Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à propos du fonctionnement par forte chaleur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Hello,

Hier 33,5°C et ma K1300R a eu des ratés.

Quand j'ai mis le contact (pas le moteur en marche) les bruits habituels se sont enclenchés, mais il y en a un qui revenait en boucle, j'ai mis le moteur en marche et suis parti.

Après 80km un col et de la voie rapide, je sors de la 4 voies et au stop, en passant de la seconde à la première, elle a calé.

30 mètres après je ralenti pour aller faire le plein, idem elle a recaler.

Le ralenti a eu du mal également, et le régime descendait en dessous de 1000tr/min jusqu'à caler.

Je me demandais, est-ce que ça pourrait venait d'une essence de mauvaise qualité ou d'une saleté ?

L'autre idée que j'avais c'était qu'à cause de la chaleur, l'injection à peut-être déconné vu qu'il paraît que sa s'adapte en fonction de l'air ambiant ?

Ce matin, la température était plus fraîche et elle refonctionne tout à fait normalement.


_____________________________
Question à propos du fonctionnement par forte chaleur LBckpxJmQuestion à propos du fonctionnement par forte chaleur LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Probleme de calage intepestif mainte fois débatu ici et oui, la chaleur agrave le phénomène.

J'ai remarqué que cela arrive lorsque l'on est en réserve et qu'il faut un peu de temps apres avoir fait le plein pour que cela passe...

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

en reserve ou pas il y a quand meme une pompe a essence qui maintien la pression non ???
est ce que cela marche mieux car l essence est "froide" (juste apres mettre le plein )

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Aucune idée, en 20 000km c'est la seule et unique fois où j'ai rencontré le problème. J'en toucherais un mot au concessionnaire tout de même, tant qu'elle est en garantie, au cas où .


_____________________________
Question à propos du fonctionnement par forte chaleur LBckpxJmQuestion à propos du fonctionnement par forte chaleur LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:Probleme de calage intepestif mainte fois débatu ici et oui, la chaleur agrave le phénomène.

...

Eh oui, bienvenue au club ... :wink:

Un p'tit tour par la case valise, et ça devrait aller.

Il est clair que la chaleur aggrave le phénomène, c'est certain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum