Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit de cliquetis moteur... soupapes?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

je ne savais pas trop où poster mes questions alors si ça n'est pas au bon endroit veuillez m'excuser.

voilà mon problème:
j'ai acheté il y a 1 semaine un k1100lt 96500kms sur paris. J'avais remarqué que le pot était un peu déssoudé sur le tube extérieur à la jointure du silencieux. Je pensais que ça n'était pas grave et je sui rentré par l'autoroute aux vitesses légales jusque chez moi dans le département de l'ain mais après avoir lu certains topics, je m'inquiète un peu car j'ai déjà fait quelques 700kms depuis que je l'ai acheté. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je roule alors la k11 est au garage et j'ai même un peu peur de la démarrer pour mieux analyser tout ça.

ma première question est: j'entends un bruit de cliquetis vers le carter de gauche (culasse) et de l'air sort de la fuite de pot. Je vais faire ressouder le pot mais faut-il que je fasse vérifier qqchose dans le moteur pour être sûr que les soupapes ne soient pas endommagées? si oui savez vous quel est le prix des possibles réparations?

ma deuxième question est: savez-vous où je pourrais trouver le manuel d'atelier sur le fofo afin de démonter mon pot... faut-il démonter les protèges carters? faut-il le faire sur la béquille centrale ou latérale?

merci d'avance à ceux qui me répondront :wink:

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

euh... j'avais une autre question concernant mes interrupteurs de warning et poignées chauffantes qui sont dûrs et le contact se fait mal.

comment les démonter car je les aurais bien nettoyé et passé un peu de WD40... qu'en pensez vous?

aussi je n'arrive pas à voir mon niveau d'huile et je ne sais pas si il est trop plein ou pas assez. la lucarne avec le cercle rouge est propre, ça semble être bien gras à l'intérieur...

merci, à plus :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pulvérises du lubrifiant au silicone,

Pour voi ton niveau , la moto sur ses 2 roues, béquille latérale dépliée, tu l'inclines progressivement (en te faisant aider si besoin) jusqu'a voir le niveau apparaitre, si tu les vois c'est qu'il y a trop d'huile (3,75 max avec changment du fiiltre)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit de cliquetis moteur... soupapes? Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pulvérises du lubrifiant au silicone,

Pour voi ton niveau , la moto sur ses 2 roues, béquille latérale dépliée, tu l'inclines progressivement (en te faisant aider si besoin) jusqu'a voir le niveau apparaitre, si tu les vois c'est qu'il y a trop d'huile (3,75 max avec changment du fiiltre)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit de cliquetis moteur... soupapes? Jura_218

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

freddy,

le lubrifiant c'est pour les boutons qui sont dûrs? et je vais me faire aider pour pencher la moto car il est vrai qu'elle est pas légère!

merci pour ta réponse!
@+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mc flanagan a écrit: le lubrifiant c'est pour les boutons qui sont dûrs?

oui, si tu as un peu plus de courage, :laughing: , tu démontes et tu mets de la graisse silicone


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit de cliquetis moteur... soupapes? Jura_218

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, merci pour le tuyau! :bien:

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour, Une soupape grillée, ça va fumer et tu auras une perte de puissance.
Pour le cliquetis, si le bruit vient du cache arbre à cames, peut-être un jeu aux soupapes à vérifier.
Pour les interrupteurs, les extraire de leur logement par dessous (débrancher la batterie auparavant), puis écarter délicatement avec un tournevis le boîtier d'un côté puis de l'autre et le contacteur sort; nettoyage, graissage et ça roule.
Bonne bricole

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

merci lisbeth pour les conseils et les infos.

je vais m'atteler à graisser tout ça, et au fait, puis-je débrancher la batterie sans conséquences (abs ou autre)?

merci et @+

Invité

Anonymous
Invité

Batterie débranchée = remise à l'heure de la montre et réinitialisation du TPS, c'est tout.

Pour le TPS, tu mets le contact sans démarrer, tu tournes la poignée de gaz 3 fois à fond puis tu coupes le contact.

Invité

Anonymous
Invité

slt

le cliquetis côté gauche peut provenir des injecteurs, ce qui est normal cela est du a leur fonctionnement. Sers toi d'un tournevis pour faire office de stéthoscope et pose le sur la rampe d'injecteurs. Il est probable que le bruit vienne de là.

Tu peux te faire une idée de l'état de santé du moteur en faisant une mesure de compression des quatre cylindres. Tu peux aussi en laissant tourner le moteur au ralenti,quelques minutes,à température de fonctionnement, donner une franche accélération au point mort si une fumée blanchâtre odorante sort du pot d'échappement. Tu auras un moteur avec des problèmes d'étanchéité interne peut être soupapes, segmentations, joints queue de soupape, il faudra faire une investigation plus pousser.

Concernant le hublot d'huile, sa transparence doit te permettre de voir à travers. Le niveau d'huile idéal se trouve au milieu de la fenêtre sur le point rouge. Si tu le souhaite il est tout à fait possible de changer le hublot (voir les topics sur le forum)

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le TPS, tu mets le contact sans démarrer, tu tournes la poignée de gaz 3 fois à fond puis tu coupes le contact.

bruit de cliquetis moteur... soupapes? 450947 es tu sûr que cette manip s'adresse pour nos" vieilles k1100" ....?????

Invité

Anonymous
Invité

Pour le TPS, tu mets le contact sans démarrer, tu tournes la poignée de gaz 3 fois à fond puis tu coupes le contact.[/quote]

Perso et cela n'engage que moi je pense que le calibrage du TPS comme indiqué dessus ne sert à rien, mais bon ca coute rien de le faire. Par contre le positionnement du TPS sur la rampe de papillons est tres importante pour le bon fonctionnement du moteur et attention lorsque vous touchez la vis dite de ralenti vous risquez de dérégler le TPS.

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

oula! déjà que TPS ça ne me disait pas grand chose mais là j'ai l'impression que c'est carrément complexe. Je crois qu'avant de débrancher la batterie je vais demander à des possesseurs de K11 pour être sûr de ne pas faire de mauvaise manip'.

en tout cas merci pour les conseils des uns et des autres!

@+

Invité

Anonymous
Invité

T'inquiete pas il n y a aucun probleme à débrancher sa batterie ni pour l ABS ni pour le moteur. Quand tu rebrancheras ta batterie, juste un réglage de l'heure et c est tout.

le réglage du TPS est à vérifier que si tu rencontres des problemes avec ta moto du type pétarade a la décelération ou consommation excéssive (il y a plein de topic la dessus)

Pour info j'ai une K1100 de 1995 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

et surtout avoir le code de l autoradio sinon plus de musique :bien:

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

ok pour les manipulations, sinon pour le poste... c'est un philips pas d'origine et mes enceintes sont tellement raides que je ne m'en sert pas. merci à vous :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'inquiete pas il n y a aucun probleme à débrancher sa batterie ni pour l ABS ni pour le moteur. Quand tu rebrancheras ta batterie, juste un réglage de l'heure et c est tout.

le réglage du TPS est à vérifier que si tu rencontres des problemes avec ta moto du type pétarade a la décelération ou consommation excéssive (il y a plein de topic la dessus)

Pour info j'ai une K1100 de 1995 bruit de cliquetis moteur... soupapes? 34830

bruit de cliquetis moteur... soupapes? 550381 +++++++++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum