Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indicateur de réserve qui bloque. K1300GT 2009

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Bonjour, avez vous déjà entendu quelqu'un qui aurait eu ce problème?

J'explique. Lorsque je fais le plein, il arrive que l'ordi ne voit pas tout de suite qu'il y a de l'essence Crying or Very sad . Mais bien plus embêtant, depuis quelques pleins, l'indicateur de km restant bloque aux alentours de 70 kms à parcourir Sad . Le voyant réserve (triangle jaune) ne s'allume plus et du coup No c'est très délicat à gérer Suspect . Mes deux derniers pleins 25.2 et 25.4 litres!!!!!! Shocked pour un réservoir de 25 litres. Autant dire, OUFFFFFF !!!!

Si vous avez de la doc sur le fonctionnement de la gauge ou avez déjà eu (ou attendu) le cas, je suis preneur de toute info pour regarder cela, avant d'aller voir mon grand copain le concessionnaire....

Merci à vous.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Non pas eu ce probleme, mais voici quelques remarques concernant l'autonomie de l'ODB et la contenance du reservoir


Comme j'ai pour habitude de faire le plein a ras bord ( pour une question d'autonomie )

j'ai souvent remarquer que le Max d'autonomie "bloque" sur 250 a 280 km ( puis ensuite decompte normalement) alors que finalement j'en fait plus de 300 voir 340. avec toujours un declanchement du triangle vers 70 ou 65 km restant.

Pour info le reservoir de la S est donne pour 19 litres .... et j'ai deja mis dedans 21,30 Litres sans etre tombe en panne seche Surprised ( j'ai fait deux trous de 6mm dans le puits de remplissage pour faciliter la fin du remplissage) :bien:

et ce matin j'ai remis environ pile poil 19.10 Litres alors que j'avais 1km d'autonomie a L'OBD .... j'en conclu qu'il reste au moins 2 Litres voir 2, 5 litres lorsque les tirets --- apparaissent sur L'ODB ce qui peut faire presque 30 km supplementaire sur route ,
et jai deja fait plusieurs fois 20 a 25 km avec les tirets sur L'ODB ...que ce soit en ville ou sur route.

je pense que c'est une peu comme pour les jauges d'huiles .... BM voit tres " securisant"

z'ont certainement pas envie de faire une rapatriement/assistance pour panne seche ...

si tu as recois des infos sur le fonctionnement de la jauge ... je suis preneur :wink:

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

J'ai déjà eu deux K12GT, et en effet, sur ces dernières, tu pouvais faire encore 30 à 40 kms avec les traits -----. Mais là, depuis que j'ai le 70kms bloqué, j'ai fait environ 45 kms et j'ai regardé dans le réservoir, il doit reste environ 0,2 litres !!!!
Je n'ai pas fait de trous dans le tube orange dont j'ai mis 25.4 litres en ne remplissant que jusqu'au tube!!
Je pense que le flotteur dans le réservoir se coince, mais je n'arrive pas à le voir!!
En tout cas merci pour ces infos déjà :wink:

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

En regardant dans le réservoir vide, j'ai remarqué que l'axe du flotteur frottait contre la tuyau de la pompe à carburant. J'ai essayé de bouger un peu cet axe. j'espère que c'est ça.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

suis surpris de ta situation, car pour avoir le même millesime (fin 2009), l'électronique est faible (pour une fois ?), voire même constant dans les informations affichées; cad plein à ras bord (sans trous sans rien de fait) l'odb m'affiche quasi à chaque fois une autonomie sup à 340 kms.
Je n'ai jamais testé la limite de le réserve eet de l'affichage car je n'aime pas pousser 300 kms !!
en espérant que tu trouves une solution

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Bon, je ne sais pas encore si c'était ça mais , je pense que oui car j'ai vidé le réservoir totalement et la fonction réserve est réapparue.

Pour info, réservoir vide de chez vide, j'ai mis 26 litres jusqu'au bas du tube orange et 27 litres Surprised en tout (avec le petit trou qui va bien dans le tube orange).

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est une bonne nouvelle :bien:

une petite question .... que disait ta conso pendant le temps ou la fonction reserve ne marchait pas .... c'est pour comprendre un peu comment ca marche ..... :wink:

eh oui deux litres de plus ...... ca fait entre 30 et 40 bornes de plus .... ca compte :Cool:

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Salut Kalou,

quand le floteur est bloqué, l'autonomie ne bouge plus, mais la conso n'évolue pas. L'autonomie est directement calculée avec la hauteur du floteur en fait. L'autonomie variait entre 67 et 73 kms seront la conduite des derniers kms parcourus.

Si cela peut t'aider.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mmmoui merci .... mais je pensais plus que le conso etait une fonction de calcul de la distance et des parametres de l'injection .... car quand mon autonomie bloque aux alentours de 280 (flotteur reservoir plein) ma conso evolue en fonction de mon deplacement et de son type ( ville, route, cool, vite ..ect )

donc que ca pourrai permettre de faire un ti calcul rapide d'autonomie restante si il y avait eu remise a zero des compteurs (kilometrique et de conso) lors du dernier plein....

mais bon c'est tellement mieux quand tout marche .... tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum