Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage distri K12 LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage distri K12 LT Empty reglage distri K12 LT Lun 12 Sep 2011 - 18:36

l'ours

l'ours
En rodage
En rodage

reglage distri K12 LT 60767 Bonjour à tous

Premier post sur le forum hip's !!!

Le K MION n'etant plus garantie j'ai déserté le réseau en avril dernier pour faire "myself" la révision des 30000. C'etait pas gagné au départ mais grace au forum et à la mise en ligne du manuel technique reglage distri K12 LT 450947 les opérations se réalisent sans difficultés. Merci au forum. Ce qui fait raler dans l'operation c'est de découvrir à quel point les mécanos sont si peu soigneux avec notre matos, c'est pourtant pas faute d'etre généreux avec le pourboire €. L'habillage de ma belle à mal digéré leurs 4 précédentes interventions ( plastique cassé etc....visible qu'en procédant à la dépose du carénage) rrrrrhhhhh!!!!!
Rale pas filou c'est normal. Beh si quand m^me. M...e surtout qu'un minimum de soin et rien ne casse c'est pas DE LA PORCELAINE non plus la K12

Jeudi dernier rebelote 43000 faut y passer de nouveau. Direction le conc d avignon pour les piéces à l origine; filtre huile/air/carburant et même luxe supreme huile moteur achetée chez BMW reglage distri K12 LT 855560 . Faut être fou hein ?!!!

Hop c'est parti. Dépose carenage , dépose reservoir etc..... Allez trankil tant qu'on y es, y a ka....CONTROLER les jeux aux soupapes. Ou il est le jeu de cales et le palmer ?

Crottes zut faut commander .........7 poussoirs pour équilibrer les 16 soupapes. Jai rangé ou la machine à €€€€ ....? Ca existe dans quel monde les réglages hydrauliques???????

Voila maintenant LA question. J ai pigé à l'aide d'un chasse goupille le tendeur de chaine distribution avec piston 1 PMH et bascule soupape Ad/ Ech sur les arbres à cames. Lorsque j'ai déposé le pignon d'arbre à cames d'échappement le tendeur guide chaine s'est libéré (bien que j'avais mis un tendeur pour le maintenir en tension, pas suffisamment puissant manifestement) sans pour autant, apparement, désengager la chaine sur villebrequin quelqun a t il deja déposé le carter distri d'un K12 ???? je vois pas trop comment est monté le tendeur hydraulique, et comment le bloquer pour qu'il ne se libére pas à la dépose des arbres a cames.

reglage distri K12 LT Dscn8311


Je voudrais inserer une foto mais je trouve pas la méthode si quelqu'un veut bien m'indiquer de plus je pense faire un tuto en images si ca interesse
MERCI

sunny

2reglage distri K12 LT Empty Re: reglage distri K12 LT Lun 12 Sep 2011 - 18:38

l'ours

l'ours
En rodage
En rodage

Hourra

j ai réussi pour la foto



a bientot



reglage distri K12 LT 78494

3reglage distri K12 LT Empty Re: reglage distri K12 LT Lun 12 Sep 2011 - 19:12

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

Tout d'abord chapeau bas de t'attaquer à ce niveau d'entretient
Sans un mentor derriere moi qui maîtriserai la situation, je ne risque pas de mettre les doigts dedans..

Pour les images il semble que tu as déja la solution
au besoin/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aller sur "browse"
choisir ton image parmis le fichier et cliquer sur "ouvrir"
cliquer sur "heberger maintenant"
la photo se charge et apparait un sigmet vert
cliquer sur la ligne "code de forum" qui passe en bleu
copier l'adresse et la coller dans ton message

sur ta photo il manque le pignon d'arbre à came d'admission.;
et sur la revue technique paragraphe et pages 11.20 à 11.23 il semble que le carter soit comme beaucoup un simple couvercle.; Le tendeur de chaine tient avec des axes, rondelles et circlips.
Pour moi le fait d'enlever le carter rien ne doit tomber

Bon courage.

4reglage distri K12 LT Empty Re: reglage distri K12 LT Mar 13 Sep 2011 - 21:25

l'ours

l'ours
En rodage
En rodage

Bonsoir Stéphanereglage distri K12 LT 60767

sympa d'avoir répondu. Merci également pour la procédure d'insertion d'images.

J'ai mal formulé ma demande sur le post. En fait je voulais juste savoir comment la pige de maintien agit sur le tendeur hydraulique.

Je pense avoir trouvé car aujourd’hui j’ai terminé le remplacement des poussoirs et remonté les arbres à cames et apparemment la pige limite le débattement du poussoir hydraulique c’est tout.

Demain verif de l’ensemble, vidange boite pont et on verra ce we si le travail est bien fait

Merci encore:sunny:

5reglage distri K12 LT Empty Re: reglage distri K12 LT Mer 14 Sep 2011 - 13:02

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un petit tuto pour les copains ???

Merci !!!

6reglage distri K12 LT Empty Re: reglage distri K12 LT Lun 19 Sep 2011 - 22:05

l'ours

l'ours
En rodage
En rodage

:bien: terminé ca tourne nikel
Pour le tuto Daniel, je suis un peu short temps je le ferais a la revision des 60000 kms avec le changement du patin de tendeur de chaine, ca sera encore plus complet.

:gold:
reglage distri K12 LT Dscn8211

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum