Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joins de queues de soupapes sur k1100

+5
Décédé : K'wet
Migul
jcmf
Décédé : riderbilly
zebulon01
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1joins de queues de soupapes sur k1100 Empty joins de queues de soupapes sur k1100 Lun 8 Aoû 2011 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Slt les bmistes

je pense que ma consommation d'huile importante et la fumée à l'échappement qui va avec sont du a des joins de queues de soupapes fatigués (taux de compression des 4 cylindres OK)

j aurrai voulu savoir s il est possible de remplacer ses joins juste en tombant les arbres à cames, ressort de soupape ou faut il obligatoirement déculasser

merci par avance de vos réponses

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non, déculassage oblige pour ces foutu joints.

tu pourras en profiter pour faire un petit rodage soupapes :wink:

moi j'ai la chance d'avoir des culasse de coté donc je bosse tranquille sur une culasse sans immobiliser ma moto.

profite de cette reparation pour changer tout les joints des pipes d'ADM, injesteur et autre...



Dernière édition par zebulon01 le Lun 8 Aoû 2011 - 19:14, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

ah bas ca c pas cool pour le coups c est pas le même boulot donc je vais reconciderer la question car je ne me vois pas ouvrir le moteur

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fgouache a écrit:ah bas ca c pas cool pour le coups c est pas le même boulot donc je vais reconciderer la question car je ne me vois pas ouvrir le moteur

si tu le fais toi meme, rien de mechant, pour moi c'est le rodage de soupapes qui me soule.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Certains ont déjà réussi à faire cela sans déculasser ( pas testé , mais ça doit marcher ) en bourrant la chambre de combustion avec de la ficelle .
Le mieux étant d'approcher le piston du PMH , bourrer à la ficelle , puis d'amener le piston au PMH pour tasser ladite ficelle.

Ceci dit , un rodage de soupapes ne fera pas de mal non plus , à toi de décider .



Dernière édition par riderbilly le Lun 8 Aoû 2011 - 19:19, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

oui mais pas d atelier donc je me vois pas le faire déculassage sur le trottoir juste pour des joints de queue de soupapes et le budget c plus le même joint de culasse, liquide etc
misere misere

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi le soucis c la soupape qui tombe quand on appui sur le ressort pour retirer les clavettes ?

Invité

Anonymous
Invité

juste une question pourquoi roder les soupapes puisque je ne les changes pas c pour éliminer la calamine ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fgouache a écrit:pourquoi le soucis c la soupape qui tombe ?
Ben tomber , c'est possible , mais c'est surtout pour qu'elle reste plaquée sur son siège , sinon , comment remettre ressort + clavettes :wink: ??

Invité

Anonymous
Invité

vu sous cette angle c sur car j ai eu le coups avec les ressort de fourche qui on le meme principe de clavette LOL

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:Certains ont déjà réussi à faire cela sans déculasser ( pas testé , mais ça doit marcher ) en bourrant la chambre de combustion avec de la ficelle .
Le mieux étant d'approcher le piston du PMH , bourrer à la ficelle , puis d'amener le piston au PMH pour tasser ladite ficelle.

Ceci dit , un rodage de soupapes ne fera pas de mal non plus , à toi de décider .

il faudra oublier le démonte soupapes classique pour compresser les ressorts et sortir les demi-lunes.

Invité

Anonymous
Invité

il existe des lèvent soupape par le haut j ai vu ça sur internet
parce que pour le coup d une opération simple et plutôt rapide on passe a quelque chose de plus lourd en temps

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:Certains ont déjà réussi à faire cela sans déculasser ( pas testé , mais ça doit marcher ) en bourrant la chambre de combustion avec de la ficelle .
Le mieux étant d'approcher le piston du PMH , bourrer à la ficelle , puis d'amener le piston au PMH pour tasser ladite ficelle.

Ceci dit , un rodage de soupapes ne fera pas de mal non plus , à toi de décider .

Bonjour à tous.
Tu peux le faire sans déculasser, mettre le piston des soupapes correspondantes au PMH, les soupapes vont buter sur la tête du piston, de ce fait elles ne peuvent pas tomber dans le cylindre.



Dernière édition par jcmf le Lun 8 Aoû 2011 - 19:34, édité 1 fois

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fgouache a écrit:juste une question pourquoi roder les soupapes puisque je ne les changes pas c pour éliminer la calamine ?

pour corriger un éventuel défaut d'étanchéité des soupapes.

ce serait con de ne pas en profiter.

Invité

Anonymous
Invité

ah une petit éclaircie alors car c con pour 60 roro de joints elle repare pour 100000km quand je roule avec les potes personne veut rouler derrière moi ça sent trop la friture et bidon d huile obligatoire lol

Invité

Anonymous
Invité

j ai vérifié les taux de compression des 4 cylindres 13,5 - 14,0 - 14,0 - 13,5 donc je pense que de ce coté là je suis tranquille j aimerai juste changé les joints de queue pour réger les pb de fumée et de conso d huile

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jcmf a écrit:.Tu peux le faire sans déculasser, mettre le piston des soupapes correspondantes au PMH, les soupapes vont buter sur la tête du piston, de ce fait elles ne peuvent pas tomber dans le cylindre.
Un excellent moyen pour les tordre

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est Koi le kilométrage de la belle?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tente la technique de la ficelle, si ça marche, tu t'en sortira bien joins de queues de soupapes sur k1100 34830



Dernière édition par zebulon01 le Lun 8 Aoû 2011 - 19:39, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

il me semble que lors du démontage des ressort il n y a aucune contrainte sur les soupapes non ?

Invité

Anonymous
Invité

100000 km depuis juillet

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
jcmf a écrit:.Tu peux le faire sans déculasser, mettre le piston des soupapes correspondantes au PMH, les soupapes vont buter sur la tête du piston, de ce fait elles ne peuvent pas tomber dans le cylindre.
Un excellent moyen pour les tordre

Marc tu a raison, tout dépend, si on fait l'opération comme un sauvage, là c'est certain.

Invité

Anonymous
Invité

on peut rever mais l idéale un petit ballon que l on introduit dans la chambre et que l on gonfle pour repousser les soupapes LOL

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fgouache a écrit:100000 km depuis juillet


Donc, n'hésite pas à déculasser et faire un bon rodage de soupapes.

Invité

Anonymous
Invité

pour le déculassage je suis pas chaud car pas de garage pour le faire et laissé la moto, sur le trottoir c misère
alors que les joints par le haut c l affaire d une demi journée de boulot a mon avis

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Demande au sorcier!

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est sur que si tu es sur le trottoir pas évident, mais il me semble que c'est justement le sorcier qui nous a expliqué pour pas mal de truc que le plus rapide est souvent de démonter plutôt que de ce prendre la tête avec des bouts de ficelles
Il est vrai qu’une fois la distri et les AAC déposés le déculassage n'est plus très loin.

Invité

Anonymous
Invité

j ai trouvé ca vous en pensez quoi
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html

Invité

Anonymous
Invité

c sur que l idéal c de démonter mais faut il encore avoir les conditions réuni en tout cas merci pour les infos ça donne vraiment une idée de ce qui est faisable ou pas

Invité

Anonymous
Invité

en plus j ai jamais rodé de soupape donc faudrait que la réparation soit pire que le mal :wink:
et en plus 100000 km c rien pour une bm donc rodage de soupape si les compression vont bien je sais pas si c nécessaire le moteur doit être capable de faire beaucoup plus sans intervenir sur les soupapes si bonne état bien sur

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

De toute façon si les les soupapes sont usées de manière irrégulière la soupape doit être remplacée.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fgouache a écrit:en plus j ai jamais rodé de soupape donc faudrait que la réparation soit pire que le mal :wink:
et en plus 100000 km c rien pour une bm donc rodage de soupape si les compression vont bien je sais pas si c nécessaire le moteur doit être capable de faire beaucoup plus sans intervenir sur les soupapes si bonne état bien sur

C'est le fait que tu cites les joints de queues de soupapes sont à remplacer, tu as fait ton diag, c'est bien, mais à 100 000 Km, le rodage de soupapes est une opération à effectuer.
Question, la consommation d'huile de ta belle est de combien?

Invité

Anonymous
Invité

un bon gros demi litre au mille surtout le truc c qu elle se met a fumer apres une periode prolongé au ralentie

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La mienne, même consommation, j'ai donc démonté, remplacement des segments, (déglaçage des cylindres)rodage des soupapes, remplacement des joints de queue de soupapes et le reste.
Elle tourne très bien, la consommation d'huile à diminué, il faut le temps que le moteur "se fasse", en rodage!

Invité

Anonymous
Invité

beau boulot mais budget trop conséquent pour moi mais si tu as fait une segmentation tu devais avoir des pb de compression non ?

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fgouache a écrit:beau boulot mais budget trop conséquent pour moi mais si tu as fait une segmentation tu devais avoir des pb de compression non ?

Les compressions étaient bonnes.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si le Sorcier passe par là il vous expliquera comment changer les joints de queues de soupapes sans déculasser, à condition d'avoir l'outil qui va bien :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tu peut les avoir sans déculasser,par contre oublis tout de suite les lèves soupapes que tu trouve sur le marché pour cette opération sans démontage,ils ne sont pas adaptés.
inspire toi des outils maison sur les photos,le principe est simple et fonctionnel.
l'un des trois montants a un entraxe un peu plus grand,dù au fait que le demi palier (côté distri) est un peu plus grand que les autres.
cet outil peut être utile aussi bien sur les 16s,que sur les 8s.
je me serre d'un embout fabriqué au tour pour pouvoir gonfler le cylindre concerné.
à défaut de cet embout,tu peut te fabriquer un outil génial pour bloquer les soupapes (dessin),tu remonte le piston et tu bloque ta soupape,j'ai jamais essayé la ficelle mais ça doit marcher.

sur la deuxième photo de l'outil en action,on voit bien le début d'enfoncement du ressort mais on constate que la queue suit le mouvement.
c'est normal car je n'avais pas gonflé mon cylindre,c'était juste pour faire les photo.

joins de queues de soupapes sur k1100 15710 joins de queues de soupapes sur k1100 15610 joins de queues de soupapes sur k1100 15210 joins de queues de soupapes sur k1100 15110 joins de queues de soupapes sur k1100 14810 joins de queues de soupapes sur k1100 15410 joins de queues de soupapes sur k1100 14011 joins de queues de soupapes sur k1100 13810 joins de queues de soupapes sur k1100 Img_0310

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:tu peut les avoir sans déculasser
:bien: Bien vu , faut juste prendre un peu de temps pour confectionner ces outils.

Invité

Anonymous
Invité

Comme d hab 10 sur 10
merci meca-syl a l occase je passe te faire un petit coucou

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le systeme est super, mais je me demande si ce n'est pas aussi rapide de tomber directement la culasse. Faire des outils de ce genre, ce n'est pas forcement à la portée du bricoleur moyen .... enfin, moi, je tomberais tout pour voir de plus près.

Invité

Anonymous
Invité

Même si je comprend que certaine personne préfère déculasser pour tout vérifié moi perso a partir du moment que le moteur présente aucun signe de pb de compression ou de faiblesse de joint de culasse je préfère ne pas toucher et me contenté simplement de changer les joints de queues de soupapes, mais peut être que je vais me faire chier et donc j envisagerais de déculasser

Invité

Anonymous
Invité

si possible

Meca-syl peux tu me donner l entraxe des 2 trous qui fixent les pieces support de l outil sur les demi paliers ainsi que la longueur je vais faire les pièces avec mon pote tourneur fraiseur

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:tu peut les avoir sans déculasser
joins de queues de soupapes sur k1100 550381 Bien vu , faut juste prendre un peu de temps pour confectionner ces outils.
d'accord avec toi mais quand tu compte le temps qu'il faut pour un déculassage,juste pour changer des joints,ben y a pas photo,t'es largement gagnant,et pas que dans le temps,dans la tune surtout.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:si possible

Meca-syl peux tu me donner l entraxe des 2 trous qui fixent les pieces support de l outil sur les demi paliers ainsi que la longueur je vais faire les pièces avec mon pote tourneur fraiseur
je ne les ai pas en tête,rappelle moi!

46joins de queues de soupapes sur k1100 Empty Re: joins de queues de soupapes sur k1100 Mer 10 Aoû 2011 - 13:20

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:tu peut les avoir sans déculasser,par contre oublis tout de suite les lèves soupapes que tu trouve sur le marché pour cette opération sans démontage,ils ne sont pas adaptés.
inspire toi des outils maison sur les photos,le principe est simple et fonctionnel.
l'un des trois montants a un entraxe un peu plus grand,dù au fait que le demi palier (côté distri) est un peu plus grand que les autres.
cet outil peut être utile aussi bien sur les 16s,que sur les 8s.
je me serre d'un embout fabriqué au tour pour pouvoir gonfler le cylindre concerné.
à défaut de cet embout,tu peut te fabriquer un outil génial pour bloquer les soupapes (dessin),tu remonte le piston et tu bloque ta soupape,j'ai jamais essayé la ficelle mais ça doit marcher.

sur la deuxième photo de l'outil en action,on voit bien le début d'enfoncement du ressort mais on constate que la queue suit le mouvement.
c'est normal car je n'avais pas gonflé mon cylindre,c'était juste pour faire les photo.

joins de queues de soupapes sur k1100 15710joins de queues de soupapes sur k1100 15610joins de queues de soupapes sur k1100 15210joins de queues de soupapes sur k1100 15110joins de queues de soupapes sur k1100 14810joins de queues de soupapes sur k1100 15410joins de queues de soupapes sur k1100 14011joins de queues de soupapes sur k1100 13810joins de queues de soupapes sur k1100 Img_0310

tu dois t'amuser a remettre en place les demi lune a l'echapement joins de queues de soupapes sur k1100 962374

sinon, super l'outil maison et bien vu pour l'air comprimé dans la chambre joins de queues de soupapes sur k1100 34830

47joins de queues de soupapes sur k1100 Empty Re: joins de queues de soupapes sur k1100 Mer 10 Aoû 2011 - 18:31

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:tu dois t'amuser a remettre en place les demi lune a l'echapement joins de queues de soupapes sur k1100 962374
aucun soucis,j'ai ma p'tite technique joins de queues de soupapes sur k1100 34830.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
zebulon01 a écrit:tu dois t'amuser a remettre en place les demi lune a l'echapement joins de queues de soupapes sur k1100 962374
aucun soucis,j'ai ma p'tite technique joins de queues de soupapes sur k1100 34830.

je tenterai la manipe quand j'aurai le temps joins de queues de soupapes sur k1100 34830

49joins de queues de soupapes sur k1100 Empty Re: joins de queues de soupapes sur k1100 Lun 22 Aoû 2011 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

Bon je vous tiens au jus concernant mes joints de queue de soupape
Avant de démonter j essaye un produit BARDHAL STOP FUITE MOTEUR qui aurai la particularité de redonner de la souplesse et du volume aux joints internes du moteur.

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/33-stop_fuite_moteur/index.html

Pour l instant, effet placebo ou action réel mais je trouve quelle fume moins on verra sur la durée

je vous tiendrai au courant sur le test de ce produit

Invité

Anonymous
Invité

bon comme prévu je vous tiens au courant du produit bardhal cité plus haut, pour moi le produit à une réelle efficacité sur ma moto. Bien sur la moto fume toujours un peu mais moins qu avant et j ai une réelle baisse de consommation d huile
Donc je dirai qu'il ne fait pas de miracle mais les 20 euros qu'il m'a coûter sont bénéfique pour mon K11
Si vous utilisez ce type de produit remonter l'info pour faire un bilan de l'efficacité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum