Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100GS Démontage colerette de pot (R2VR100) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut, à part une hache et beaucoup de haine, voyez-vous un autre moyen pour démonter les colerettes de pot si on n'a pas l'outil adéquat ?

Merci

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un morceau de bois, et un marteau coutchouc. Mais attention s'ils sont grippés ne pas trop insister et les sacrifier (les scier). T'aura toujours qq'un pour te dire ya le produit miracle, fo chauffer, fo mettre la moto au congel etc... rien ni fera et la seulle chose que tu arrivera a faire c'est de bousiller le pas de vis de la culasse.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sunkai33 a écrit:Un morceau de bois, et un marteau coutchouc.


yes , sans insister bétement si ça résiste trop

Invité

Anonymous
Invité

il te faut l'outil adéquat, sinon tu risques d'abimer la collerette. Pas grave en soit...
Par contre, si ça résiste, et qu'un coup de maillet n'arrive pas à le décoincer, n'insiste pas! Tu risques d'arracher les filets de la culasse, qui ont tendance à se souder à la collerette s'ils n'ont pas été monté avec de la graisse au cuivre, au graphite ou un produit anti-seize pour alu.
Important: CA NE SE REFAIT PAS! Dans ce cas, tu peux jeter ta culasse et en commander une neuve.
Donc à la moindre résistance suspecte, je ne m'embete plus: un coup de scie à métaux pour couper en 2 la collerette et le problème est réglé. Ca coute une 15aine d'€, au lieu de 480 de culasse...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:
Important: CA NE SE REFAIT PAS! Dans ce cas, tu peux jeter ta culasse et en commander une neuve.
...
on peux, mais ça coutera entre 120 et 130€. Contre les 25 d'1 écrou, pas photo :)

Invité

Anonymous
Invité

J'ai cherché pendant 1 mois qui voulait me le faire, suite à un démontage fait par un concessionnaire compétent. Bilan= personne ne pouvait le faire à moins de 500€, et j'ai écumé les ateliers de mécanique...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des ateliers de restaurations le font sous traiter (legend, meme vdh) Mais tu peux faire faire a moins cher. Suffit de connaitre qq'un qui a un tig ou d'aller voir un soudeur.Ils rechargent le pas de vis, ensuite plus qu'a trouver celui qui as le diamettre de filière. Sinon, j'ai donné une culasse de /2 LK à un amis Portugais qui restaure les bm, ça m'avait couté 45€ ya 3/4 ans.Mais bon, mieux vaut prévenir que guerir

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout a fait dans le temps gummikuh m'avais posé un insert sur la /5

sinon si la bague resiste, ne pas hesiter, la fendre a la scie a metaux

Invité

Anonymous
Invité

Bonne nouvelle, après essai avec un burin plat, ça a bougé, sur les 2 en plus Very Happy .

Mauvaise nouvelle, j'ai un peu marqué les colerettes... Crying or Very sad

Mais bon, c'est pas pire comme on dit dans le Nord et puis je vais les finir avec une cale en bois et le maillet.


Merci.

P.S. : A propos, si on les coupe, on les remet comment, les neuves ??? Question

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Suffit de connaitre qq'un qui a un tig ou d'aller voir un soudeur.Ils rechargent le pas de vis, ensuite plus qu'a trouver celui qui as le diamettre de filière. [/quote]

L'autre solution, c'est de souder des ergots sur les tubes d'échappement de prévoir en face des fixations sur la culasse et de mettre deux ressorts pour faire tenir le tout.
C'est ce qui est utilisé en compétition et j'ai eu un 1040 avec ce systéme. Bon, "ça fait genre", c'est pas idéal pour ceux qui veulent un modéle d'origine, mais c'est aussi efficace que la collerette et surtout rapide à demonter

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tout ce qui est vis dans de l'alliage et qui risque de s'oxyder, je les remonte en mettant de la patte à joint moteur qui résiste donc à la haute températue et le coup d'aprés ça se démonte tout seul. J'ai testé ça sur les sorties d'échappement de mon 500XLR et 10 ans aprés et 20000 km plus tard tout se démonte nickel.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum