Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ®

+7
Décédé : riderbilly
jefdecaravette
Michel 09
Décédé : K'wet
JohnLemon
popov1100
BM92
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,
Eh bien voilà, je pense avoir le pire pseudo du forum, ou en tout cas le plus immérité Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® 855560
Pour la petite histoire, voilà quelques mois, une panne est survenue. Panne intermittente, qui finit par être définitive. Capteurs à effet hall incriminés. Or après tests, cela ne venait pas des capteurs.
Après récupération de pièces d'occasion, et par mesure de prévention, ont été changés:
- la sonde thermique
- le boîtier d'allumage
- le capteur à effet hall
La moto redémarre, mais de manière chaotique. Changement du boîtier d'injection, et c'est parti pour une trentaine de kilomètres dans les rues désertes d'Islamabad - c'est l'Eid en ce moment (youpi! et pour fêter cela, amortisseur neuf!).
Pas plus tard qu'il y a trois heures, je démarre la moto... Je tente de démarrer la moto... Mais elle va démarrer cette foutue #@!! de bécane!!!
Le démarreur tourne, mais la moto ne part pas. Dépité. Cela fait pas mal de temps que j'essaye de comprendre l'origine de la panne, et je réalise que ce que je pensais être ma victoire n'était qu'une insipide chimère!
Deux heures plus tard, l'oreille collée au réservoir pour entendre le bruit sympathique de la pompe à essence, je mets le contact. La moto démarre. Et tourne impeccablement. Je deviens alors prêt à troquer cette foutue panne contre trois crevaisons. D'autant que du Pakistan, je dois rejoindre l'Indonésie. Il me faut donc un véhicule un minimum fiabilisé. Je fais toutefois, avec le peu d'énergie cérébrale qu'il me reste, les hypothèses suivantes (sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis):
- il y a un court circuit quelque part, du côté du boitier d'injection, de la rampe d'injection ou du boîtier d'allumage
- la pompe à essence déconne - de temps en temps...
- l'adjonction d'une technologie de pointe à la mécanique a fini par conférer à nos machines une conscience, laquelle les a conduit à un sens de l'humour sadique.
- je me suis endormi par inadvertance et j'ai rêvé soit que la moto tournait, soit que la moto ne tournait pas.
J'ai besoin de votre avis!!! Suis-je seul au monde à qui cela est arrivé??? (si ce n'est pas le cas, je prierais ceux n'étant jamais parvenu à solutionner le problème de bien vouloir maintenir un respectueux silence, afin de préserver mon moral fébrile Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® 962374 )
Merci d'avance!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Commence par arroser les prises en tout genre de nettoyant contacts.
La prise de la pompe est comment ?.
K'Wet a eu un probleme de ce coté, la moto c'etait arreter, cette prise deconnais.
Le filtre a essence est bon ?.
Fait la meme chose pour les prises des injecteurs.
Regarde si les bobines sont bien a la masse.
La couleur des bougies est comment ?.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la prise de la pompe a essence est un point faible
ton k100rs est de quelle année ?
(ou plutot reservoir avec ou sans jauge a essence ?)

Invité

Anonymous
Invité

Merci tous deux pour votre réactivité qui a le don de toujours m'épater. Je ne pourrai répondre à toutes vos questions, car il fait déjà bien nuit ici. Toutefois:
- La prise de la pompe à essence n'est pas "géniale géniale". Je vais voir cela demain de plus près, idem pour les injecteurs (manque de temps pour tester leur résistance également).
- Le filtre à essence est neuf
- Les bobines sont bien à la masse
- La bonne couleur pour les bougies, c'est bleu, non? Je vois cela demain.
- C'est un modèle 91
Quelqu'un m'a fait l'hypothèse suivante, dont je doute néanmoins: la moto ayant été attelée, peut-être cela aurait pu jouer sur des connexions...

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu écris "Le démarreur tourne, mais la moto ne part pas".
Ton démarreur tourne t-il dans le vide ou non.
Si ton démarreur entraine le moteur, comment sont les bougies pleine d'essence ou non ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

venividivici a écrit:
- C'est un modèle 91
Quelqu'un m'a fait l'hypothèse suivante, dont je doute néanmoins: la moto ayant été attelée, peut-être cela aurait pu jouer sur des connexions...
je pense pas, l'attelage se fait a droite
et les connections sont a gauche

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour tester tes injecteurs: sors les un par un et coup de démarreur, si çà gicle c'est bon sinon c'est bouché

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:Pour tester tes injecteurs: sors les un par un et coup de démarreur, si çà gicle c'est bon sinon c'est bouché

Les 4 ne peuvent pas être bouchés en même temps! Ca devrait un peu ratatouiller sur un coup de démarreur même avec un seul injecteur opérationnel. Etrange...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:
K'wet a écrit:Pour tester tes injecteurs: sors les un par un et coup de démarreur, si çà gicle c'est bon sinon c'est bouché

Les 4 ne peuvent pas être bouchés en même temps! Ca devrait un peu ratatouiller sur un coup de démarreur même avec un seul injecteur opérationnel. Etrange...

ouais tu as raison, mais comme elle a démarré en ratatouillant......

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses,
l'essence arrive, je crois, mais lorsque la moto a refusé de démarrer, je n'ai pas pris le temps de regarder. Et vu qu'elle a redémarré par la suite... Par conséquent également, je pense pas que les injecteurs soient bouchés; par contre, est-ce qu'ils fonctionnent correctement ou seulement de manière erratique (en termes d'électronique)... La dernière fois qu'elle a redémarré, elle a tourné au poil (pour brouiller un peu plus les pistes)!

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® 60767Venividivici,

bon, je suis tous tes ennuis depuis le début et là en remontant tous tes posts concernant ta / tes pannes, une piste me semble t'il n'a pas été explorée, un mauvais contact dans le contacteur à clé (neiman) ou des connecteurs sous réservoir;
Bécane sur béquille centrale, moteur tournant tu passe tes petites mimines sous le contacteur et tu "tripatouilles" gentiment les fils pour voir s'il se passe quelque chose, fais pareil pour les différents connecteurs sous le réservoir et surtout celui de la pompe à essence,( coté droit au dessus du vase de liquide de refroidissement), je pense que toutes tes connections ont été copieusement arrosé de WD 40, sinon fait le, et tant que tu y sera vérifie tes bonnes masses sur le boitier d' allumage, toujours sous le réservoir ( au milieu du cadre) ainsi que le boitier d'injection, s'il elle n'y est pas, met en une, (piste souvent négligée et qui provoque les mêmes symptômes qu'un dysfonctionnement du capteur à effet hall.
Voila, voila, avec tout ça t'as du boulot.........!
Bon courage et bonne route.

Tant que j'y pense, le neiman, par la fente de la clé, WD 40 a donf, si ça lui fait pas du bien, ça pourra pas lui faire de mal.........!

Invité

Anonymous
Invité

Perso j'avais un problème comme cela et ca venait de la prise de la pompe à essence. (moi ca coupait dès que je roulais (genoux en place qui appuie sur le carrenage et ca redémmarait à l'arret pied à terre (plus d'appuie)).

Bref, remplace cette prise par des connexion et un bon morceau de shaterton et tout devrait rentrer dans l'ordre ... et dans le pire des cas, ca te fais un soucis potentiel de moins ...

Invité

Anonymous
Invité

Merci infiniment pour votre soutien et pour vos conseils. Je m'attèle à la tâche cet après-midi, sous les 37° à l'ombre - il est très dur de travailler sous une telle chaleur, je vous le garantis No
La moto a bien démarré ce matin, j'ai fait 200 mètres et plus rien...J'essaye de ne pas perdre patience....
ps: à part un truc électrique, vous avez des idées?

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Salut,
Pour ce qui est d'une idée, je proposerais bien quelque chose au risque de faire marrer tout le forum, mais je lance: n'y aurait-il pas un problème de mise à la pression atmosphérique du réservoir (puisqu'il semble qu'il y ait un problème d'arrivée d'essence)?
peut être pas trop compliqué à vérifier et ça "ne mange pas de pain".

Jef

Invité

Anonymous
Invité

"n'y aurait-il pas un problème de mise à la pression atmosphérique du réservoir"
Ouh la la! cela se vérifie comment?

Bon, tentative de démarrage, avec gaz et starter: bougies sèches. Le démarreur tourne, et les bougies font des étincelles (ou du moins donnent des décharges... Pour les mauvaises langues, je suis prêt à soutenir de mauvaise foi que cela reste une méthode de test :laughing: )
J'ai passé toutes les connexions au WD40: que neni. Trituré également la connexion de pompe à essence: pas mieux. Quelques questions de fait:
- s'il s'agissait d'un problème de coupe circuit ou de neiman, le démarreur ne tournerait pas, si?
- pourrait-il s'agir d'un relais (thermique ou d'injection?-)?
- lorsque l'on appuie sur le petit bouton "start", la pompe à essence est censée se mettre en marche non? car je ne l'entend pas, et dieu sait qu'elle est bruyante...
D'avance merci!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

venividivici a écrit:"lorsque l'on appuie sur le petit bouton "start", la pompe à essence est censée se mettre en marche non? car je ne l'entend pas, et dieu sait qu'elle est bruyante...
OUI , c'est certain , elle démarre qq secondes pour mettre la rampe en pression

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

branches ta pompe en direct et tu verras si c'est elle. débranches ta connection et branches un fil volant qui part du + de la batterie au fil vert (+ de la pompe) et un fil volant de la masse au fil marron (- de la pompe). si la pompe tourne,va voir du côté des relais et inverses les relais klaxon et pompe,ce sont les mêmes (vérifies que ton klaxon fonctionne avant le test),ils sont plaçés vers le devant de la boite à droite.
si c'est pas ça,rien ne t'empêche de rouler avec ta pompe mise en direct sur la batterie provisoirement en attendant de trouver ta panne,dans ce cas plaçes un fusible sur le +.

il arrive aussi parfois qu'un fusible puisse paraître être en bon état et en fait être sectionné net sans que ce soit pour autant visible au premier coup d'oeil.

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire le petit test (donc sur les fiches mâles de la prise de la pompe à essence - je précise car mon cerveau commence tellement à se ramollir, que je ne suis pas sûr de ne pas faire de bêtise à chaque manipulation...). Bilan: rien.
Si l'on s'en tient à la chose, il semblerait donc que la pompe soit HS.
Quelques questions toutefois (information confidentielle: j'ai une formation de philosophe...d'où les incessantes questions pour lesquelles je m'excuse, et d'où également mon incompétence en électricité - excuse toute trouvée, n'est-ce pas?):
- La pompe à essence aurait-elle pu être grillée par quelque chose, type court-circuit, chaleur, etc...? (les températures ont atteint les 47°)
- La pompe à essence peut-elle dysfonctionner? Autrement dit fonctionner par intermittence (avec entre autres la chaleur, etc...). J'avais toujours été convaincu de la dimension binaire des éléments électriques (marche/marche pas).
D'avance merci!
ps: merci meca-syl, je crois que je te suis redevable pour deux ou trois autres choses... ;-)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La pompe à essence est un moteur électrique donc avec des contact au niveau des charbons.

Mesures la résistance entre les deux bornes de la pompe (je regardes les couleurs des fils)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Jura_218

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si tu as vraiment fait le test comme il fallait (fil vert et fil marron),cherches pas plus loin,c'est ta pompe qu'est naze. c'est un classique.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

au cas ou le tuto de Patrick


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que c'est "bingo": je viens de refaire le test (par acquis de conscience et peut-être manque de confiance en moi), et voilà que la pompe re-marche. Je rebranche tout, démarreur, et vroum. Tsss.... Je crois donc qu'en termes de diagnostic, on tient le bon bout!!!
Dans la revue technique, il est également question du capteur de niveau d'essence - je n'ai plus la jauge depuis quelques temps déjà, c'est peut-être le moment de la récupérer.... Il se trouve où?
Donc MERCI!!!! A tout le monde sur le forum, et à quelques-uns en particulier, que je citerai certainement dans un prochain post concernant plus le voyage que la mécanique. J'espère ne plus avoir à solliciter ainsi de votre bienveillance!
Merci Freddy29 pour le tuto. La lumière blafarde d'un soleil se couchant dans l'air humide et dense du Pakistan, m'engage à laisser tout cela reposer pour la nuit, et à remettre à demain cette petite mission d'entretien.
PS: cherche pompe à essence pour k100 pour avant le 7 octobre!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais ça pourrait aussi être un faux contact entre la prise et la pompe, puisque une fois ça marche, une fois ça ne marche pas...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as 2 types de jauges les plus anciennes des K100 (avant 1985 ?) n'ont pas de flotteur mais une tige avec 2 résistances les autres ont un flotteur .

si tu as une plaque avec 4 vis plutot sur l'arrière du réservoir tu as le 2eme modèle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Mais ça pourrait aussi être un faux contact entre la prise et la pompe, puisque une fois ça marche, une fois ça ne marche pas...
Effectivement! demain, il y a du gros démontage en perspective! Je commencerai donc par démonter la pompe, lui donner des chocapics au 12V pour le petit déjeuner, et tester le câblage de la prise à la pompe... et après, pause :abandon:
Pour la jauge, c'est un modèle 1991, donc en principe modèle 2
ps: grand merci à toi Taipei01... Si je trouve le courage de mettre les mains dans le cambouis le matin, c'est en partie grâce à toi!!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

venividivici a écrit:[...] Taipei01...
Aïe, la plus grande tour de Taipei se serait-elle effondrée ?

Invité

Anonymous
Invité

Après démontage de la pompe et de la prise, j'obtiens la chose suivante. Un câble semblait pincé (dernière photo). Je vais tester cette section de câble. Reste à savoir si le démontage intégral de la pompe s'impose... Tout commentaire est le bienvenu!

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Dsc0029lh.th

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Dsc0030uz.th

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Dsc0031ud.th

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Dsc0032ef.th

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si la pompe tourne bien une fois alimentée en direct en 12v, je ne te conseille pas de la demonter, surtout pas meme

Invité

Anonymous
Invité

La difficulté, c'est qu'un coup ça tourne, un coup ça ne tourne pas....
question annexe: au pakistan, il est particulièrement difficile de trouver des pièces BM (euh...impossible serait peut-être encore plus proche de la réalité...). Supposons que je trouve une pompe de même dimension: y a-t-il des contre indications (débit, etc)?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

quasiment toute pompe a essence pour moteur a injection fonctionnerait.

j'ai fait tourner mon k100 avant restauration, avec une pompe de mostro (ducati)
et j'ai maintenant une pompe de Lexus (toyota)

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si la pompe fonctionne, n'y touche pas, refais ton cablage et c'est tout. Après tu peux mettre d'autres pompes à condition que ça soit pour de l'injection, du moment que la dimension est bonne, maintenant je ne sais pas si les véhicules à injection sont nombreux dans les casses de ton coin. Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® 34830

Maintenant, j'espère que tu sais tester des "effet hall", ça évitera de partir sur de mauvais pistes. Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® 553593 Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® 816175

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je reviens sur le un coup tourne, un coup tourne pas

si tu alimente la pompe en direct ?
elle tourne a tous les coup ou pas ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tous ces conseils précieux.
Je viens de tester directement la pompe en 12V, et elle tournait... Mais ce matin, la moto démarrait! C'est le problème que je rencontre: le pincement au niveau du câblage entraîne une discontinuité lorsqu'on le tripatouille un peu. Maintenant, cela ne veut pas dire que la pompe marche parfaitement... Et je ne vois pas de moyen de trancher, à moins de tout remonter après avoir changé le câblage, et de voir. Mais tout étant démonté, je suis tout de même tenté de tout changer...
La taille de la pompe, c'est celle que l'on obtient une fois la protection enlevée, comme indiqué dans le tuto, non? Si quelqu'un a les dimensions, je suis preneur.
Et désolé pour la fausse piste du effet hall. Pour ma décharge, sans que cela ne m'excuse, le stress de la traversée de l'Afghanistan, le manque de sommeil, la chaleur et la difficulté de la situation ne m'ont pas permis d'être aussi rigoureux que j'aurais pu le souhaiter Embarassed Malgré tout, je reste convaincu, je le jure, d'avoir vu la petite led s'éteindre lorsque je plaçais le couteau entre les capteurs... Rolling Eyes
Mais comme disait Heidegger: "faire, et ce faisant se faire". C'est grâce à la pratique que l'on en apprend le plus.
La seule rage que je garde en moi, c'est que lors de la première panne, à Jalalabad, je me suis dit: "c'est la pompe à essence"... Crying or Very sad
Je solutionne le tout, remonte et revisse, et vous tiens au courant!
Encore merci de m'éclairer lorsque j'avance dans l'ombre.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

venividivici a écrit:Malgré tout, je reste convaincu, je le jure, d'avoir vu la petite led s'éteindre lorsque je plaçais le couteau entre les capteurs...
Ben justement, ça veut dire qu'ils étaient bons...
Refais ton cablage et essaye, après si tu trouves une pompe, tu peux la changer et 10 minutes au bord de la route, il suffit d'enlever le bouchon du réservoir (pas besoin d'aller enlever la jauge par en dessous). Le mieux c'est que le réservoir soit presque vide quand même, histoire de ne pas mettre les mains dans l'essence.

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:
venividivici a écrit:Malgré tout, je reste convaincu, je le jure, d'avoir vu la petite led s'éteindre lorsque je plaçais le couteau entre les capteurs...
Ben justement, ça veut dire qu'ils étaient bons...
Euh... que la led restait éteinte! méa culpa!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

venividivici a écrit:
Taipei101 a écrit:
venividivici a écrit:Malgré tout, je reste convaincu, je le jure, d'avoir vu la petite led s'éteindre lorsque je plaçais le couteau entre les capteurs...
Ben justement, ça veut dire qu'ils étaient bons...
Euh... que la led restait éteinte! méa culpa!
Pour être franc, je me demande s'il n'y avait pas panne double, vu qu'elle n'a plus démarré du tout alors qu'une fois les effet hall changés c'est quand même reparti (faudra que je les monte sur une machine pour en avoir le coeur net, mais je ne sais pas sur les deux platines laquelle est la tienne d'origine).
Maintenant refais juste ton cablage, et cherches-toi une pompe d'avance.

Invité

Anonymous
Invité

Yep, il y avait des trucs pas clairs - au moins maintenant ais-je une moto dont pas mal de pièces sont en état certain de bon fonctionnement.
Je viens de tester la pompe en direct après l'avoir laissée chauffer au soleil (le problèmes étant souvent par temps chaud) et le fonctionnement est bien chaotique.
Reste à trouver le concessionnaire toyota à Islamabad ou Rawalpindi...
Je réitère ma question: La taille de la pompe, c'est celle que l'on obtient une fois la protection enlevée, comme indiqué dans le tuto, non? Si quelqu'un a les dimensions, je suis preneur.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Qu'est-ce que tu appelles "la protection" ? La pompe c'est ce que tu as entre les mains, il faut juste qu'elle d'adapte dans le "clip" en plastique.
Mais sinon tu peux même mettre autre chose, du moment que tu trouves un moyen de la fixer, en amont tu mets une crépine (genre de filtre comme le tamis que tu as mais il y a d'autres modèles) et une durite qui va bien au fond du réservoir, du moment que les connections aux durites ont les bonnes dimensions...

Invité

Anonymous
Invité

Ce que j'entendais par protection, c'était la différence entre ça:
https://servimg.com/view/11287623/1147
et ça:
https://servimg.com/view/11287623/1156
Découvrant le sujet, je me demandais si ce qui était entendu (et vendu) comme pompe comprenait ce que Mr BM92 appelle "le corps". Je pense connaître déjà la réponse, mais je préfère m'assurer de tout...;-) (proverbe chinois: mieux vaut poser une question un jour et passer pour un idiot, que de ne jamais en poser et le rester toute sa vie...)

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La pompe, c'est sur la deuxième photo.
Le corps je pense que c'est l'enveloppe en alu, en principe ça n'est pas fait pour être démonté, mais si tu veux te lancer, assures-toi de pouvoir trouver les pièces genre charbons et joints, sinon il vaut mieux t'abstenir.

Joli proverbe, mais par les temps qui courrent il vaut des fois mieux paraître qu'être, peut-être est-ce un proverbe ancien Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® 34830 ?

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon alors, ça donne quoi ton histoire ? Tu veux customiser ton side autour d'un moteur qui ne fonctionne pas ? Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® 962374

Invité

Anonymous
Invité

oh que c'était mesquin, ça, que c'était mesquin :ptdr: :ptdr:
Je cherche une pompe toyota qui s'adapterait, en errant dans les rues d'Islamabad... je suis d'un naturel optimiste comme tu peux le voir tirelalangue

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu as essayé de refaire ton cablage et de rouler comme ça ? Elle peut peut-être fonctionner encore comme ça.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai testé la pompe en 12V, en direct, dans le vide. Et elle coince par moments. J'ai constaté que c'était lorsqu'il faisait chaud que le système avait des difficultés (milieu de journée). Je me demande s'il y a un lien causal avec le dysfonctionnement. Toujours est-il que, pour des raisons de prévoyance, je vais trouver une pompe neuve, et tenter une réfection de celle-ci. Et je m'atèle au câblage demain - trouver une fer à souder et du câble est une grande aventure en soi dans le coin!

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai testé le tout en dehors du réservoir. Constat: pas d'alim à la pompe.
Test de la prise femelle qui vient se brancher sur le réservoir: démarreur = 12v. Pompe = O. Base de la petite pièce ci-dessous = 0. Donc je sors le tout: masse = ok, de la prise mâle jusqu'au plastique avant la platine sur le câble d'alim = continuité. Du plastique jusqu'à la pompe = nada, ou vaguement continu (très largement chaotique).
La détection de la panne avance donc. Sauf que vue la pièce, je ne vois pas comment je vais m'en sorti. Car de la soudure à la pompe, il y a continuité. Je ne sais si la prise plastique est rivetée ou autre, je ne sais si une fois démontée puis remontée je garderai l'étanchéité nécessaire à la chose.
Donc question (et j'aurais besoin d'un avis assez urgent) :
Puis-je, sans rien risquer, procéder à la barbare, en faisant un raccord direct sur la pompe sans passer par cette pièce qui me donne des cheveux blancs, donc en passant le câble par le bouchon d'essence. Je laisse débranchés les fils de la jauge qui de toute manière ne marche pas...
En principe, ce serait pour une quinzaine de jours, sous réserve que j'en trouve une en france rapidement, avant que ma compagne ne s'envole pour me rejoindre (je cherche aussi un bouchon de réservoir d'ailleurs...).
Merci pour vos réponses!

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Dsc0060i.th

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Marron et vert-blanc à ramener directment sur ta pompe à l'intérieur
Le marron étant la masse



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 1 Oct 2009 - 13:08, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La photo que tu met est celle de la jauge (flotteur).
Jauge qui d'ailleur est en tres mauvais état.
A tu une photo de la pompe ?.

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Marron et vert-blanc à ramener directment sur ta pompe à l'intérieur
Le marron étant la masse
Yep, les deux autres alimentent la jauge, si je ne me trompe?

BM92 a écrit:La photo que tu met est celle de la jauge (flotteur).
Jauge qui d'ailleur est en tres mauvais état.
A tu une photo de la pompe ?.
Photo du montage (provisoire d'une part, et d'autre part, il y a une partie de tout cela qui est censé être dans le réservoir...). A gauche, la pompe BM, à droite, la pompe toyota corola...
Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Dsc0062sl.th

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les 2 autres sont effectivement pour la jauge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Faux contact, injecteurs ou autres? Les joies d'une panne intermittente... ® Jura_218

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'alimentation par le bouchon est possible, mais il faut être très prudent car si les fils sont pincés, par le bouchon par exemple, bonjour le court-circuit en plein dans les vapeurs d'essence, et le bouchon non plus ne fermera plus bien. Surtout partir d'un + après fusible.

Maintenant tu dis que les fils à l'intérieur du réservoir sont bons, donc le problème vient bien du cable extérieur. Pourquoi ne pas l'ouvrir pour trouver où il est abimé et faire une réparation ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum