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batterie K1300GT 2009

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1batterie K1300GT 2009 Empty batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 20:46

danyk13

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Jeune pilote
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Bonsoir à tous,

ma batterie montre des signes de faiblesse et pense à la remplacer. Elle est de fin 2009. Si vous avez une K13 GT 2009, j'aimerais vos retours sur deux points:
1- où en est votre batterie,
2- si vous l'avez changée, qu'avez vous choisi et en êtes vous satisfaits?

mârci boucou

2batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 21:29

YVONM22

YVONM22
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Jamais eu de PB avec la mienne qui était de 04 2009 pourtant je ne roulais pas beaucoup mais je branchais mon chargeur dessus quand je ne sortais pas pour préserver la batterie.

3batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 21:47

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Yvon, c'est sympa. Je suis en train de penser que j'utilise un tomtom rider, réputé pour bien pomper la batterie ... je me demande !

4batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 22:48

communicator

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Apprenti BM'Ist
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J'ai changé, enfin BMW Motorrad Courbevoie, la mienne 2 fois. Donc j'en suis à la 3ème qui a l'air de bien se comporter...Elle a intérêt car je ne suis plus sous garantie.

PS : cette dernière a été changé vers les 40 000 km.

http://www.jesslau.fr

5batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 22:58

danyk13

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Jeune pilote
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merci Jean Luc, pas très durable on dirait hein Suspect
et c'était quoi tes symptômes?

6batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 23:01

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sur ma K 12 (très proche...) je l'ai changé l'an dernier, donc au bout de 4 ans car elle donnait de petits signes de faiblesse et j'ai horreur de rester en rade...

Je suis allé chez un spécialiste de la batterie à Lille et j'ai une très bonne batterie beaucoup moins cher que chez BMW...
Et elle est facile à changer ! :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
batterie K1300GT 2009 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

7batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 23:07

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

la mienne m'a planté en ville après 3 démarrages pour 15 km parcourus. Je l'ai rechargée, ça marche mais je n'ai plus confiance. c'est à Seclin ? quelle marque as-tu pris?

K-Owner a écrit:Sur ma K 12 (très proche...) je l'ai changé l'an dernier, donc au bout de 4 ans car elle donnait de petits signes de faiblesse et j'ai horreur de rester en rade...

Je suis allé chez un spécialiste de la batterie à Lille et j'ai une très bonne batterie beaucoup moins cher que chez BMW...
Et elle est facile à changer ! :wink:

8batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouveras ton bonheur là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bien:

9batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 23:38

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Philippe, j'ai repèré Odyssey PC680 (réputation top) sur 2 sites , piles et batteries et nedplex à 118 euros +12 de port, mais à ce prix là je pense qu'on peut trouver le même (?) service ou proche pour moins cher.

10batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

Pas si sûr; toutes mes batteries viennent du site indiqué car la dernière (au gel) pour la K75RT (payée 60 € avec le port) était en super promo chez Druez à .... 82 € affraid et c'était absolument la même marque, même puissance et même dimension. :wink:

11batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Jeu 27 Oct 2011 - 23:54

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon...et les signes de défaillance, tu as eu quoi, une panne directe ou une dégradation lente?

12batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Ven 28 Oct 2011 - 0:03

Invité

Anonymous
Invité

L'ancienne était une batterie liquide assez âgée qui ne tenait plus très bien la charge, à l'encombrement important

et cela me gavait de devoir retirer la boîte à outils et le motronic pour faire les niveaux d'électrolite.

13batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Ven 28 Oct 2011 - 0:12

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben merci Philippe :bien:
je vais me décider ces jours, j'espère avoir encore quelques avis et expériences avant.

ciao ciao
Daniel

14batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Ven 28 Oct 2011 - 7:38

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Sur mon K13GT de novembre 2009, de 80 Kkms, et qui dort dehors, la batterie est d'origine et fonctionne parfaitement.

Je précise ne pas utiliser l'alarme qui est consommatrice de courant.

Il faut également savoir qu'avec les batteries au gel, c'est un peu tout ou rien, tout marche bien jusqu'à ce qu'elles lâchent d'un coup, sans prévenir. C'est d'ailleurs la seule panne immobilisante que j'ai eu avec mon précédent RT, à 120 Kkms.

Arnaud

15batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Ven 28 Oct 2011 - 8:23

K-Owner

K-Owner
Administrateur
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danyk13 a écrit:la mienne m'a planté en ville après 3 démarrages pour 15 km parcourus. Je l'ai rechargée, ça marche mais je n'ai plus confiance. c'est à Seclin ? quelle marque as-tu pris?

K-Owner a écrit:Sur ma K 12 (très proche...) je l'ai changé l'an dernier, donc au bout de 4 ans car elle donnait de petits signes de faiblesse et j'ai horreur de rester en rade...

Je suis allé chez un spécialiste de la batterie à Lille et j'ai une très bonne batterie beaucoup moins cher que chez BMW...
Et elle est facile à changer ! :wink:

Mes batteries viennent toutes de là, service impeccable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magasin rue d'Artois à Lille et un second vient d'ouvrir à Villeneuve d'Ascq.


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16batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Ven 28 Oct 2011 - 9:36

communicator

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

danyk13 a écrit:merci Jean Luc, pas très durable on dirait hein Suspect
et c'était quoi tes symptômes?

Daniel,

la première a été changé suite au changement du démarreur vers les 20 000 km(relation de cause à effet ?) et la deuxième a été changé vers 30 000 km suite à une arrêt dans Paris et impossible de redémarrer. Heureusement j'étais à 2 km de la concession.

A priori il n'y a pas de symptômes pré panne, ce qui est un peu stressant ajouté aux 11 pannes que j'ai eu. Mais depuis qu'elle n'est plus sous garantie, Ô miracle tout semble se passer à merveille ...cross fingers !!!!

http://www.jesslau.fr

17batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Ven 28 Oct 2011 - 19:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai été obligé de changer ma batterie sur ma GT après 2 1/2 ou 3 ans. Les symptômes : deux ou trois fois il a été impossible de redémarrer à chaud. Depuis, je n'ai plus de problème. Si tu fais des recherches sur le forum, il apparaît que les Odyssey ont une aussi grosse réputation qu'elles sont chères. Un membre du forum prétend que sa batterie à moins de 60 euros lui donne entièrement satisfaction, mais j'ai oublié la marque.

18batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Sam 29 Oct 2011 - 0:00

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut salut .... ah merci de vos réponses. Moi j'ai eu ça aussi: impossible de redémarrer à chaud, vraiment entendu le démarreur faiblir puis l'éclairage ressembler à une lampe de poche, de celles dans lesquelles ont mettait une pile plate Sad

Depuis je la recharge, je lui fais subir un cycle de reconditionnement de tps en tps, mais elle ne passe jamais aucycle d'entretien, ce qui à mon sens, signifie qu'elle n'atteint jamais la charge maxi. Bref, elle est en fin de vie.

PUIS:

je trouve que la fréquence des cas de batterie HS tournée +/- autour de 2ans, avec de tps en tps 1an, et de tps en tps 3 voire 4 ans; je parle de tendance, y en aura bien un qui va me dire "moi ça fait 5ans Smile . Pour les batteries je pense qu'il faut plutôt raisonner en durée qu'en km.

PUIS aussi:

j'apprécie beaucoup BM, mais quand même, si on lit les forum, beaucoup de pannes dès 20 000, des pannes en tout genre: batterie, démarreur, moi ça a été l'amortisseur AR, le roulement AV et maintenant la batterie, et c'est vrai que compte tenu du prix qu'on met, et du niveau qu'affiche BM, y quelquechose qui m'échappe...

HEIN OUAIS ?

19batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Sam 29 Oct 2011 - 0:35

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ledany (tu serais pas originaire de moselle toi?)

oui, j'ai vu les Odyssey. Souvent à plus de 150 euro, mais j'ai trouvé aussi à 117 et 118 euros.
Faut encore ajouter les frais de port si vente par correspondance. A 117 + port, ça fait 130...
J'ai vu ce soir en gde surface les batteries auto de la marque du magasin, ça tourne beaucoup entre 80 et 100 euros, alors ma foi, on en est pas si loin. Et si c'est Odyssey...ça se tient. A 150, c'est déjà plus discutable .
Je ne suis pas étonné qu'une batterie petit prix tienne en durée, les stat des batteries, c'est plutôt .... élastique

20batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Sam 29 Oct 2011 - 12:50

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

danyk13 a écrit:Ledany (tu serais pas originaire de moselle toi?)

oui, j'ai vu les Odyssey. Souvent à plus de 150 euro, mais j'ai trouvé aussi à 117 et 118 euros.
Faut encore ajouter les frais de port si vente par correspondance. A 117 + port, ça fait 130...
J'ai vu ce soir en gde surface les batteries auto de la marque du magasin, ça tourne beaucoup entre 80 et 100 euros, alors ma foi, on en est pas si loin. Et si c'est Odyssey...ça se tient. A 150, c'est déjà plus discutable .
Je ne suis pas étonné qu'une batterie petit prix tienne en durée, les stat des batteries, c'est plutôt .... élastique

une PC 680 c est 118 Euro + 8,50 Euro dans les bonnes crémeries. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

21batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Sam 29 Oct 2011 - 14:47

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

voui, ben voilà, ça y est la commande est passée, justement dans cette TRES bonne crèmerie ce matin!!!

Alors voilà, dans cette crèmerie y a Olivier au service:
Olivier, super sympa m'a rappelé donné de bons conseils :bien: :Top cool: ... si tous les commerçants étaientt comme ça, ce serait un vrai plaisir d'ouvrir son porte monnaie .
Je crois qu'on n'a pas le droit de faire de pub sur un forum (?) mais là, honnêtement, j'ai du mal à me retenir :ye:
Alors vu le service, je vote pour et si besoin, ben vous pouvez me faire un mail privé, je vous en parlerai

aussi, merci à tous de vos retours d'expérience car ça m'a bien aidé à m'éclaircir les idées et à prendre une décision.

au P
Daniel

22batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Dim 30 Oct 2011 - 20:24

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,

moi aussi impossible de redémarrer à chaud il y a trois semaines : donc ce serait des signes de fatigues de la batterie :remplacement à prévoir

23batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Dim 30 Oct 2011 - 21:16

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

quand a-t-elle été mise en circulation? En fait, le mienne , mise en service fin 2009, m'a planté après une assez longue sortie. Elle aurait dû être bien chargée mais ce n'a pas été le cas. Je suis allé faire une course en ville, j'ai fait 2 redémarrage, puis le démarreur a molli plus plus rien... On m'a poussé et c'est reparti. Lorsque je la mets en charge, le chargeur ne finit pas ses cycles car elle ne se charge plus entièrement. La t

Ensuite s'est posée la question du remplacement, et pas mal cherché:
j'ai appris que la technologie GEL n'est pas top, plus adaptée à une utilisation traction que démarrage.

J'ai trouvé une solution accompagnée de très bons conseils et un service personnalisés vraiment top à un tarif imbattable (pour les mêmes produits hein)à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le couple Odyssey + Fronius et les quelques conseils de la part d'Olivier me semblent la meilleure formule.

24batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Dim 30 Oct 2011 - 22:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

danyk13 a écrit:bonsoir,

quand a-t-elle été mise en circulation? En fait, le mienne , mise en service fin 2009, m'a planté après une assez longue sortie. Elle aurait dû être bien chargée mais ce n'a pas été le cas. Je suis allé faire une course en ville, j'ai fait 2 redémarrage, puis le démarreur a molli plus plus rien... On m'a poussé et c'est reparti. Lorsque je la mets en charge, le chargeur ne finit pas ses cycles car elle ne se charge plus entièrement. La t

Ensuite s'est posée la question du remplacement, et pas mal cherché:
j'ai appris que la technologie GEL n'est pas top, plus adaptée à une utilisation traction que démarrage.

J'ai trouvé une solution accompagnée de très bons conseils et un service personnalisés vraiment top à un tarif imbattable (pour les mêmes produits hein)à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le couple Odyssey + Fronius et les quelques conseils de la part d'Olivier me semblent la meilleure formule.

sur ma R1100R la mienne vient de passer ses 8 ans de bons et loyaux services (19Ah /Exide) :wink:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Dim 30 Oct 2011 - 22:26

danyk13

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Jeune pilote
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Ah mais je suis convaincu que c'est possible, je pense qu'il faut faire une stat sur 10 000 batteries sur la même machine pour vraiment répondre à cette question.
Les 1200 RT et 1300GT sont bardées d'équipements électriques en full options, à mon avis, ça sollicite plus la batterie que sur un roadster. J'avais entendu une durée moyenne pour les voitures, je crois que c'était 5 ans + ou - 2 ans, j'imagine assez que 2 à 3ans pour les motos c'est une durée assez fréquente.

26batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Lun 31 Oct 2011 - 8:16

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

je crois que ce pb est connu sur les K1200 et K1300 et je ne comprend pas la relation entre la batterie et la k qui ne démarre plus à chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!
car après avoir rouler longtemps la batterie doit être chargée et normalement ne plus démarrer à froid !!!!
y a t il une sécurité qui empêche le démarrage
j'ai quand mm flippé de ne pouvoir démarrer à chaud
la solution serait de remplacer la batterie !!!!!!!!!!!!!!!!une batterie de 2 ans 1/2

27batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Lun 31 Oct 2011 - 18:39

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

30
Oui entièrement d'accord avec toi, pares avoir roulé longtemps elle devrait être chargée. Moi elle m'a planté alors qu'elle avait fait 2 démarrage dans les 2 heures précédentes. Je pense qu'on dit "à chaud" pour dire que juste avant ça fonctionnait contrairement à "un beau matin elle ne voulu rien savoir .... Smile
Ben le bouton d'arrêt d'urgence pale
Sinon quand la batterie est faible ça fait...weuh weuh weuh Suspect
ben moi j'ai rechargé quelques fois et maintenant elle ne tient plus la charge. et elle ne m'a pas prévenu.

Et tu es reparti comment, en poussant?

28batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 1 Nov 2011 - 17:57

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Même constat que les propriétaires de 2009, à la réserve près que les démarrages "à chaud", cad après un plein d'essence par ex sont une fois sur 2 très délicats; si je loupe le démarrage, pour n'avoir pas appuyé suffisament longtemps sur le bouton, j'ai le droit quasi à chaque fois à rien !!! je respire un bon coup et prie saint Bm pour entendre le bruit habituel de ma machine. Maintenat, je suis depuis longtemps sous Optimate 4, essayant de préserver la durée de ma batterie.

29batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 1 Nov 2011 - 18:19

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

oui, c'est exactement ce qui m'est arrivé, et c'est après ça que j'ai vu que ma batterie avait un coup de moins bien. Puis le l'ai rechargée une paire de fois et pour finir, elle s'est déchargée en moins de 24h. Là, j'ai ça y est, elle agonise.

Je pense que tu as raison, du coup je me demande si l'alternateur de la K13 n'est pas un léger pour sa conso.
Et alors, pour finir, tu l'as remplacée ou la fait de la recharger de tps en tps a règlé ton pb?



Dernière édition par danyk13 le Mar 1 Nov 2011 - 21:41, édité 1 fois

30batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 1 Nov 2011 - 19:10

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

j'avais ouvert un sujet : inquiétant
voila ce que j'écrivais:
Sujet: inquiétant Dim 16 Oct - 18:31

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir,
voila ce qui m'est arrivé avec mon K1300GT
en arrivant chez sellerie concept à Montpellier :
-point mort et au ralenti j'entends comme un bruit de perceuse percussion : je pensais à des travaux dans un appartement
coupant le contact : plus de bruit
j'essaye de redémarrer mais rien comme si plus de batterie
en attendant 9 h , je vais donc prendre un kawa
à mon retour, j'essaye de nouveau et là elle démarre

plus aucun pb sauf aujoud'hui à Arles, en voulant me garer la moto cale est impossible de redémarrer
visite de la ville et au retour elle démarre.
mais elle démarre en deux temps
donc à chaque arrêt je suis un peu inquiet
avez vous déja connu ce type de pb !!!

merci

31batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 1 Nov 2011 - 21:03

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

oui, je l'avais lu ton post ...
non, ça ne m'est jamais arrivé mais je me demande car je trouve que les pannes causées par une batterie faible peuvent un peu surprendre du fait du système CAN. Je précise tout de suite que je n'y connais rien, mais je me demande ... vu que c'est l'informatique qui gère, une tension ou charge basse peut générer une protection du système ? Pour peu que la batterie remonte un peu (réaction chimique) le temps de boire un jus, ça repart après... J'ai remarqué que ma batterie, qui est foutue, fait n'importe quoi: une jour elle ne tient plus la charge, un autre jour elle supporte 10 démarrages consécutifs. J'ai cru comprendre qu'après remplacement de la batterie ajouté d'une charge régulière avec un bon chargeur, ce type de problème disparaissait. c'est ce que je vais tester.

32batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Ven 11 Nov 2011 - 17:33

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous,

ça y est, j'ai reçu nouvelle batterie voilà une semaine, son chargeur et une prise externe BM. L'ensemble me semble du meilleur niveau de qualité. Je tenais à partager cette conclusion car j'ai eu ce matériel à l'adresse ci dessous et je suis tout particulièrement satisfait de 2 choses:

- le prix, partout ailleurs je m'en serais sortie pour beaucoup plus cher,
- un service et un suivi jusque là j'ai rencontré (j'ai 50 balais hein !)

ensuite on peut trouver du matériel moins cher, mais pas de cette qualité. C'est à chacun de faire ses choix.


Je ne sais pas si je peux citer les adresses et les marques alors je mets ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre Smile

33batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Lun 2 Jan 2012 - 19:46

grogro

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Jeune pilote
Jeune pilote

Perso K GT de 2009 itou et batterie en rade depuis quelques semianes... Crying or Very sad

Notez bien j'ai rajeuni du coup. Je la démarre "à l'ancienne" en me faisant pousser sur une vingtaine de mètres, ensuite un coup de cul synchrone avec le lâcher d'embrayage et hop !!! Mémère s'ébroue. Very Happy

Mais la dernière fois en plein de centre de Lyon ,un Samedi aprème noir de monde, ça faisait pas riche... :ptdr:

Bon. Là je vais devoir la changer. Je suis allé pleurer chez mon concess' mais n'a rien voulu savoir...C'est pour ma gueu... Twisted Evil

Et le chef d'at' de me dire : "Tu comprends faut rouler au moins 50 bornes par semaine, sinon ça le fait pas..."

Et moi de répondre : Je voudrais M'sieur mais je peux pas...Et j'ai eu déjà plus d'une dizaine de Japonaises ou italiennes qui ne m'ont jamais fait ça...

Aaaa oui mais ça c'est le multiplexage kon me dit... :laughing:

Tchouss les gars ! Et bonne année à tous !!

34batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Lun 2 Jan 2012 - 20:12

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut Grogro...

ben moi, ce que j'ai compris, les batteries qu'on a sur nos Béhèmes, elles tournent toujours avec un niveau de charge assez moyen, ce niveau moyen permanent fait qu'elles finissent par ne plus jamais pouvoir atteindre leur niveau maxi même après une charge (elles ne tiennent plus la charge maxi).
Donc, même si tu fais 50km ts les jours, ça ne change rien, le niveau de charge baisse lentement avec le temps sans jamais retrouver leur forme initiale. Le coup de démarreur de trop te laisse en rade.
De plus ces batteries à ne supportent pas bien les charges rapides ou les pointes de tension (ou courant je ne sais plus)

La solution, c'est (serait !) de bien charger la batterie lorsque tu l'achètes, avant de la monter, puis tu la remets en charge tous les 4 ou 5 semaines, avec un chargeur un peu évolué, de ceux qui servent à l'hivernage.

Moi c'est ce que j'ai fait, ça marche bien mais le vrai résultat, je le donnerai dans quelques années Smile

35batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Dim 8 Jan 2012 - 20:53

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'origine depuis 2009 et seulement 14 000 km de parcourus.

Donc pas beaucoup roulé.

http://mc.lm.free.fr

36batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Sam 14 Jan 2012 - 17:53

grogro

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est.

J'ai changé la centrale nucléaire. tafume

J'y ai collé une Varta. Ca marche on dirait. Et pour ceux qui, comme moi, ont 2 mains gauches et demi, y'a difficilement plus simple à faire... tafume

37batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Sam 14 Jan 2012 - 18:00

nik0

nik0
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

38batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Sam 11 Fév 2012 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, ma K13GT est d'avril 2009: je l'ai acheté d’occase en mars 2011.
Jusqu'à l’hiver 2012 aucun souci puis j'ai commencé à utiliser les poignées et selle chauffante en position 2 pour mon p'tit confort: c'est là que mes problèmes on commencés et où je n’étais jamais sûr d'être capable de redémarrer!
Démarreur de plus en plus faiblar le matin jusqu'au jour où j'ai calé et n'ai jamais redémarré.
Bien sûr un rechargement nocturne dans le garage me garantissait toujours 3 à 4 jours sans pb.
J'ai alors pensé que ma batterie était en fin de vie et que l'alternateur de la bécane n'arrivait plus à la recharger correctement:Je l'ai remplacé la semaine dernière par une référence vendue en motoculture à 60€.
Et là pan! 5 jours après me revoilà encore en panne!!
Pourtant je roule tous les jours au moins 30 km sur la rocade bordelaise...
Bref je me demande tout simplement si rouler avec les poignées en chauffantes au max ne consomme pas trop de jus (pourtant avec un alternateur de 1000W, je pensais être à l’abri de ce genre de soucis) et oblige à passer par la case chargeur tous le 3 ou 4 jours...

D'autre proprio de K13GT confirment t'ils ou faut il que je m’inquiète sur la santé de mon redresseur? pale

39batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Sam 11 Fév 2012 - 21:31

ledany

ledany
Membre a vie
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Considérant que les poignées chauffantes tirent un max, surtout en position 2 et que le froid diminue la capacité matinale de la batterie, je dirais : tout est normal. Je propose donc : poignées chauffantes le matin à l'aller, rien du tout le soir en rentrant. Chiche ?

40batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Dim 12 Fév 2012 - 14:15

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Anonymous
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bon, bé, j'vais tenter une semaine "d'observation" en utilisant pas les poignées au retour pour voir si la batterie tient jusqu'à vendredi...
Peut être qu'en imbibant bien les gants au bio-ethanol, vlouf le temps du retour: ça peut p'têt le faire.... geek

41batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 14 Fév 2012 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Le froid de la semaine dernière a eu aussi la peau de la mienne (fevrier 2009).... changé ce week end ....

42batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 14 Fév 2012 - 10:48

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Suite à un claquage des jumeaux du mollet gauche, après trois tentatives de démarrage à la poussette... :bouhouh: Ma batterie à tout le temps de se refaire une santé dans mon entrée branchée sur son Optimate, tandis que moi je profite de mon canapé, d'une poche de glace et de canal +.
De temps en temps nous nous jetons des regards complices :fleur3:

43batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 14 Fév 2012 - 11:33

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dolby e a écrit:Suite à un claquage des jumeaux du mollet gauche, après trois tentatives de démarrage à la poussette... :bouhouh: Ma batterie à tout le temps de se refaire une santé dans mon entrée branchée sur son Optimate, tandis que moi je profite de mon canapé, d'une poche de glace et de canal +.
De temps en temps nous nous jetons des regards complices :fleur3:

la sanction est lourde Sad (jumeaux du mollet )
le dernière fois que j'ai dû pousser à 3 reprises ma bob suite à nos satanés soucis de NON démarrage à chaud, j'ai simplement perdu 3 litres d'eau et pouvais prétendre à aider la recherche sur le principe de montée en température des cocotes SEB :laughing:
Bon repos forcé

44batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 14 Fév 2012 - 13:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ça marche le démarrage à la poussette sur une GT ? L'année dernière, rien que pour voir, j'ai profité d'une hyper pente pour la démarrer, sans succès, alors que je pouvais le faire avec la K12R.

45batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 14 Fév 2012 - 13:25

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

ça fait son poids une k, avec ma fjr que j'ai voulu retenir à l'arrêt, je m'étais fait un p....ain de claquage et je pouvais à peine monter sur la moto (en pleine vacances)

moi j'ai mis sous perfusion la batterie avec optimat

46batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 14 Fév 2012 - 16:20

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:Ça marche le démarrage à la poussette sur une GT ? L'année dernière, rien que pour voir, j'ai profité d'une hyper pente pour la démarrer, sans succès, alors que je pouvais le faire avec la K12R.

Ça marche le démarrage à la poussette sur une GT : oui !!! mais c'est très brusque (engager la 3ème sinon en 1ère tu restes sur place !!), aléatoire, tu laisses qqes mm de gomme à chaque tentative et effectivement, une pente est plus que salutaire.Depuis cet épisode, et la lecture du post à ce sujet, j'effectue mes démarrages de manière académique et redoute le redémarrage lors des pleins !!! :laughing:

47batterie K1300GT 2009 Empty Re: batterie K1300GT 2009 Mar 14 Fév 2012 - 17:18

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Et le soucis est qu'il faut encore un minimum de jus dans la batterie pour actionner pompe a essence et rampe d'injection et tous le reste du bazars...

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