Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R la fin ?

+32
Hopkins
Vortex
ALAIN K13r
Tha Tawa'S
ookami
kryztoef
Décédé : Faron
grogro
hardreboot
trooll
CYRIL-
oOo.Manu.oOo
Pseudo
digital citizen
CHEKADJA
Steph77
Goffg
Tartopom
bill31
ledany
Nord41
booba38
K-neef
Kalou
olive78
alexnhc
bm44130
cheche
lolino
JGH974
windie
Boys
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K1300R la fin ? - Page 2 Empty K1300R la fin ? Jeu 21 Juil 2011 - 10:19

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour,

hier soir en attendant ma moto chez le concessionnaire (pour une révision ), je discute avec un vendeur sur place et il m'annonce que BMW arrêterait prochainement la production du K13R. Il serait remplacé par ???? ...Par rien ou alors par un roadster avec un 6 cylindres ( idem K1600 ?? )....

Quelqu'un a eu des échos sur le sujet ? ( je n' ai rien trouvé sur le forum...)


51K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:21

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K1300R la fin ? - Page 2 238677


K1300R la fin ? - Page 2 1910723098

52K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:27

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:
K1300R la fin ? - Page 2 1910723098




K1300R la fin ? - Page 2 962374 K1300R la fin ? - Page 2 855560 K1300R la fin ? - Page 2 855560 K1300R la fin ? - Page 2 855560 K1300R la fin ? - Page 2 855560 K1300R la fin ? - Page 2 855560

53K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:28

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K1300R la fin ? - Page 2 34830

54K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Sam 3 Jan 2015 - 20:28

kryztoef

kryztoef
Jeune pilote
Jeune pilote

ça se précise Crying or Very sad

55K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Dim 4 Jan 2015 - 19:27

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonne année à tous.

@ Krystoef
Une telle phrase amène assurément un mot: pourquoi?

56K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Dim 4 Jan 2015 - 19:46

kryztoef

kryztoef
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans le dernier Boxer mag, il y a un article sur la stratégie de gamme BMW. L'auteur y annonce la fin programmée des k1300r et k1300s.
Je ne suis pas un pilote chevronné, ma plus "grosse moto" était ma f650gs bicylindre. J'ai eu une k1300r en prêt 3 jours. Au départ intimidé: roadster sportif, 4 cylindres, grosse cylindrée...
Et finalement, prise en main facile, partie cycle bluffante, moteur qui pousse bien et peut repartir dès les plus bas régimes, technologie (duolever, esa, shifter), tranquilité du cardan. Look "bad boy" mais moto avec des capacités routières, avec une place pour un passager.
Je trouvais cette machine très aboutie, mais par les temps qui courent faut de la nouveauté même si c'est pour ne pas forcément proposer mieux...

57K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Dim 25 Jan 2015 - 10:13

Tha Tawa'S

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la fin du jeu était déjà annoncée en 2011 ....
à voir...

58K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Dim 25 Jan 2015 - 10:17

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

kryztoef a écrit:Dans le dernier Boxer mag, il y a un article sur la stratégie de gamme BMW. L'auteur y annonce la fin programmée des k1300r et k1300s.
Je ne suis pas un pilote chevronné, ma plus "grosse moto" était ma f650gs bicylindre. J'ai eu une k1300r en prêt 3 jours. Au départ intimidé: roadster sportif, 4 cylindres, grosse cylindrée...
Et finalement, prise en main facile, partie cycle bluffante, moteur qui pousse bien et peut repartir dès les plus bas régimes, technologie (duolever, esa, shifter), tranquilité du cardan. Look "bad boy" mais moto avec des capacités routières, avec une place pour un passager.
Je trouvais cette machine très aboutie, mais par les temps qui courent faut de la nouveauté même si c'est pour ne pas forcément proposer mieux...

C'est pas faux .... :bien:  tafume tafume

59K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Sam 31 Jan 2015 - 18:22

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La menace se précise:
aucune mention des K1300 dans le dernier numéro de Moto Journal, rubrique "toutes les motos de plus de 100 cv".
Ce pourrait être un oubli, bien sûr...

60K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Sam 31 Jan 2015 - 21:22

Vortex

Vortex
Jeune pilote
Jeune pilote

La menace de quoi? c'est gênant, a part pour ceux qui ne pourront plus l'obtenir, que le modèle disparaisse?
BMW vas continuer a suivre les pièce de rechange et on pourra rouler avec une bécane abouti et qui ne se fera pas enfoncer par le modèle suivant....je me vois bien moi dans 10 ans, à la place du gars que je rencontre souvent avec sa K65, et son cromwel like...la banane au vent.

61K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Sam 31 Jan 2015 - 23:14

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et ben moi je garde ma K 1300 R
le nouveau flat reste un flat et les 4 cylindres 1000 cc avec chaine ne m'intéressent pas.....
Ma moto est payée, marche très fort,ne ressemble à aucune autre .....et marre du diktat de la nouveauté qui coute un bras.....

62K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Sam 31 Jan 2015 - 23:46

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Hopkins a écrit:Et ben moi je garde ma K 1300 R
le nouveau flat reste un flat et les 4 cylindres 1000 cc avec chaine ne m'intéressent pas.....
Ma moto est payée, marche très fort,ne ressemble à aucune autre .....et marre du diktat de la nouveauté qui coute un bras.....

Je partage le propos... Mon panzer fait encore tourner bien des têtes.... alors qu'un flat :siffle:

63K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Dim 1 Fév 2015 - 9:39

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Allez les gars RDV dans 10 ans pour le club de "old k13" mais quel pied d'ici là. Surtout que dans quelques mois, on va retrouver l'écurie complète d'origine. Surprised Surprised

64K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Dim 1 Fév 2015 - 12:26

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:Allez les gars RDV dans 10 ans pour le club de "old k13" mais quel pied d'ici là. Surtout que dans quelques mois, on va retrouver l'écurie complète d'origine. Surprised Surprised

Je ne te le fais pas dire .... souplesse avant tout :wink: Pour un peu nous aurons l'impression de conduire une autre machine ... Surprised

65K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Dim 1 Fév 2015 - 17:41

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Vortex

La disparition du K1300, oui, cela me gène, même si je dois être le seul. Il n'y a que ce modèle qui m'a fait pencher pour acheter BMW (après avoir visionné le film "Bangkok dangerous", comme quoi cela tient à peu de chose), alors, oui, cela m'ennuie. J'eusse préféré que la série continua, au lieu de me placer en mode nostalgie à partir de 2016, année de la libération des chevaux (c'est vrai, Trumftager, cela nous fera une nouvelle machine, en toute légalité Twisted Evil) !

La carrière du 1200 flat, elle, va continuer alors que celle du K1300 s'arrête et il n'y a pour l'instant rien de tangible à l'horizon en terme de modèle de remplacement. Le S1000 n'a rien à voir et surtout il ne possède pas de cardan (merci Xterminator!) ni cette silhouette destructurée (K1300R) qui ne fait pas l'unanimité, certes, mais permet d'alimenter la causette au feu rouge. Essaye donc d'en faire autant avec un 1200RT...

66K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Lun 2 Fév 2015 - 0:04

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit:Allez les gars RDV dans 10 ans pour le club de "old k13" mais quel pied d'ici là. Surtout que dans quelques mois, on va retrouver l'écurie complète d'origine. Surprised Surprised
Encore faudrait-il connaître les modalités de rétroactivité et d'homologation sur les motos déjà immatriculées.
- Obligation de passer par la case concessionnaire, les seuls habilités à garantir que la moto sera conforme?
- Impossibilité d'obtenir la conformité si la moto a été modifiée même esthétiquement?
- Pour quel coût, car suivant les modèles l'opération est plus moins complexe?
- Quid de la carte grise, qui sera à refaire?
- D'après les derniers articles lu dans la presse, les importateurs français sont plus ou moins dans le flou aussi, ils ne savent pas trop s'ils doivent garder du stock sur les modèles 2015 car ils ne savent pas comment ça va se passer, ce qui est inquiétant quand on voit que la date approche.

67K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Lun 2 Fév 2015 - 19:08

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Quel optimisme. Ce ne sera pas la première fois que les motards plus ou moins en colère descendront dans la rue. Qui peut envisager qu'une moto achetée en dec 2015 reste à 106cv et que la même achetée en janvier 2016 passe à 173cv? Et je ne parle pas du marché des occasions. Que nous soyons obligés de passer par la case porte monnaie me parait évident et , bien entendu, les modalités d'application sont loin d'être établies, c'est un fait. Il est vrai aussi que cela ne fait que 3 ou 4 ans que nos chers élus ont connaissance de cette échéance. Il ne tient qu'à nous de pousser à la roue. Les fédérations sont aussi dans la boucle.
Le milieu motard en encore un des rares a afficher publiquement sont mécontentement quand on touche à certains acquis ou quand la pilule (ou le serpent) est trop difficile à avaler. Pourvu que ça dure.

68K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Lun 2 Fév 2015 - 19:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:Quel optimisme. Ce ne sera pas la première fois que les motards plus ou moins en colère descendront dans la rue. Qui peut envisager qu'une moto achetée en dec 2015 reste à 106cv et que la même achetée en janvier 2016 passe à 173cv? Et je ne parle pas du marché des occasions. Que nous soyons obligés de passer par la case porte monnaie me parait évident et , bien entendu, les modalités d'application sont loin d'être établies, c'est un fait. Il est vrai aussi que cela ne fait que 3 ou 4 ans que nos chers élus ont connaissance de cette échéance. Il ne tient qu'à nous de pousser à la roue. Les fédérations sont aussi dans la boucle.
Le milieu motard en encore un des rares a afficher publiquement sont mécontentement quand on touche à certains acquis ou quand la pilule (ou le serpent) est trop difficile à avaler. Pourvu que ça dure.


Tu es sûr ? :ptdr:



Dernière édition par SEGAFREDO le Lun 2 Fév 2015 - 19:21, édité 1 fois

69K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Lun 2 Fév 2015 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

C'est ça le problème, c'est que la date approche et personne ne sait comment va se faire la transition.
Ou si moi je sais, au dernier moment, dans l'approximation, sans réflexion comme d'habitude.

70K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Lun 2 Fév 2015 - 22:37

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:C'est ça le problème, c'est que la date approche et personne ne sait comment va se faire la transition.
Ou si moi je sais, au dernier moment, dans l'approximation, sans réflexion comme d'habitude.

Je ne pense pas... le sujet a été balayé maintes et maintes fois.... cela devrait être pas trop mal...
- ce qui est certain c'est refaire la carte grise donc money
- déclaration à l'assurance donc peut être aussi money
et peut être préalablement au débridage un engagement de la personne en charge de cette opération qui s'engagera sur l'état de la moto à supporter cette opération. Donc les engins trafiqués ou mal entretenus... exit... une sorte de contrôle technique avant l'heure...

71K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Mar 3 Fév 2015 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

xterminator a écrit:
Alex28 a écrit:C'est ça le problème, c'est que la date approche et personne ne sait comment va se faire la transition.
Ou si moi je sais, au dernier moment, dans l'approximation, sans réflexion comme d'habitude.

Je ne pense pas... le sujet a été balayé maintes et maintes fois.... cela devrait être pas trop mal...
- ce qui est certain c'est refaire la carte grise donc money
- déclaration à l'assurance donc peut être aussi money
et peut être préalablement au débridage un engagement de la personne en charge de cette opération qui s'engagera sur l'état de la moto à supporter cette opération. Donc les engins trafiqués ou mal entretenus... exit... une sorte de contrôle technique avant l'heure...
Je sais il y a eu des tables rondes avec les remarques de chacun, mais au jour d'aujourd'hui les 1er concernés, à savoir les importateurs n'ont pas de news.
D'après Motojournal, ça se ferait par le concessionnaire, seul habilité à déclarer la moto conforme par rapport à l'origine.
Et donc pour les modifications un peu tuning etc.....la moto serait-elle déclarée conforme, that is the question.

72K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Mar 3 Fév 2015 - 21:02

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pour le tuning, pas de pb je pense, par contre tout ce qui va toucher à la sécurité (ABS viré), pot non conforme (déchicaner) ou non homologué, moteur trafiqué...... cela ne passera pas...

73K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Ven 6 Mar 2015 - 13:43

kryztoef

kryztoef
Jeune pilote
Jeune pilote

Je cherche des infos sur l'évolution de la k1300r.
Les premiers modèles ont une inscription "k1300r" sur les flancs différente des derniers modèles.
Mis à part ça il y a eu des différences techniques ?

74K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Ven 6 Mar 2015 - 21:19

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

kryztoef a écrit:Je cherche des infos sur l'évolution de la k1300r.
Les premiers modèles ont une inscription "k1300r" sur les flancs différente des derniers modèles.
Mis à part ça il y a eu des différences techniques ?

Oui, il y a un moteur .... lol!

75K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Sam 7 Mar 2015 - 9:52

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

xterminator a écrit: pot non conforme (déchicaner) ou non homologué

Et je rajouterais "sans catalyseur"

D’où l'intérêt de garder le pot d'origine en cas de monte d'un adaptable sans cata. (comme mon Leovince)

76K1300R la fin ? - Page 2 Empty Re: K1300R la fin ? Dim 8 Mar 2015 - 11:48

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je regrette qu il n'est pas installer le 1300 dans le xr ... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum