Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S - Boite à vitesse qui bloque sur le point mort

+8
Nord41
fabicooz
Pseudo
KDOUZEAIR
Marko
digital citizen
Pitchou29
booba38
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Voila un nouvel état des lieux de ma K13S qui a 1350 km et le rodage vient d'être fini.

Il arrive souvent que la boite à vitesse bloque sur point mort en utilisant le shifter pour remonter les vitesses !!!!!!

C'est déjà la 10 ème fois que cela arrive pourtant j'ai déjà essayé plusieurs méthode la douce, rapide, brute mais rien n'y fait !!!!!!

Ca m'enerve je stresse à chaque fois je sort d'un feu rouge en centre ville sur Paris javascript:emoticonp('silent') même avec sa boite plutôt rude je n'ai jamais eu se soucis sur ma streetfighter S.

L'un d'entre vous a t'il eu ce soucis ??? Je suis désespérer, mon choix pour BM est vraiment pour la fiabilité et la qualité moteur j'espère me tromper ......


Autre soucis: Quelle galère pour trouver le point à l'arrêt que soit en descendant ou bien en remontant également


booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je n'ai pas lu ce genre de problème sur le forum, je pense que tu trouveras un chef pour confirmer...
En tout cas, tu ferais bien de la rapporter illico, j'ai le shifter et jamais eu ce problème. J'ai lu des problèmes d'embrayages où il y a eu de la casse sur 2 machines au moins...
J'espère que cela s'arrangera rapidement pour toi et que tu vas pouvoir profiter pleinement de ta bécane..

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le réglage du sélecteur ne me parait pas bon.
A la révision des 1000 le mécano. n'a pas vérifié?
En plus la valise lui aurai indiqué si les vitesses ne passe pas correctement.

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part, il m'est arrivé qu'à froid, lors du premier passage de la 1ère à la 2nde après avoir démarré le moteur, je sois retombé au point mort en utilisant le shifter. Cela reste cependant anecdotique...

Si pour toi le problème est redondant à chaque démarrage, il y a à priori deux raisons possibles. Soit ton shifter est défectueux, soit tu montes le rapport en deçà du régime toléré par le shifter (+/-2500trs/m) et la boîte n'arrive pas à 'locker' la seconde.

Dans tous les cas si tu passes chez ton concess, tiens nous au courant de la réponse qu'il t'aura faite car nous sommes nombreux à nous inquiéter de la fiabilité du shifter sur du long terme.

Tu parles également de la difficulté à trouver le point mort à l'arrêt. C'est assez fréquent sur les motos neuves et cela m'étonne que tu ne l'aies pas rencontré sur tes autres machines (surtout Ducati). Ce phénomène devrait se tarir à l'usage et à ta place je ne m'inquiéterais pas pour çà.

Marko

Marko
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

slt bbbe!
je rencontre exactement le même pbm depuis peu ....rdv au garage dans 2 jours je te tiendrai au courant
je pensais à un pbm avec le sélecteur mais le garage pense lui ...à un pbm de boite

@ suivre
++

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le shifter est une source évidente d'emmerdement en puissance.
Retour chez tonton bm.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour le point mort difficile à trouver , ça m'a fait la même chose. Ça s'arrange avec le temps, la boîte doit se roder une peu.

Concernant le shifter, dans le carnet de la moto ils déconseillent de l'utiliser de la 1ère à la 2nde. C'est un élément à plutôt utiliser sur route...peut-être pas systématiquement en ville au départ des feux rouges...

Invité

Anonymous
Invité

Le problème c'est qu'une fois habitué au shifter t'en deviens addictif !!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Merci bien pour vos conseils,

En effet j'ai constaté que si je passe de 1ère en 2nd sous 2500 tours le "shifter" déconne et n'arrive pas à 'locker' la seconde.

C'est plus rassurant mais cela m'oblige à tirer sur les rapports en ville pour utiliser le shifter, sinon faut rester à bas régime et jouer en manuel.

J'ai pris tout de même pris rendez vous avec mon cons le 28.07 pour voir si après réglage on peux rectifier le tir.

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

bben a écrit:Bonjour à tous,

Merci bien pour vos conseils,

En effet j'ai constaté que si je passe de 1ère en 2nd sous 2500 tours le "shifter" déconne et n'arrive pas à 'locker' la seconde.

C'est plus rassurant mais cela m'oblige à tirer sur les rapports en ville pour utiliser le shifter, sinon faut rester à bas régime et jouer en manuel.

J'ai pris tout de même pris rendez vous avec mon cons le 28.07 pour voir si après réglage on peux rectifier le tir.


Si je peux me permettre une remarque, le shifter en dessous de 4500 tours c'est même pas la peine !!! Donc si tu rencontres des problèmes pour le passage en seconde en ville cela ne me parait pas être un disfonctionnement mais tout simplement qu'à bas régime le shifter est inaproprié car il permet de passer les vitesses à la volée à régime soutenu et de plus c'est à ce moment seulement que le shifter devient un régal !!! :Cool:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le shifter sous 2500 tr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu m'étonnes que ça déconne ! Je suis de l'avis de Fabienne, en dessous de 4500 tr c'est même pas la peine !

Invité

Anonymous
Invité

Non je déconne pas, le truc c'est que rouler des fois avec et des autres fois sans c'est pas évident mais bon j'ai tout de même retenu la lesson.

J'attends d'avoir plus de bornes pour roder un peu mieux la boite d'embrayage pour trouver enfin ce fameux point mort

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme: éviter le shifter sous 4000 t/min et en gros il vaut mieux ne pas l'utiliser avant que la moto soit chaude - rapport à l'huile de boîte. Moi aussi j'ai du mal à trouver le point mort, au fait! et j'ai près de 3000 bornes au compteur ... pas grave, déjà connu ça sur d'autres machines, faut s'y faire (surtout à froid, justement)

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas, merci à tous.

Je suis plus rassurer, et j'ai déjà mis en application vos expériences et ça marche du feu de dieu, que du bonheur huuuuuuuuuuummmm

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

Content d'apprendre que tu sois rassuré et que le partage d'expérience serve à quelque chose. :bien:
Je comprends que tu ne veuilles pas alterner entre levier d'embrayage et shifter car une fois qu'on y a goûté çà devient difficile de s'en passer. Aujourd'hui j'ai ressorti ma Benelli qui n'avait pas tourné depuis 3 mois et j'ai failli me briser les orteils à force de vouloir passer les vitesses sans actionner le levier d'embrayage...

K13S69

avatar
Apprenti

Le point mort passe facilement pendant que la moto roule encore, de la 2 sur N, sur beaucoup de marques, c'est plus délicat à l'arrêt. Simple habitude à prendre....

17K1300S - Boite à vitesse qui bloque sur le point mort  Empty Point mort plus facile en roulant 27/07/10, 06:06 pm

K13S69

avatar
Apprenti

Le point mort passe facilement pendant que la moto roule encore, de la 2 sur N, sur beaucoup de marques, c'est plus délicat à l'arrêt. Simple habitude à prendre....

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le shifter est un outil de performance, pas un substitut de boite robotisée, a utiliser dans les tours a pleine charge...

JMP

JMP
En rodage
En rodage

CYRIL- a écrit:le shifter est un outil de performance, pas un substitut de boite robotisée, a utiliser dans les tours a pleine charge...

Ben, à lire ce qu'il y a sur le manuel utilisateur ; c'est justement déconseillé.

http://sites.google.com/site/jmpland

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Le shifter sous 2500 tr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu m'étonnes que ça déconne ! Je suis de l'avis de Fabienne, en dessous de 4500 tr c'est même pas la peine !

+1 !

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

KDOUZEAIR a écrit:Le shifter est une source évidente d'emmerdement en puissance.
Retour chez tonton bm.
Je ne trouve pas que ca le soit dans le sens ou s'il tombe en panne, ou s'ouvre en deux (ca m'est arrivé) tu peux continuer a rouler sans soucis, il suffit de faire comme avec une becane sans shifter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum