Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint spi de sortie de boite hs. à 50000.

+10
ROUTINE
Décédé : K'wet
petiblond
k75roadster
franckpaul
Décédé : pivert
rxkld
Géant Jaune
Napo
p122
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

p122

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous.
Lors de ma révision des 50000 sur ma rt 1200 de 2006, mon cons. c'est aperçu que le joint spi de sortie de boite est h.s.
P'tain les boules...
D'après lui c'est un peut la " roulette Russe ", d'une moto à l' autre il n'y aurait pas de règle.
Quel est votre avis ?



Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

C'est une maladie chronique de ce modèle, ma première 12 RT joint spy à 50000, la garantie était passée de 6 mois mais la prise en charge fut presque totale (MO et disque d'embrayage, çà cartonne) !

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est un problème connu de BMW

sur mon ancienne RT (2006) il a été changé deux fois sous garantie.

depuis, il parait que ce joint a été amélioré.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, pb connu chez BM; si pris à temps, le disque d'embrayage n'est pas imbibé d'huile et peu rester en place;(c'était mon cas à 30000), sinon; faut le rpl.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

biloutte a écrit:Bonjour, pb connu chez BM; si pris à temps, le disque d'embrayage n'est pas imbibé d'huile et peu rester en place;(c'était mon cas à 30000), sinon; faut le rpl.


Quels sont les symptômes liés à cette fuite ? J’ai depuis la sortie de révision des 50000 Km, un claquement moteur à l’accélération. A froid comme à chaud. Serait-ce une conséquence d’un suintement au joint spi ?

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:
biloutte a écrit:Bonjour, pb connu chez BM; si pris à temps, le disque d'embrayage n'est pas imbibé d'huile et peu rester en place;(c'était mon cas à 30000), sinon; faut le rpl.


Quels sont les symptômes liés à cette fuite ? J’ai depuis la sortie de révision des 50000 Km, un claquement moteur à l’accélération. A froid comme à chaud. Serait-ce une conséquence d’un suintement au joint spi ?
je ne crois pas
le spi ... huile l'embrayage et fait patiner, te fiche de l'huile boite partout

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pivert a écrit:le spi ... huile l'embrayage et fait patiner, te fiche de l'huile boite partout

Merci pour le renseignement, c'est déjà ça à éliminer !

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Géant Jaune a écrit:c'est un problème connu de BMW

sur mon ancienne RT (2006) il a été changé deux fois sous garantie.

depuis, il parait que ce joint a été amélioré.

Ben en fait il paraît pas, le mien vient de lâcher, machine de 2 ans et 10 mois, 42000 kms Shocked

https://open-time.net/

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

En fait c'était le joint spi de l'arbre du villebrequin qui avait lâché, 5h de main d'œuvre, 500€ et pas de prise en charge a priori par BMW (ils sont censés faire une nouvelle demande mais je n'y crois guère).

Pour une bécane de moins de 3 ans et 42000 kms, je trouve ça léger question fiabilité et prise en charge.

https://open-time.net/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est malheureusement un problème récurrent chez BMW...depuis 1981!
Au moins les R2V et les K attendaient à l'époque 100 000 km pour que les joints spi lâchent...
Joints toujours améliorés, problème jamais résolu.

Invité

Anonymous
Invité

c'est plutot le joint spy d'Entrée de boite.

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

La douloureuse en question :

Joint spi de sortie de boite hs. à 50000. 20160612

https://open-time.net/

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

p122 a écrit:Bonsoir à tous.
Lors de ma révision des 50000 sur ma rt 1200 de 2006, mon cons. c'est aperçu que le joint spi de sortie de boite est h.s.
P'tain les boules...
D'après lui c'est un peut la " roulette Russe ", d'une moto à l' autre il n'y aurait pas de règle.
Quel est votre avis ?




Si tu dois changer le joint spi je pense que tu devrais remplacer l'embrayage car à 50000km il est au minimum usé à 50% car le plus gros du travail et donc du coût c'est la déposé de la boite et de l'embrayage

Invité

Anonymous
Invité

ils auraient du en profiter pour changer le disque d'embrayage

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:ils auraient du en profiter pour changer le disque d'embrayage

Je leur avais demandé de contrôler le disque et de faire le nécessaire le cas échéant, apparemment il n'en avait pas besoin.

https://open-time.net/

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Good news, après avoir un peu bashé BMW sur Twitter (vu qu'il ne répondait pas à mes mails), je viens d'avoir un appel du service client → Prise en charge pièces à 100%, MO à 50%

Comme quoi ça vaut le coup de réclamer !

https://open-time.net/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

franckpaul a écrit:Good news, après avoir un peu bashé BMW sur Twitter (vu qu'il ne répondait pas à mes mails), je viens d'avoir un appel du service client → Prise en charge pièces à 100%, MO à 50%

Comme quoi ça vaut le coup de réclamer !

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

C'est tellement courant sur les K (je ne roule qu'avec d'anciennes K) je pensais ce problème
résolu sur les modèles + récents, serait ce une volonté délibérée chez BeuMeuVeu de garder
un peu de boulot pour les mécanos de leurs ateliers !!!! je n'ose pas le croire.

C'est fou quand même, il existe maintenant de telles nouveautés en terme de produit qu'il semble
évident qu'une alternative soit possible (M....e on ne va même plus sur la lune tellement c'est fastoche)

Par le passé (les années 60/70) jamais on aurait acheté une bagnole affichant 60000 au compteur aujourd'hui
celles qui en ont 250000 et + se vendent comme des petits pains les progrès sur les métaux, les lubrifiants et
autres ont tellement évolués qu'on en arrive à se demander "Pourquoi" ces P.....ns de joints spis n'ont pas le
même parcours.

P.S.
Ma dernière voiture (une R21 GTD) est partie faire taxi à Casablanca elle avait 500 et des milles David (BMD) peut l'attester

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franckpaul a écrit:Good news, après avoir un peu bashé BMW sur Twitter (vu qu'il ne répondait pas à mes mails), je viens d'avoir un appel du service client → Prise en charge pièces à 100%, MO à 50%

Comme quoi ça vaut le coup de réclamer !

Bonne nouvelle :bien:

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:C'est tellement courant sur les K (je ne roule qu'avec d'anciennes K) je pensais ce problème
résolu sur les modèles + récents, serait ce une volonté délibérée chez BeuMeuVeu de garder
un peu de boulot pour les mécanos de leurs ateliers !!!! je n'ose pas le croire.

C'est fou quand même, il existe maintenant de telles nouveautés en terme de produit qu'il semble
évident qu'une alternative soit possible (M....e on ne va même plus sur la lune tellement c'est fastoche)

Par le passé (les années 60/70) jamais on aurait acheté une bagnole affichant 60000 au compteur aujourd'hui
celles qui en ont 250000 et + se vendent comme des petits pains les progrès sur les métaux, les lubrifiants et
autres ont tellement évolués qu'on en arrive à se demander "Pourquoi" ces P.....ns de joints spis n'ont pas le
même parcours.

P.S.
Ma dernière voiture (une R21 GTD) est partie faire taxi à Casablanca elle avait 500 et des milles David (BMD) peut l'attester

Il me semble avoir lu qu'ils ont ce problème de joint spi depuis le début des années 90, en tout cas sur cette gamme (RT), comme quoi, 40 ans n'auront pas suffit à améliorer les choses de ce côté !

https://open-time.net/

Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi, râler et faire savoir qu'on est pas content, ça a du bon, par contre, c'est un peu
pénible de , devoir + en + en arriver là pour obtenir une réponse

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Comme quoi, râler et faire savoir qu'on est pas content, ça a du bon, par contre, c'est un peu
pénible de , devoir  + en + en arriver là pour obtenir une réponse

Surtout qu'il leur a fallu plus d'un mois pour répondre à mes relances sur Twitter, surtout quand j'ai commencé à les basher publiquement (jusque là ils voulaient absolument qu'on communique via messages privés).

https://open-time.net/

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien joué franckpaul ! pompomgirl
Notons que sur la facture, tu n'as que 5 h de MO, c'est peu, car le travail est énorme...
Un seul point négatif: - avoir laissé le disque d'embrayage moitié usé

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Bien joué franckpaul ! pompomgirl
Notons que sur la facture, tu n'as que 5 h de MO, c'est peu, car le travail est énorme...
Un seul point négatif: - avoir laissé le disque d'embrayage moitié usé

Pour le disque d'embrayage, faut juste qu'il tienne encore un peu et ça ira (je prévois de changer de bécane cet automne) ;-)

https://open-time.net/

biljp64

avatar
Apprenti

Bonjour à tous.Si on lit bien la facture il est indiqué joint spi vilo et arbre d'équilibrage .C'est donc côté moteur que la fuite s'est produite le danger étant que si pas réparé l'huile moteur vient sur l'embrayage aie aie !!!Effectivement profiter de la dépose pour changer l'embrayage pourquoi pas mais il y a des embrayages qui font le double tout dépend aussi du pilote.Bonne route à tous.nb:il est possible de savoir si l'huile vient du moteur ou de la boite avant la dépose.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

biljp64 a écrit:il y a des embrayages qui font le double

Hier quelqu'un a rapporté un message du forum GS, d'une 1200GS de 2008 à 310 000 km avec boîte et embrayage d'origine qui ne donnent aucun signe de faiblesse... ca laisse de l'espoir!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'espère que le mécanicien a eu un bon jugement en examinant le disque d'embrayage...En effet il ne faut pas du tout d'huile pénétrée dans les garnitures, car c'est encore un embrayage " à sec " sur la R 1200RT de 2013.

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

rxkld a écrit:
biloutte a écrit:Bonjour, pb connu chez BM; si pris à temps, le disque d'embrayage n'est pas imbibé d'huile et peu rester en place;(c'était mon cas à 30000), sinon; faut le rpl.


Quels sont les symptômes liés à cette fuite ? J’ai depuis la sortie de révision des 50000 Km,   un claquement moteur à l’accélération. A froid comme à chaud. Serait-ce une conséquence d’un suintement au joint spi ?


est ce que tu as une forte odeur de chaux lors d'une forte acceleration ?
j'ai un probléme similaire moi

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jamilot a écrit:est ce que tu as une forte odeur de chaux lors d'une forte acceleration ?
j'ai un probléme similaire moi

je trouve que la chaux n'a pas vraiment d'odeur...

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

doudou26 a écrit:
jamilot a écrit:est ce que tu as une forte odeur de chaux lors d'une forte acceleration ?
j'ai un probléme similaire moi

je trouve que la chaux n'a pas vraiment d'odeur...

ok merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum