Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100GS Entretien démarreur sur R100GS (R2VR100) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
J' ai commencé à rouler avec ma R100GS (62000km) et le démarreur fait souvent un bruit de vieille sirène enrouée quand il revient en position repos et tourne encore. J'ai lu je ne sais plus ou que quand il fait du bruit il suffisait souvent de le démonter et le graisser. J'ai démonté, graissé le pignon et son axe mais le bruit persiste, même à vide démarreur démonté. Cela semble plutot venir du côté opposé au pignon. Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ce bruit ? y a t-il autre chose à graisser?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça ressemble à un roulement ou un palier d'axe du moteur électrique.


_____________________________
R100GS Entretien démarreur sur R100GS (R2VR100) ® 354459_5
R100GS Entretien démarreur sur R100GS (R2VR100) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si quant tu lache le bouton le demarreur il tourne encore c'est le relais qui deconne.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui mais non,
le r a un demareur automobile valeo ou bosch, un truc d'homme
pas la kekete de demarreur de la serie K.....

http://powerboxer.de/index.php?option=com_content&task=view&id=278&Itemid=43

le how to graisser le demarreur en chleu (désolé)

Invité

Anonymous
Invité

C'est effectivement comme un démarreur de voiture. Plus précisémment, c'est pas qu'il continu à tourner indéfiniment, c'est simplement lorsque le pignon revient en position repos (après avoir relaché le bouton du démarreur), il tourne encore (emporté par l'élan!) et le bruit apparaît à ce moment là pendant 2 ou 3 secondes.
Merci pour les liens, j'ai noté pour la 1100GS volée et fait suivre le lien, par contre le lien "sauver Willy ne semble plus exister?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:oui mais non,
le r a un demareur automobile valeo ou bosch, un truc d'homme
pas la kekete de demarreur de la serie K.....
Tu cherche pas le emmerdes la hein :matrak: :gun1: Twisted Evil :laughing:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur un 100gs tu as un valeo D6RA, le meme monté sur les 80 et 100 monobras. Le hic avec ces démareurs, c'est que montés sur des flats (vraissemblablement vu la disposition sur le moteur avec la chaleur) les aimants se décollent. Au début ça commence à coincer jusqu'au jour ou ça fonctionne plus. Irréparable. Les memes montés en auto ne bougent jamais.



Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 10:48, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je regarde si je peux démonter le côté moteur et graisser un palier ou roulement, ou je remonte en l'état en souhaitant qu'il tienne encore une 100ne de démarrages because voyage au Maroc dans 3 semaines?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Edit modo SBM
Sujet déplacé au bon endroit

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Hier soir j'ai remonté le démarreur après avoir enlevé le couvercle côté charbons pour dépoussiéré et mis 3 gouttes d'huile sur l'axe, je ne sais pas si c'est les 3 gouttes d'huile ou d'avoir tapoté sur le démarreur pour faire sortir la poussière des charbon, mais maintenant il ne marche plus du tout. Même pas un couic. A priori je l'ai bien rebranché, je revérifie ce soir et je commence à chercher un modèle Bosch parraitrait qu'il est plus solide?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a priori, tes charbon sont mal remontés ??

l'adresse du lien sauvez willy a changé
a cause du plantage du disque de mon serveur at home
je remets les sauvegardes progressivement

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BENNY a écrit:Bonjour
Hier soir j'ai remonté le démarreur après avoir enlevé le couvercle côté charbons pour dépoussiéré et mis 3 gouttes d'huile sur l'axe, je ne sais pas si c'est les 3 gouttes d'huile ou d'avoir tapoté sur le démarreur pour faire sortir la poussière des charbon, mais maintenant il ne marche plus du tout. Même pas un couic. A priori je l'ai bien rebranché, je revérifie ce soir et je commence à chercher un modèle Bosch parraitrait qu'il est plus solide?
Plus solide, mais beaucoup moins puissant. Et t'as interret a avoir une batterie top. Fait gaffe au nombre de dent sur les bosch.Trouver du modele ancien, facile, du bosch pour volant moteur allégé, moins courant.

Invité

Anonymous
Invité

Après une légère "intervention" ??? confused j'ai refait un essais et ça tourne, pour l'instant plus de bruit suspect. C'est vrai qu'hier il ne faisait plus de bruit du tout!!! Qui trouvera pourquoi ça ne démarrait pas? J'ai un peu honte, mais bon... Comme indice je peux vous dire que mes motos datent de 1934 à 1967 pour la plus jeune!, à part cette R100GS que je viens d'acheter qui elle est de 1991 ( déjà moderne).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum