Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R la fin ?

+32
Hopkins
Vortex
ALAIN K13r
Tha Tawa'S
ookami
kryztoef
Décédé : Faron
grogro
hardreboot
trooll
CYRIL-
oOo.Manu.oOo
Pseudo
digital citizen
CHEKADJA
Steph77
Goffg
Tartopom
bill31
ledany
Nord41
booba38
K-neef
Kalou
olive78
alexnhc
bm44130
cheche
lolino
JGH974
windie
Boys
36 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K1300R la fin ? Empty K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 10:19

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

hier soir en attendant ma moto chez le concessionnaire (pour une révision ), je discute avec un vendeur sur place et il m'annonce que BMW arrêterait prochainement la production du K13R. Il serait remplacé par ???? ...Par rien ou alors par un roadster avec un 6 cylindres ( idem K1600 ?? )....

Quelqu'un a eu des échos sur le sujet ? ( je n' ai rien trouvé sur le forum...)

2K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

Avec la gueule terrible que le k1300r possede c est con de l'arreter....

Mais un k1600r sur cette base.... K1300R la fin ? 20091112PHOWWW00270

cheers

3K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

commercialement et pour des raisons industrielles (une chaine de fabrications de moteur en moins) BMW a intérêt a arrêter la K13.

par contre, pour le pilote potentiel du K13s ou R, le K16 sera plutôt une évolution inutile (voire nocive)...+ lourd, + encombrant, révision plus chère, plus gourmand, etc etc

4K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 16:43

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

vincentlar33 a écrit:commercialement et pour des raisons industrielles (une chaine de fabrications de moteur en moins) BMW a intérêt a arrêter la K13.

par contre, pour le pilote potentiel du K13s ou R, le K16 sera plutôt une évolution inutile (voire nocive)...+ lourd, + encombrant, révision plus chère, plus gourmand, etc etc

+1

Je me demande bien par quoi ils vont la remplacer, p-ê par un méga custom-roadster genre Diavel et également un roadster plus léger et donc sportif que la K13 basé sur la S1000 ...

Wait and see ...

En tout cas, quoi qu'ils sortent, je garde la mienne !

5K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

C est vrai qu'il etait question d'un 1000 RR "naked" qui pourrait remplacer la k1300r

Du coup si ils arretent les k1300R, tous les autres k1300 vont s arreter aussi?

6K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 17:10

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

C'est très probable

7K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 19:00

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

Nos bécanes seront "collector" :bien:

8K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 21:39

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

JGH974 a écrit:Nos bécanes seront "collector" :bien:

Ou ne vaudront plus rien.
Cela dit, si c'est pour en faire un six cylindres et alourdir la machine je ne vois pas l'interet ! et si c'est pour en faire un 1000 et perdre du couple...
Peut-être voudront ils faire de la concurrence à une certaine V max.
En tous les cas, tres peu pour moi !

9K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 21:46

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

lolino a écrit:
JGH974 a écrit:Nos bécanes seront "collector" :bien:

Ou ne vaudront plus rien.
Cela dit, si c'est pour en faire un six cylindres et alourdir la machine je ne vois pas l'interet ! et si c'est pour en faire un 1000 et perdre du couple...
Peut-être voudront ils faire de la concurrence à une certaine V max.
En tous les cas, tres peu pour moi !

Tout ce qui est rare est cher Smile
Mais c'est vrai que je ne vois pas l'utilité d'un 6 cylindres, déjà avec 4 c'est le top :bien:

10K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 7:58

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

La tendance est effectivement pour un roadster avec le moteur de la s1000.

C'est bien dommage car il faut avouer qu'au niveau personnalité la K1300R est imbattable.

Mais je trouverais étonnant que BMW arrête toute la production de la famille K13 ...

11K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 8:31

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

pour info, BM Limoges, quand on lui parle de K1300r il reste évasif, plus en démo, pas d'arrivage prévu etc ................. quand à BM Nantes quand j'ai commandé la mienne les délais était long très long et pas sûr de l'avoir, donc zou modèle d'expo pour moi, mais avec un peu de recul l'arrêt de la K13r m'étonnerait pas Crying or Very sad

12K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 9:17

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Finalement j'ai bien fait de l'acheter, elle est terrible et sa "future" remplaçante devra être une sacrée machine pour lui arriver à la cheville.
Faisons confiance à BMW....

13K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 9:17

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

Quel dommage...

Un GROS roadster qui se démarque de la concurrence par sa dynamique, sa puissance, sa technologie. Qui ne ressemble ni à une japonaise, ni à une italienne avec du caractère...
Un S1000 R, oui, c'est bien, c'est efficace, mais c'est petit c'est moins polyvalent et moins valorisant qu'un 1300...

Que restera-t-il pour concurrencer les B King, Hayabuza et autres rares GROSSES machines.
Si c'est vrai que c'est la fin, c'est triste...

14K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 14:27

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca ne serait pas à cause de la norme Euro 4, qui doit entrer en vigueur pour les 2 roues en 2012. Fini les grosses motos pleines de chevaux ?

15K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 15:38

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est un peu egoiste .... mais ils peuvent arreter les K13 .... ca ne rendra que plus jaloux ceux qui n'en n'ont pas.
tirelalangue
Moi ca ne me derange pas d'avoir une becane peu diffuser du moment qu'elle me convient et reponds a mes attentes ... ma precedente un dayto 1200 a ete vendu a seulement 350 ex en france
ben maintenant elle est toujours dans le garage pour des petits sorties le WE car c'est une tres bonne moto (fiable, confortable, un peu lourde certes mais les pneus actuels ont gradement ameliorer la maniabilite et vivacite).

Apres mure reflexion j'ai choisi la K13s car il n'y avait qu'elle qui pouvait la remplacer ..... ca fait 5 mois que je roule avec la K13 bientot 10Mkm au compteur .... et bien je peux vous garantir que je ne suis pas decu de mon choix ... donc oui elle peut devenir un collector tafume

16K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 15:55

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Questions simples :

- Combien s'est-il vendu de K1300 R au court des douze derniers mois ?

- Combien s'est-il vendu de roadsters sportif (style Z1000, Speed triple, Hornet) au cours des mêmes douze derniers mois ?

BMW a déjà, et souvent, supprimé bon nombre de modèles, mêmes lançés récemment, au vu de leur insucces commercial. Quand bien même le modèle présentait toutes les qualités techniques reconnues (j'ai l'exemple de mon ex-K 1200 R sport).

17K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 16:01

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

K-neef a écrit:Questions simples :

- Combien s'est-il vendu de K1300 R au court des douze derniers mois ?

- Combien s'est-il vendu de roadsters sportif (style Z1000, Speed triple, Hornet) au cours des mêmes douze derniers mois ?

BMW a déjà, et souvent, supprimé bon nombre de modèles, mêmes lançés récemment, au vu de leur insucces commercial. Quand bien même le modèle présentait toutes les qualités techniques reconnues (j'ai l'exemple de mon ex-K 1200 R sport).

De source BM, ils font une année record en motos ! Tous types !
Je ne connais pas le pourcentage de K13R dans le lot, mais je ne pense pas que ce soit la raison...
A creuser...Je pencherai plus pour une évolution à venir comme certains l'ont écrit plus haut...

18K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:Questions simples :

- Combien s'est-il vendu de K1300 R au court des douze derniers mois ?

- Combien s'est-il vendu de roadsters sportif (style Z1000, Speed triple, Hornet) au cours des mêmes douze derniers mois ?

BMW a déjà, et souvent, supprimé bon nombre de modèles, mêmes lançés récemment, au vu de leur insucces commercial. Quand bien même le modèle présentait toutes les qualités techniques reconnues (j'ai l'exemple de mon ex-K 1200 R sport).

oui en effet, mais je ne suis pas sure que la marge sur une z1000 soit la même que pour une K13000r

sinon, ils ne devraient garder que la gs et la r1200gt..... les autres ventes sont marginales, par rapport à ces 2 modèles.

19K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 16:24

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

vincentlar33 a écrit:
oui en effet, mais je ne suis pas sure que la marge sur une z1000 soit la même que pour une K13000r

sinon, ils ne devraient garder que la gs et la r1200gt..... les autres ventes sont marginales, par rapport à ces 2 modèles.

C'est même sûr que la marge n'est pas la même, les volumes non plus...

20K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 19:07

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quand on lit le spécial roadster de Moto mag, ils classent la K1300R comme un roadster routier, alors qu'ils classent les Diavel, griso, Bking, monster, etc... comme roadster sensation...
Et pourtant on les bouffent presque tous... Crying or Very sad

21K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 20:03

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

Elle les bouffent pas, elles les fument!!!

22K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 20:38

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

booba38 a écrit:Quand on lit le spécial roadster de Moto mag, ils classent la K1300R comme un roadster routier, alors qu'ils classent les Diavel, griso, Bking, monster, etc... comme roadster sensation...
Et pourtant on les bouffent presque tous... Crying or Very sad

Boarf ... malheureusement là je suis pas étonné! vu les sarcasmes que tu récoltes dès que tu roules en BM, tous émis par des gusses qui n'ont jamais mis leurs petites fesses roses sur une selle de BMW ... Moi j'ai une K13S, , sans aucun doute la plus aboutie des motos que j'ai possédées, je me demande même pas s'il faut argumenter: faut pas! ... j'aurais les 2: R & S si j'avais les ronds, yapa photo ...

Maintenant, si BMW arrête la série K13, bon bah ce ne sera qu'une erreur de plus (un peu comme Porsche qui sort des diesels) et puis c'est tout, ça n'enlèvera rien aux qualités de nos belles.

Le 6 cyl, pour une GT, ou un énorme custom oui, effectivement, pourquoi pas? Pour une sportive ou un roadster? Jamais marché! Honda & Kawa se sont déjà cassé les dents dans les années 70 (et ce ne furent pas les seuls) ...

Comme disait un copain, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :ptdr:

23K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Ven 22 Juil 2011 - 22:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais oui la K1300R est un roadster routier ! Il est facile de faire de la route avec, à condition bien sûr de monter un pare-brise plus haut, alors que les quatre autres cités, sur la route, on n'en voit pas beaucoup et même pour ainsi dire jamais !
Plus ça va, et plus je me dis que je vais garder ma GT. Je viens de faire 5000 km : contact, en route, à un moment il faut rajouter un poil d'huile parce que j'ai fait l'avion en Allemagne et en Hongrie, retour sous la pluie en chantant, arrivée, et voilà.

24K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Sam 23 Juil 2011 - 8:02

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

combien de K13R vendue en France en 2010 ?????? assez peu à mon avis , je passe ma vie sur la route, et j'en croise pas beaucoup ce qui n'est peu être pas si mal que ça. Au dire de BM Limoges et Bourges rien de nouveau pour 2012 pour les motos par contre ils parlent gros scoot.

perso j'ai une voiture de fonction, avec un boss sympa qui paye tout, auto, pneus, assurance, péage et carburant pour le boulot et pour les week end et les vacances alors je change de bécane tout les ans au printemps et bien si en avril mai 2012 je peut pas commander une nouvelle K13R le budget prévu passera dans de l'accessoire " un akra et quelques touche de carbonne pour ma belle " et tanpis pour les ventes de moto chez BM.

La K13 je la trouve magnifique, la tenue de route hummmmm le fait de pas en voir partout me deplait pas , et le moulin que du bonheur, et pis un roadster c'est mieux pour mon permis.

bref elle et moi I love you

25K1300R la fin ? Empty comme la fin du Rockster, la fin du K13R Lun 25 Juil 2011 - 15:59

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Il y a 2 ans, j'avais le Rockster 1150.
Super bécane sur base du Roadster.
La aussi, BM a cessé la vente de cette bécane, pourquoi? pas assez de ventes?
Mais quand je croise cette bécane sur les routes, elle à toujours ''un je ne sais quoi'' de différent et de plus que les autres.......

Avec le K13R, si ils arrêtent la production, ça sera pareille.
QUi ne regarde pas cette bécane (atipique pour certains) avec beaucoup d'attention lorsqu'elle est garée sur un trottoir?
Alors qu'ils l'arrêtent, ça ne fera que plus d'envieux.

Ciao.

26K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Lun 25 Juil 2011 - 16:27

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

La K13R est une excellente moto, personne n'en disconvient, et surtout pas les rares a en avoir achetée une.



Seulement, la loi du marché est ainsi faite qu'il ne faut pas faire plaisir à ceux qui l'ont achetée mais faire envie aux autres. Et là, il faut constater qu'ils sont rares ou plutôt pas assez nombreux pour BMW.



La sentance du marketing est rude : exit tous les modèles qui ne se vendent pas pour éviter de dégrader l'image de la marque.

27K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mar 26 Juil 2011 - 15:34

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ca ne m'etonnerai pas non plus qu'elle soit arretee en 2012.
En cherchant un petit peu, on trouve des les coloris 2012 de la K1300S, et de toutes les BMW qui vont evoluer, mais a contrario, on ne trouve rien concernant la K1300R, pas de coloris annonces, rien...
De plus c'est une becane qui a eu jusqu'a present une diffusion assez limitee, pas importee au USA par exemple, contrairement a la K1300S.

28K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mar 26 Juil 2011 - 15:41

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Plus de K13GT, plus de K13R... la S est sans doute en sursis, vous ne croyez pas ?

Dommage pour la R en tt cas, atypique et attirante, je trouve.
Ca fait quand même depuis qq années qu'elle existe sans remaniement esthétique important et elle ne vieillit pas :)

29K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mar 26 Juil 2011 - 15:44

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est bien possible, mais je ne pense pas qu'ils vont arrter la S sans proposer qqchose en echange...

30K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mar 26 Juil 2011 - 16:24

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Tartopom a écrit:c'est bien possible, mais je ne pense pas qu'ils vont arrter la S sans proposer qqchose en echange...

Pas sure que la S s'arrete de suite. Un nouveau coloris est annoncé pour 2012: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mar 26 Juil 2011 - 18:51

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En tous cas, fin ou pas, lorsque ma K13R est garée quelque part, il y a toujours un curieux pour la regarder de près, et si je me balade avec les potes en anglaise ou en américaine, eh bien des personnes ils me pose des question sur ma bécane... je j'adore ça... tafume

32K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mar 26 Juil 2011 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

J'suis a peu près d'accord avec tout ce qui s'est dit sur la K 13 5(R ou S pour pas faire de jaloux même si j'avais une S avant de la revendre pour finalement reprendre une R) = l'originalité, le look agressif, la tenue de route, le couple dévastateur, .....etc etc ! N'en jetons plus, on va nous croire chauvins, et ce sera vrai. C'est une becane aboutie au look d'enfer associé à une sécurité maximale.

Il sveulent l'arrêter, eh bien, qu'ils l'arrêtent !

Pour "LEDANY" j'ajouterais que j'avais mis une bulle haute pour aller au dernier GP de France, eh bien le résultat c'est que j'ai pris tout l'air dans la quiche. Et comme le K13R est plus joli avec la bulle basse fumée, j'ai vite remis celle d'origine quitte à prendre un peu plus le vent sur le haut du corps.

Non décidemment. Je vois pas avec quoi je pourrais changer. J'ai même essayé la DIAVEL ! Y'a pas photo sauf si c'est pour faire la terasse des bistrots. ALLEZ ! On a fait l'bon choix.

33K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mar 26 Juil 2011 - 20:54

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

cybernatus01 a écrit:... Ils veulent l'arrêter, eh bien, qu'ils l'arrêtent !

NON !!! je l'ai pas encore acheté.

34K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mar 26 Juil 2011 - 22:52

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

cybernatus01 a écrit:
Pour "ledany" j'ajouterais que j'avais mis une bulle haute pour aller au dernier GP de France, eh bien le résultat c'est que j'ai pris tout l'air dans la quiche. Et comme le K13R est plus joli avec la bulle basse fumée, j'ai vite remis celle d'origine quitte à prendre un peu plus le vent sur le haut du corps.
Non décidemment. Je vois pas avec quoi je pourrais changer. J'ai même essayé la DIAVEL ! Y'a pas photo sauf si c'est pour faire la terasse des bistrots. ALLEZ ! On a fait l'bon choix.

Tut tut tut ! On ne me la fait pas à moi ! La bulle basse plutôt que la haute (et sur la R, c'est très relatif) n'est qu'un prétexte pour rouler plus vite (puisque ça permet de compenser le poids du corps sur le guidon) !
J'ai essayé la Diavel aujourd'hui, un sacré beau jouet amha (grosse banane). Et quand je suis reparti sur ma GT, j'avoue que j'avais le sourire en coin de ceux qui savent ce que la teutonne peut vraiment.

35K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mer 27 Juil 2011 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Ptetexte pour rouler plus vite ? Je comprends bien la subtilité de la question. Je disais simplement que la bulle haute abrite plus sauf que l'on prend tout le vent dans la figure.

Avec la basse, l'air est réparti sur tout le haut du corps tout en abritant tout de même un peu. Rien de plus !

Pour ce qui est de la vitesse, c'est un autre probleme....

Salut

36K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mer 27 Juil 2011 - 15:15

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai été voir chez BMW Etoile et profiter de faire un tour dans Paris.

Je lui ai demandé si il avait des infos sur la fin des K1300r? Il m'a dit que les K1300r continuraient à etre produites en 2012 parce que rien n'est prévu pour la remplacer.
La K1300gt a été remplacée par la K1600gt. Le moteur de la 1600 est trop lourd pour un roadster.
En 2012: arrivée de scooter et passage au refroisissement liquide pour les twin 1200, pour la K1300r supression de la couleur "vert acide".

37K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Dim 14 Aoû 2011 - 11:28

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

ptet bien une S1000RR en roadster .................. ?

38K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mar 16 Aoû 2011 - 12:27

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a quelques mois, j’ai vendu ma K1300GT. J’avais envisagé sérieusement de la remplacer par la K1600.
Il y ‘a quelques jours, en Angleterre j’ai essayé la nouvelle bombe. Super bécane … moteur génial.
Mais …
Elle est plus lourde que la 1300, il faut faire gaffe à l’arrêt, à petite vitesse, dans les virages et les flip- flop. Moins bonne tenue de route également (flottement au dessus de 160km, elle tire à gauche, etc.). Elle est trop récente pour prétendre à une fiabilité totale. Son moteur est génial, mais pas franchement supérieur aux 1300, surtout au-delà des 5000 tours. Et enfin, il y’a le prix.
Résultat : j’ai réservé une deuxième K1300GT EE de fin 2010. Cette dernière mouture est totalement fiabilisée. J’en prendrai livraison début septembre. Elle a 1200 km au compteur et je n’ai pas l’intention de la revendre. :bien:

39K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Lun 22 Aoû 2011 - 3:03

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

Goffg a écrit:
Dommage pour la R en tt cas, atypique et attirante, je trouve.
Ca fait quand même depuis qq années qu'elle existe sans remaniement esthétique important et elle ne vieillit pas :)

C'est vrai qu'elle ne vieillit pas. Comme certains parmi vous, je m'étonne encore qu'elle soit autant regardée garée dans la rue et que l'on me pose toujours la question: "c'est quoi c'te machine ???" alors que le design n'a pratiquement pas évolué depuis 2004. s'ils arrêtent la production, ce qui est inéluctable, je me demande bien par quoi les addicts comme moi la remplaceront...

Par curiosité, j'ai moi aussi testé le Diavel que je trouve très beau, quoique trop tape à l'oeil et qui est pour moi l'une des rares motos récentes à pouvoir rivaliser en termes d’esthétique, d'agressivité et de puissance. Pour sûr, c'est un monstre au couple dévastateur qui attire tous les regards et rend sourdes toutes les oreilles mais... Je ne sais pas, en comparant les deux j'ai quand même l'impression qu'il y a un fossé technologique de 10 ans et qu'en ce qui concerne la finition, l'assemblage et la transmission, BM est inégalable.

40K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Lun 22 Aoû 2011 - 9:54

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ouais et puis sur la Diavel t'as un peu l'impression d'être assis sur un gros tabouret... Pour moi c'est un custom sportif... mais ça reste un custom.
Je suis comme toi : je me demande bien par quoi la remplacer quand ce sera le moment. Un gros roadster coupleux, confortable, routier, à cardan, avec une place passager (oui oui messieurs les constructeurs : ça sert quelques fois), moderne (parce que certains vont me parler XJR ou B12),...
Non, définitivement je passerai sans doute sur une R12GS ou équivalent ( nouvelle Triumph Tiger ?).

41K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Lun 22 Aoû 2011 - 10:35

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Un custom sportif, je retiens l'expression ! C'est vrai, et c'est vrai aussi que c'est franchement jouissif. Le tarif est dans les mêmes eaux que les teutonnes (pour la version de base) mais pour ce qui est de faire de la route, c'est moins évident (17 litres de réservoir et une suspension bof) ; le bruit parfaitement excessif participe de l'idée générale (les fabricants de pots adaptables ont déjà des versions pour la Diavel) mais si on veut comme moi partir discrètement du boulot ou démarrer le matin sans se faire tirer dessus par les voisins, c'est raté.

42K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Lun 22 Aoû 2011 - 11:04

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Jamais je ne troquerais ma K1300R pour une moto plus lourde ou sans ses suspensions paralever et duolever (en restant dans les roadsters) !

Une K1600 serait trop lourde et une base de S1000 sans les suspensions BM' ça ne serait pas pareil ...


_____________________________
K1300R la fin ? LBckpxJmK1300R la fin ? LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

43K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Lun 22 Aoû 2011 - 13:24

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis un peu dans le meme etat d esprit, trouver une remplacente pour le K13 ... les GS me font de l oeil mais j ai du mal avec le flat ( perdre 70 bourrins ...)

un 1000 perte de couple, puis le cardan ...

la nouvelle multistrada, peut etre, je crains les couts d entretiens pour 20 à 30 milles kilometre par an...

44K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mer 24 Aoû 2011 - 19:23

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

Suppression de la teinte vert anis au catalogue web de BM, ca sent pas bon Crying or Very sad

45K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mer 24 Aoû 2011 - 19:41

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Pour le remplacement de la K13R, une nouvelle piste se dessine peut être, puisque BMW présente un nouveau concept de roadster motorisé par un 6 cylindres, la Ghost :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arnaud

46K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mer 24 Aoû 2011 - 19:48

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'accroche pas perso ... les lignes sont lourdes, elle à l'air pataude.


_____________________________
K1300R la fin ? LBckpxJmK1300R la fin ? LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

47K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mer 24 Aoû 2011 - 19:52

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Pareil pour moi , indigne de la K1300 R, j'en ai eu une pendant quelques jours , comment je me la pétais ! :laughing:

48K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Mer 24 Aoû 2011 - 20:00

grogro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben moi hier, j'avais garé ma K 13 GT devant le rade où je m'abreuvais, pendant une ballade bien chaude, et bien je peux vous dire que j'ai eu du succès... :bien:

Faut dire que je l'avais bien nettoyée...

Elle a de la gueule cette bécane.

Et ça se voit... Surprised

49K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:12

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

heu ! deja qu avec la 13 je fait le bonheur de mon marchand de pneu ...

avec le 16 je ne pourrais meme pas partir pour 2 jours ...


K1300R la fin ? 855560

50K1300R la fin ? Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:16

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:heu ! deja qu avec la 13 je fait le bonheur de mon marchand de pneu ...

avec le 16 je ne pourrais meme pas partir pour 2 jours ...


K1300R la fin ? 855560

Encore , faut il , que tu ne sois pas Malade K1300R la fin ? 63607
Remarque , cela fera des économies forcées K1300R la fin ? 962374 K1300R la fin ? 555275

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum