Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne electrique à chaud ®

+3
Freddy29
minibeb
marcok
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne electrique à chaud ® Empty panne electrique à chaud ® Dim 12 Juil 2009 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
motard depuis 35 ans, je souhaite faire l'acquisition d'une K100 mais comme je souffre du dos, je ne verux pas investir car' pas sûr de pouvour rouler longtemps panne electrique à chaud ® 84958
J'ai trouvé une belle K100Lt, pas chere mais avec une panne electrique???
J'ai parcouru le forum, trouvé des pistes mais avant de me décider, je voudrais votre avis de BMiste.
Le probleme:
la moto s'arrete au bout de 50 km( à chaud) et repart à froid.
Le moteur se coupe net (panne electrique). l'ancien proprio a déjà fait pas mal de frais et la panne persiste:

embrayage changé à 80000Km.
Pieces neuve : pompe injection, capteur effet de hall.
Changement du boitier injection electronique.
Il a passé pas mal de temps à tout verifier mais n'est pas tombé sur la panne. Je crois qu'il en a marre de chercher. La moto est proposée à un bon prix (1000 euros) mais il ne faudrait pas que se soit un cadeau empoisonné, surtout que pour 500 de plus on trouve des motos roulantes.

votre avis m'interesse

2panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Dim 12 Juil 2009 - 11:05

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Shocked Rolling Eyes
ça ne serait pas juste une histoire de mise à l'air du reservoir ton (son )probleme mais faudra pas lui dire :wink:

3panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Dim 12 Juil 2009 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Salut Marcok
J'avais pensé également pensé à un probleme d'alimentation en essence, mais l'arret de ma moto de fait de façon nette, sans ratésou ralentissement préalable.
je pencherais plutot pour un faux contact (neiman peut etre, coupe contact) mais ça n'explique pas pourquoi la panne arrive toujours apres quelques kilometres, à chaud et jamais démarrage à froid....
quelque chose qui couperait la pompe à injection à chaud?
Ou peut-être un probleme de bobines???
merci , j'ajoute qd même sur ma liste des points à verifier

4panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Dim 12 Juil 2009 - 12:57

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

Y a t il eu des additions d'equipements? si oui lesquels??

5panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Dim 12 Juil 2009 - 14:16

Invité

Anonymous
Invité

Je ne crois pas, le gars a une nouvelle moto et il en a marre de chercher la panne,+ manque de place dans son garage.
La moto est assez loin de chez moi et je ne sais pas si c'est une bonne affaire à faire? je voudrais pas à mon tour avoir une moto immobilisée et la faire réparer chez BM risque de me couter plus cher qu'acheter directement une moto à 2000euros?
Celle ci est de 87 et totalise 115000 km.
Je suis ouvert à toute autres offres, 750 ou 1000, LT de preference...

6panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Dim 12 Juil 2009 - 15:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde l'effet Hall, c'est typiquement ce que tu décris


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne electrique à chaud ® Jura_218

7panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Dim 12 Juil 2009 - 16:02

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:regarde l'effet Hall, c'est typiquement ce que tu décris

j'ai ce probleme en ce moment: demarrage impecable, 20km plus loin, coupure /reprise d'allumage.
comme une panne d'essence.
dasn le meilleur des cas j'arrive à destination.
dans le pre, comme hier: arret sur le bord de la route. Attente entre 10 et 15mn.
au mieux, demarrage au quart de tour.
au pire, attente de 10 mn etc etc

aujourd'hui j'ai deshabille la moto. retiré tout la partie basse.

8panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Dim 12 Juil 2009 - 16:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

donc pareil


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne electrique à chaud ® Jura_218

9panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Dim 12 Juil 2009 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

L'effet hall me semblait la cause probable mais, comme cité plus haut,le proprietaire a changé cette piece (neuve), sans resultat. il fournit aussi l'ancien ,mais d'apres lui,ça ne vient pas de ça.

10panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Lun 13 Juil 2009 - 8:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si effet Hall ok, regardes les bobines


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne electrique à chaud ® Jura_218

11panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Lun 13 Juil 2009 - 15:55

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Suite aux mêmes symptômes sur ma k100 j'avais changé le débitmètre et le régulateur de pression d'essence situé juste en dessous. Plus de problème. Avant j'avais changé les bobines, la pompe, les injecteurs et la centrale injection, et le problème avait persisté.

12panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Lun 13 Juil 2009 - 23:19

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

Domage qu elle soie loin de chez toi,il faudrai avant tout essayer de changer les bobinnes (avec des occases ou en pret) il se peu qu elles chauffent et cour circuit,
et si elle n ont pas été contrôlées a chaud...

http://www.les-galopins.com

13panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Mar 14 Juil 2009 - 0:35

Invité

Anonymous
Invité

débitmètre ,régulateur de pression , bobinnes ...
Je ferais peut etre mieux de me tourner vers une autre occase roulante???
Curiosité quand tu nous tiens!

14panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Lun 20 Juil 2009 - 18:23

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

tout le monde te donne de bons conseils, il se pourrait que les bobines soient craquees ?.. ou fil de bougie... Mais si tout cela est en bon etat, avez vous vu l'ancien boitier de l'injection electronique ou est-ce un d'occasion ?...
Walk away from that bike.. Nobody knows what the other guy did ?...

15panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Lun 20 Juil 2009 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Gilou7
le diagnostique final fait par le proprietaire etait bien les bobines.Je ne sais pas si le boitier d'injection était neuf
Le prix des bobines neuves a découragé le proprio!
En tout cas j'aurais déjà appris pas mal de trucs pour ma prochaine moto. J'ai déjà plusieurs offres.Un peu plus cheres mais qui roulent!
wait and see...

16panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Lun 20 Juil 2009 - 21:08

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Si le boitier qui se trouve sous le reservoir est neuf, alors je regarderai bobine et fil bougie, l'un ou l'autre. Le boitier soit disant neuf sous le reservoir est au dessus de $1000, pensez vous que c'est un neuf ?...
Cette moto a combien de Kms ?.. Apparament embrayage neuf, ca c'est du boulot.. mais c'est deja fait.
Il y a beaucoup de pieces a revendre sur Ebay...
Don't give up, you're almost there.
Good luck Iovergna

17panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Lun 20 Juil 2009 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

cite le vendeur:
poignées chauffantes, sacoche réservoir.
Année 1987, 116000Km, entretenue,couche dans un garage, moteur très saint, embrayage changé à 80000Km.Pieces neuve : pompe injection, capteur effet de hall.
Changement du boitier injection electronique.
Pneus à 50% d'usure, joint spy de fourche changé

18panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Lun 20 Juil 2009 - 23:17

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Le K100 c'est un moteur solide a 5 paliers. Ce qui etait fragile c'etait le output shaft, mais cela a ete corrige en 1986, donc c'est une bonne moto. Beaucoup d'entr'elles affichent 400.000 kms et plus, sans problemes de moteur. C'est certain qu'avec l'age, les circuits electriques peuvent etre corrodes, pas plus que ca.
Je ne connais pas le mot en Francais du output shaft ?.. Sorry.

19panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Mar 21 Juil 2009 - 0:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gilou7 a écrit: output shaft ?.. Sorry.
arbre moteur, monté avec 6 rivets à l'origine puis passé à 12 comme sur les K11 :wink:

20panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Mar 21 Juil 2009 - 0:20

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Merci Patrick, je ne connaissais pas le mot Francais arbre moteur.
Un copain m'a dit avoir repare ces 6 rivets avec de gros clous ?.. Et qu'il les a tappe lui meme avec un petit marteau.. Je ne l'ai plus revu pour savoir si ca a tenu ?...

21panne electrique à chaud ® Empty Re: panne electrique à chaud ® Dim 9 Aoû 2009 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

message pour minibeb as tu trouvez ta panne quand ta moto s'arrête a chaud ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum