Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage du phare avant....enfin....casse du réglage.... :-(

+6
Dr.X
Sierra Bravo
k75roadster
Freddy29
Pierre Cab
bourlingueur
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bourlingueur

bourlingueur
Apprenti

Hello tout le monde,

Mon phare avant éclairait fort haut....j'ai consulté le mode d'emploi de ma K1300gt....et je vois qu'il suffit de tourner une molette...difficilement accessible ! Je tente l'opération....et il me reste en mains un morceau de plastique blanc....et j'entends une pièce tomber dans le moteur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je vais chez BMW...et là on me dit que la pièce n'est pas disponible séparément.... et qu'il faut racheter le phare complet..... 1000 € !!!

Quelqu'un a t' il eu le cas? qu'a t'il fait ? merci de votre retour.....

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça fait beaucoup pour une molette de réglage en plastique Crying or Very sad

bourlingueur

bourlingueur
Apprenti

exact...ça fait beaucoup....et la grande impression de camelotte !... très déçu de BMW.... changer un phare pour 2 morceaux de plastique ! .... et pourquoi pas changer la moto... tant qu'on y est :laughing: :ptdr:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cherche un d'occaz


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage du phare avant....enfin....casse du réglage.... :-( Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est précisément le but recherché: concevoir à la va-vite des motos fragiles et mal fabriquées avec des pièces détachées au tarif démesuré pour t'inciter à les renouveler souvent plutôt que de les réparer.
Et tu sais quoi? Ca marche, les gens se ruent dessus...

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut,

Je vois trois solutions possibles à ton problème:

- La solution du pauvre en refaisant la molette directement sur la bête avec de la pate (mastic) epoxy (prévoir des doigts de fée et un wagon de jurons);

- la solution du bricoleur en refabricant la molette ou un équivalant à partir d'un rondin de plasitque ou d'alu (il faut quelques outils);

- la solution du riche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à la solution de changer de moto, comme ils ont pas fait mieux depuis...

NB : si c'est comme sur l'optique du S, la molette sert au réglage fin, il y a un basculateur juste devant qui permet de baisser l'optique en cas de charge arrière importante et permet ensuite par l'action inverse de revenir directement au réglage initial.

Bonne route,

PS: pour la solution du pigeon s'adresser au pigeonnier, pardon, concession BMW la plus proche! :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sierra Bravo a écrit:- la solution du riche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La K1300GT n'a pas du tout la même optique que la R...

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:Salut,

Je vois trois solutions possibles à ton problème:

- La solution du pauvre en refaisant la molette directement sur la bête avec de la pate (mastic) epoxy (prévoir des doigts de fée et un wagon de jurons);

- la solution du bricoleur en refabricant la molette ou un équivalant à partir d'un rondin de plasitque ou d'alu (il faut quelques outils);

- la solution du riche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à la solution de changer de moto, comme ils ont pas fait mieux depuis...

NB : si c'est comme sur l'optique du S, la molette sert au réglage fin, il y a un basculateur juste devant qui permet de baisser l'optique en cas de charge arrière importante et permet ensuite par l'action inverse de revenir directement au réglage initial.

Bonne route,

PS: pour la solution du pigeon s'adresser au pigeonnier, pardon, concession BMW la plus proche! :wink:

:bien:

Je rajouterais une 4ème solution :wink:
Démonter la fameuse molette, en faire un relevé précis , et ensuite, la faire réaliser en impression 3D... des sujets et beaucoup de passionnés sur ce forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
Sierra Bravo a écrit:- la solution du riche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La K1300GT n'a pas du tout la même optique que la R...

oui, désolé je me suis trompé de modèle en faisant la recherche. :abandon:

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:
Sierra Bravo a écrit:Salut,

Je vois trois solutions possibles à ton problème:

- La solution du pauvre en refaisant la molette directement sur la bête avec de la pate (mastic) epoxy (prévoir des doigts de fée et un wagon de jurons);

- la solution du bricoleur en refabricant la molette ou un équivalant à partir d'un rondin de plasitque ou d'alu (il faut quelques outils);

- la solution du riche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à la solution de changer de moto, comme ils ont pas fait mieux depuis...

NB : si c'est comme sur l'optique du S, la molette sert au réglage fin, il y a un basculateur juste devant qui permet de baisser l'optique en cas de charge arrière importante et permet ensuite par l'action inverse de revenir directement au réglage initial.

Bonne route,

PS: pour la solution du pigeon s'adresser au pigeonnier, pardon, concession BMW la plus proche! :wink:

:bien:

Je rajouterais une 4ème solution :wink:
Démonter la fameuse molette, en faire un relevé précis , et ensuite, la faire réaliser en impression 3D... des sujets et beaucoup de passionnés sur ce forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1 très juste! :bien:

bourlingueur

bourlingueur
Apprenti

Merci pour vos réactions....effectivement le phare de la R n'est pas celui de la K....
Pour ce qui est du pigeonnier, le maitre pigeon m'a fait comprendre que je pouvais aller voir ailleurs... la moto est vieille m'a t'il dit.... :laughing:

j'ai finalement trouvé un phare d'occase 275€... sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

As-tu vérifié si tu avais un Xénon pour retrouver le même fonctionnement sans erreur à OBD?


_____________________________
réglage du phare avant....enfin....casse du réglage.... :-( Signat10

bourlingueur

bourlingueur
Apprenti

Trumftager a écrit:As-tu vérifié si tu avais un Xénon pour retrouver le même fonctionnement sans erreur à OBD?

oups...oublié ton message...
je croyais pouvoir récupérer le mécanisme sur un phare ordinaire.... en fait, les pattes en plastique cassent quand on veut ouvrir le phare, car oui il faut ouvrir le phare pour pouvoir réparer le mécanisme...qui semble bien solide...
j'ai donc recommandé un phare xénon.... j'ai mis 2 jours pour démontage et remontage...phare d'occase en très bon état (quasi neuf sauf crasse) pour 402€....bref je m'en tire à bon compte :laughing: :bien:

Zanzib

Zanzib
Apprenti

Bonjour,

A mon tour :
Phare bien trop haut et impossible à régler à travers le carénage et le cadre.
Je me décide à démonter le phare.
Du coup la molette est bien accessible, mais j'ai beau visser ou dévisser, cela n'a aucune incidence.
Quelqu'un aurait une idée pour abaisser mon faisceau ?
Je préfère éviter de tenter le démontage du phare, les pattes semblent fragiles.

réglage du phare avant....enfin....casse du réglage.... :-( Img_2010

réglage du phare avant....enfin....casse du réglage.... :-( Img_2011

bourlingueur

bourlingueur
Apprenti

Salut Zanzib,
En fait, la commande de réglage est cassée...j'étais exactement dans le même cas....impossible à réparer....il te faut un autre phare...attention...si tu as un Xénon...il a une référence spécifique !

tophe

avatar
Apprenti

Salut, besoin de vos lumières, j'envisage de démonter mon bloc optique car je suis emmer.... avec mon Xenon il s'allume quand ça le chante, apparemment le ballast serait défectueux, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour démonter le bloc optique afin que je puisse jeter un z'œil, ou si vous avez d'autre idées ,merci à vous scratch

bourlingueur

bourlingueur
Apprenti

Salut Tophe,
Au cas où....j'ai toujours le phare dont le réglage est cassé....par contre, il éclairait bien....toutes les ampoules fonctionnent...je peux te le céder...suite en mp....il te faudrait juste démonter le boîtier électronique et le remonter...
Bonne soirée.

Zanzib

Zanzib
Apprenti

Rien de très compliqué mais ça demande du temps.
Déposer la bulle, puis tous les carénages avant et latéraux. Certaines vis sont un peu cachées mais on finit par trouver. Ensuite le phare ne tient que par quelques vis.
Le tout en Torx.

19réglage du phare avant....enfin....casse du réglage.... :-( Empty merci Mar 20 Juin 2023 - 20:38

tophe

avatar
Apprenti

Ok merci Zanzi, j'ai donc de quoi m'occuper .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum