Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant point mort absent et stop bloqué

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

martial75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Depuis hier, quelques petits soucis, sur ma r100rt... : mon voyant de point mort est devenu invisible, du coup, impossible de démarrer sans embrayer. Cela vient 'il du contacteur ???
Cela vous est il deja arrivé ?

De plus, mon stop reste allumé tout le temps, je n'ai fait aucun réglage ni bidouille pour arriver a cela. C'est donc (la aussi ?) le contacteur qui reste bloqué. Mais lequel ? Comment savoir si c'est l'avant ou l'arrière ? Sur quoi jouer pour tout remettre en route ?

Merci pour vos reponses.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le voyant de point mort, vérifie que l'ampoule ne soit pas HS

Pour ton stop regarde les 2 contacteurs (Av et ARR) déconnecte les 1 par 1 et regarde lequel est HS. Suis les fils afin de trouver la connection . Regarde en particulier celui du frein arrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant point mort absent et stop bloqué Jura_218

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Pour le point mort; soit ampoule, le contacteur HS, ou un problème de connexion, tu regardes si du courant arrive à ton fil, sinon tu le suis pour trouve la coupure.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit: Regarde en particulier celui du frein arrière
Tout à fait , les miennes m'ont toujours emm...é avec ça.
Bien souvent , le jeu dans la pédale fait que le switch tombe à coté

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
Freddy29 a écrit: Regarde en particulier celui du frein arrière
Tout à fait , les miennes m'ont toujours emm...é avec ça.
+1 :bien: sur la R65 changé 1 fois, sur la R80RT changé 2 fois et sur la R100RT changé aussi 2 fois car ces contacteurs sont très exposés aux projections de la roue AR.

martial75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

petite nouvelle du front :

Pour le contacteur de frein, c'était la pedale qui avait un peu de jeu, donc elle appuyait ou non ou tout le temps sur le contacteur. Un peu de wd40, un petit revissage et c'était parti comme avant.

Pour le voyant de point mort, j'ai vérifié a partir du contacteur sous la selle, pas de souci il s'allume. Donc, soit le fil est coupé en dessous de ce point (a verifier) soir la sonde et morte et.... il faut démonter et la changer.. Bonjour la galère. Je vous tiens au courant.

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Pour changer le contacteur il faut désacoupler la boîte de vitesse autrement il ne passe pas. Le gars qui l'a conçu n'a pas pensé à la réparation. Pas compliqué mais quelques heures à passer. Bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum