Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint spy de sortie de boite et récepteur d'embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens vers vous car après quelques jours de roulages avec mon 850 rt sous la pluie j'ai remarqué que le soufflet du couple conique suintait gras... Moi qui voulais la vendre...


J'ai donc enlevé le soufflet et il y a un peu d'huile, j'ai donc pensé au joint spy de sortie de boite vu que ca coule dans le bras oscillant ?
Et vu que j'y suis la durite du récepteur hydraulique d'embrayage semble en mauvais etat, mais pendant que j'y suis ne vaudrait-il pas mieux tout changer ?

D'ou deux petites questions,

Si je le fais moi même, puis-je demonter directement le bras oscillant sans le desacouplé du couple conique ? Je ne pense pas avoir besoin de tomber la boite, je vais bosser sur une table élévatrice donc ca devrai etre accessible?

Et enfin si je le fais faire j'en aurai pour combien ? Parce que je suis pas sur d'avoir le temps de le faire rapidement mais j'ai besoin de la moto ?



Merci de votre aide

Josselin


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je désaccouple, bras et pont


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

joint spy de sortie de boite et récepteur d'embrayage Jura_218

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

merci freddy pour la réponse, j'ai tout démonté hier soir,

j'ai pas viré la boite et j'aimerai bien la laisser en place mais comment j'enlève les joints ? faut-il que je me prenne un extracteur ou alors je suis obligé d'enlever la boite ?

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

par contre je pensais que le joint de sortie de boite était naze (alors qu'il semble en bon état) mais en fin de compte c'est plus le joint ou il y a la tige d'embrayage qui semble fuir (il y a du gras ou de l'huile dans le logement) mais c'est peut être normal ???? j'en doute mais bon

merci de votre aide

cordialement

josselin.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

Ton récepteur est bien sec ? sinon lui aussi fuit !

Ta sortie de boîte est propre tu as nettoyé ?

Sinon regardes du côté du pont

Pour ma part, le récepteur qui fuit, la sortie de boîte et le pont dont les joints fuient, tout est sur l'établi

http://boxerjob1.fr

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alors pour le récepteur je ne peux pas te dire s'il était sec ou pas car il y avait de l'huile dans le logement ou alors du dot ? le système fonctionnait bien si ce n'est la durite qui était toute bouffée.

pour la sortie de boite elle était dans cet état, si ce n'est un léger suintement dans le dans la partie inférieure que j'ai essuyé, mais je doute que l'huile que j'ai retrouvé au soufflet vienne de ce joint, peut être de la graisse liquéfiée ?

le pont à l'air ok je vois pas de fuite.

sinon je pense devoir investir dans un extracteur mais avez vous un modèle à me conseiller ? je pense qu'il y a différente taille.

cordialement
josselin.

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

j'en suis au remontage, mais j'ai (encore...) une petite question sur la graisse à utiliser.

je ne trouve pas de graisse au molybdène en magasin, du coup puis-je mettre de la graisse au lithium (3en1)?
sinon j'ai de la graisse pour les robinets à gaz qui elle est à base de bisulfure de molybdène mais je sais pas si je peux l'utiliser pour de la mécanique moto, elle est bien de couleur noire mais j'ai pas plus de renseignement sur le tube quant à ses capacités.

ou alors si vous avez une adresse ou je peux en trouver au nord de paris je suis preneur.

merci

cordialement

josselin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum