Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant de clignotant et de point mort

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant de clignotant et de point mort Empty voyant de clignotant et de point mort Lun 14 Mai 2012 - 8:16

varin jean

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide
En remettant en route ma belle : - plus de voyant de clignotant au tableau de bord, l'ampoule fonctionne et les quatres clignotant aussi.
- plus de voyant de point mort, en shuntant les deux fils qui arrivent à la bv, le voyant s'allume,
est-ce que cela veut dire que le contacteur est hs ? je l'ai déjà changé et remplacé par un italien car l'autre fuyait.
lorsque je place un ohmètre sur les deux broches, le courant passe, il se coupe si j'appuie sur la petite boiule à l'extrémité du contacteur ???
Merci pour votre aide
Salutations
Jean

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

si je comprends bien il y a 2 problèmes,le témoin des clignoteurs et d'autre part le témoin de point mort.

Suivant le schéma ces 2 témoins sont indépendant.

Donc pour le pm de la b.v le contacteur est hs, se méfier des tests à l'ohmmètre .
Pour le deuxième l'ampoule ou une fausse masse ou contact est en cause.

bonne recherche

varin jean

avatar
Apprenti

Bonjour,
Merci à Marcelthebiker mais le contacteur fonctionne lorsqu'il n'est pas monté sur la moto et dès que je le mets en place ça ne fonctionne plus, j'ai bien peur que se soit au niveau de la boîte gr.....
Pour le témoin de clignotant je vais regarder un p'tit coup dans le phare j'ai cru voit sur le forum qu'il y avait qqchose au niveau des cligno
Jean

varin jean

avatar
Apprenti

bonjour, Surprised

ça y est j'ai solutionné mon pb, pour le voyant de pm j'ai refait toutes les masses sur le chassis ainsi que le passage de toutes les vitesses à vide puis retour au pm

pour le voyant de cligno après avoir démonté le phare j'ai pris peur en voyant ce qu'il y avait dedans et je me suis consacré aux connections et masses à l'intérieur du tableau de bord la solution était là ouffffff :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum