Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Distri ou pas ?

+7
pierrequiroule
bello2a
SEGAFREDO
orkan
batisse
Freddy29
supercyprien
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Distri ou pas ? Empty Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 0:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

depuis quelques semaines mon K1100, qui approche des 120000km (compteur et je n'ai aucun historique) fait de drôles de bruits...

Au démarrage, à froid, il y a un petit "tchiptchip" qui provient de l'avant du moteur. Si j'accélère un peu, la fréquence de ce bruit ne varie pas. Si j'accélère beaucoup, le bruit disparait.

A environ 120km/h en 5ème, il y a un bruit de ferraille qui vient de l'avant du moteur aussi. Si je ralentis un peu, le bruit finit par disparaitre mais réapparait dès que je sollicite à nouveau le moteur. Pas de bruit si je débraye et coupe les gaz à une vitesse ou j'ai ce bruit en sollicitant le moteur.

Je pense à la distribution... Mais je dois dire ne jamais avoir entendu de distrib' en mauvais état...

Qu'en pensez-vous ?

Cyprien

2Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 10:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En général, une distribution bruyante est plus audible au ralenti que moteur sollicité.

Si tu entends le bruit à 120 km/h c'est que ça doit faire un sacré bordel ton truc , fais un enregistrement si tu peux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Distri ou pas ? Jura_218

3Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 12:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a du bruit et des vibrations. Un bruit qui ressemblerait cognement de deux trucs métalliques entre lesquels il y aurait du jeu.

Ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas lié au régime moteur (au même régime, sur d'autres rapports, je n'ai pas de bruit). Par contre, si je suis à 120 (environ) sans accélérer, pas de bruit, il revient dès que je tourne la poignée de gaz.

Mais oui, ca fait un gros bruit ! je l'entends sans aucune difficulté à cette vitesse et casque fermé. Je vais essayer d'enregistrer mais à cette vitesse, pas facile :)

4Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 12:06

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est étrange que la fréquence de ce bruit, qui semble venir du moteur d'après ce que tu expliques, ne change pas lorsque tu accélères. Tu confirmes?

5Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 12:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je confirme, oui !

6Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 12:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Alors ce serait étrange/illogique/étonnant que ça soit la distribution.

Puisqu'il y a un bruit qu'elle fait à l'arrêt (le tchiptchip à froid :wink: ) il faudrait que tu localises au moins celui-là. Tu me diras que ça dépend du tchiptchip mais pour moi un tchiptchip c'est un bruit provenant d'un élément extérieur au moteur (courroie etc lorsqu'il y en a).

Peut-être un caoutchouc mort ou très fatigué quelque part? Fixation radiateur ou autre?

Si effectivement tu parviens à mettre un enregistrement, ce serait bien. Je dis ça mais si on me le demandait, je ne saurais pas comment il faut faire!!!!!

7Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 12:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mettre l'enregistrement en ligne n'est pas le problème, le réaliser oui !

Quand au tchiptchip, ça ressemble à un bruit de truc en rotation qui frotte... Ca, je devrais pouvoir l'enregistrer plus facilement que le bruit en roulant à 120.

8Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 22:36

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je connais le tchitchi mais qui n a rien a voir, sinon peut être ta cle de 13 oublié la dernière fois

9Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 22:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Impossible d'oublier quoi que ce soit : tout est rangé après et s'il manque un outil je me rends compte instantanément car il y a un "trou" à l'endroit ou devrait se ranger l'outil oublié...

10Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 23:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bruit de ferraille à 120 c'est chaud ... :face:

11Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 23:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bruyant surtout !

12Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 29 Sep 2012 - 23:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Moteur en charge c'est inquiétant ...

13Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Dim 30 Sep 2012 - 0:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, tout à fait ! Et c'est bien ça qui m'inquiète...

14Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Dim 30 Sep 2012 - 3:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Les bruits résonnent un peu n'importe où quant on roule et ne sont pas facile à identifier ! confused
Les silentblocs de la cloche d'alternateur, peut être ? Mais c'est plutôt vers l'arrière !

15Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Dim 30 Sep 2012 - 6:17

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Si ca vient du moteur, surtout un gros bruit, ca devrait le faire à un certain régime et pas à une certaine vitesse.

Peut-être un élément de carénage mal fixé qui s'excite avec le vent ET les vibrations moteur ?

16Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Dim 30 Sep 2012 - 12:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur le K11 il n'y a pas de plaque anti-chaleur sur le pot d'échappement -comme sur les K100- qui pourrait vibrer ?

17Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Lun 1 Oct 2012 - 0:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je réponds dans l'ordre... Pour les silentblocs de la cloche d'alternateur, je ne pense pas car ils ont été changés lorsque j'ai changé l'embrayage il y a 8000km.

L'élément de carénage mal fixé, j'y avais pensé et j'ai donc vérifié... Il y a avait évidemment quelques vis manquantes, d'autres mal serrées... Le resserrage et l'ajout de vis où elles manquaient ont amélioré certains bruits, mais pas celui qui m'inquiète. De plus, le bruit est vraiment celui de deux pièces métalliques qui cogneraient.

Pour finir, pas de plaque sur le pot.

J'apprécie vraiment votre aide dans la recherche des causes de cette saloperie de bruit...

18Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Lun 1 Oct 2012 - 1:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avec une pige en bois (ou tournevis) auscultes ton moulin à l'oreille ! Tu pourras peut être mieux diagnostiquer d'où vient ce bruit. :wink:

19Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Lun 1 Oct 2012 - 7:20

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

un siege de soupape qui a pris du jeu, j ai eu le cas sur une americaine

20Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Lun 1 Oct 2012 - 8:43

Dodge54

Dodge54
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

Je viens de faire la distribution sur ma K 1100 a 120000 Kms, j'ai changé toutes les pièces parceque c'était ouvert, mais franchement ce n'était pas nécessaire, chaine identique a la neuve et patins quasi neufs.

J'avais un "tchiptchip" également, il s'est avéré que c'était un des manchons caoutchouc qui relie la rampe de papillons a la culasse qui était fendu, cela ne se voyait pas de l'extérieur, elle ne tournait pas très bien a bas régime, c'est tout.

Une fois ce manchon remplacé, plus de "tchiptchip".

Pour le bruit, pas d'idée No

Bon courage pour tes recherches

21Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Lun 1 Oct 2012 - 9:20

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Ca le fait à 120 en cinquième. Est-ce que ça le fait au même régime moteur en quatrième ?

22Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Lun 1 Oct 2012 - 23:07

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais essayer (pour la 4ème) mais je ne pense pas...

J'ai carrément un stéthoscope, je vais ausculter le moulin... Et j'ai une petite caméra pour lui faire une coloscopie Very Happy

23Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 6 Oct 2012 - 9:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des nouvelles du bruit... Ce n'est pas la distri, définitivement pas.

Aujourd'hui, en revenant de la GVQP, lorsque le bruit est apparu, j'ai posé la main sur le levier de frein (juste posé, je n'ai pas tiré le levier). Le bruit s'est arrêté.

Sur le trajet, j'ai fait plusieurs fois l'expérience, à chaque fois, le bruit stoppait net.

Vers la fin du trajet, cela n'avait plus aucune incidence... Je me demande si ce bruit n'a pas diverses sources...

24Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 6 Oct 2012 - 9:56

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heuuuuuu, fort jeu dans la poignee de frein ?

25Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 6 Oct 2012 - 10:13

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sans déco..er !!!!!! :ptdr:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

26Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 6 Oct 2012 - 19:10

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Une vibration dans le levier mal serré assimilé à un bruit de distribution? Shocked scratch

27Distri ou pas ? Empty Re: Distri ou pas ? Sam 6 Oct 2012 - 21:14

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qui est étrange, c'est que le fait de poser la main sur le levier stoppait le bruit en début de trajet et plus du tout à la fin...

Je verrai bien lundi ce qu'il en est.

Sinon, la solution est de rouler à plus de 120 Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum