Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT - 99 - forte consommation!!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200LT - 99 - forte consommation!!! Empty K1200LT - 99 - forte consommation!!! Jeu 4 Fév 2021 - 18:42

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème sur ma 99 pour lequel je sèche un peu:
Après avoir eu un manque d'huile dans le moteur (roulé comme çà sur 10 Km) et un grosse fuite du radiateur, j'ai fais faire une belle vidange complète (huile et filtre) sans rien retrouver de particulier dans l'huile qui restait dans le moteur, et un remplacement des 2 radiateurs. depuis ma consommation est passé de 6 litres au 100 à pratiquement 11 litres (ce qui est cohérent entre ce que m'annonce mon ordinateur de bord et ce que je fais comme plein. le filtre à air a été nettoyé.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer cette consommation aussi énorme:
- joint de culasse, mais aucune de présence de "mayonnaise"
- pas de fumée en particulier (sauf le matin à froid et ca ne dure pas bien longtemps
- pas de souci particulier au niveau moteur (accélération, reprise, stabilité régime, etc.)
- je refais appoint de LR tous les 300 km environ (équivalent d'un gros verre d'eau)

Les ventilateurs se mettent en fonction de manières normales, et les temps de chauffe (montée de l'aiguille) ne me choque pas...

Quelles seraient les pistes probables d'après vous?

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour
un appoint de LR tous les 300 km ! je n'en remet jamais et pourtant je vérifie régulièrement . je ne sais pas ce que vont répondre les autres possesseurs de baleine mais ca me surprend un peu confused

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il faudrait que tu fasses ta consommation réelle en faisant un relevé du kilométrage et du nombre de litres que tu remets pour voir si c'est l'ordinateur de bord qui déconne.
Si tu remets souvent du ldr, c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Le complément de LR pourrait peut être faire suite au changement des radiateurs et donc un manque de liquide dans l ensemble du circuit. Je n ai malheureusement pas pu rouler plus de 300 km depuis le remplacement des radiateurs. Tout en restant au conditionnel, peut être qu il en manquait suite à cette intervention. Le doute sera levé j espère rapidement (voir ma belle dans le garage est une ineptie😭😭😭) mais parfois la météo doit nous rendre raisonnable 🤬

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Elwood89 a écrit:Il faudrait que tu fasses ta consommation réelle en faisant un relevé du kilométrage et du nombre de litres que tu remets pour voir si c'est l'ordinateur de bord qui déconne.
Si tu remets souvent du ldr, c'est qu'il y a une fuite quelque part.

La conso réelle est cohérente avec l ordi (a 1 litre près), l’écart que j avais avant souci entre la conso réelle et l ordi est kif kif. Les 10 litres au 100 résulte de la conso réelle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum