Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r1150rt, ecoulement d'essence à froid

+3
Titigs
igloo
richard
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty r1150rt, ecoulement d'essence à froid Jeu 14 Juil 2011 - 9:08

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

de plus en plus au démarrage j'ai de gros écoulement d'essence par le reniflard après avoir roulé 500m ce phénomène disparait ,j'ai fait vérifier auprès de mon meccano qui n'a rien trouvé.
ça m'ennuie de voir de l'essence s’écouler par terre et je crains l'incendie.
j'ai essayer de bien refermer la poignée de gaz lors de l’arrêt précédant pour que les papillons soient bien refermés mais sans résultats,reservoir plein ou pas,
auriez vous deja eu un cas semblable

Invité

Anonymous
Invité

Bin, tu as tout simplement un problème avec tes durites de mise à l'air et/ou de trop plein qui sont, soit poreuses, soit un des colliers de serrage de ces durites
qui sont à l'intérieur du réservoir est cassé ou mal serré.
Il faut déposer le réservoirt et changer les durites intérieures ainsi que les colliers à remplacer par des neufs. Pas de collier de type serflex, ils n'épousent pas correctement
la durite.
Pour te dépanner, en attendant, tu peux glisser dans l'extrémité de la durite en cause (un de celles qui pendouillent derrière ta pédale de frein) une longue vis mécanique de 6x50 par exemple
serrée cette fois par un collier serflex. ça ne fuira plus, mais c'est juste un dépannage. :wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

scratch ....il me semble que dans ce cas, la fuite serait continue...et ne s'arreterait pas au bout de 500m confused



Dernière édition par igloo le Ven 15 Juil 2011 - 10:00, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit: scratch ....il me semble de dans ce cas, la fuite serait continue...et ne s'arreterait pas au bout de 500m confused

Tu dois avoir raison alors. :wink:

J'ai exactement eu la même symptôme sur ma choucarde.
Diagnostique : Durite de trop plein à l'intérieur du résé poreuse (13 ans d'âge).
Mais bon, je dis ça, je dis rien. Basketball

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Embarassed pas de méprise....je ne mets certainement pas en doute ce que tu écris......mais je me posais juste la question de savoir pourquoi une fuite s'arrête au bout de 500m..... confused

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit: Embarassed pas de méprise....je ne mets certainement pas en doute ce que tu écris......mais je me posais juste la question de savoir pourquoi une fuite s'arrête au bout de 500m..... confused

En fait je ne pense pas que ça s'arrete, si c'est comme moi, ça fait du goutte à goutte. Et à l’arrêt ça s'accumule gentiment jusqu'à déverser d'un coup.
Maintenant faudrait quand même bien vérifier en se penchant sous la moto que c'est bien d'un de ces reniflards de réservoir dont il s'agit et non pas, par exemple, d'un des raccords rapides. :wink:

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

çà ce passe toujours apres un arret longue durée,1 semaine par exemple.
ce soir je l'est mis en route ,çà pissait j'ai roulé 10 km puis arret 1 heure,pas d'ecoulement ,meme à la remise en route et retour,

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
J'ai exactement eu la même symptôme sur ma choucarde.
Diagnostique : Durite de trop plein à l'intérieur du résé poreuse (13 ans d'âge).
Mais bon, je dis ça, je dis rien. Basketball



as-tu vérifié la durite??

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

ce matin j'ai verifié avec un pote
1 er demarrage çà commence a couler,on s'aperçois que çà vient pas des sortie durite mais plus haut
donc demontage carrenage re-demarrage,elle le fait plus la g---ce
on se dit que c'est parcequ'elle est chaude,on attend devant un café qu'elle refroidisse
on remet le contact demarreur est rien pas de fuite
verification de toute les durites "rien de particulier"
donc stand bye jusqu'a ce soir et remontage

10r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Sam 16 Juil 2011 - 19:03

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

essais à froid RAS, puis remontage carénage, a ceux qui on eu des problemes sur les durite ,çà le faisait tous les jours ou bien apres quelques jours??

11r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Sam 16 Juil 2011 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

richard a écrit:essais à froid RAS, puis remontage carénage, a ceux qui on eu des problemes sur les durite ,çà le faisait tous les jours ou bien apres quelques jours??

Tous les jours :wink:

As-tu vérifié tes connecteurs rapides d'arrivée et de retour d'essence? Ceux qui sont hyper fragiles qui cassent comme du verre,
à manier avec précaution quand tu déposes le réservoir. geek

12r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Sam 16 Juil 2011 - 20:49

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

Flat-Yourself a écrit:
richard a écrit:essais à froid RAS, puis remontage carénage, a ceux qui on eu des problemes sur les durite ,çà le faisait tous les jours ou bien apres quelques jours??

Tous les jours :wink:

As-tu vérifié tes connecteurs rapides d'arrivée et de retour d'essence? Ceux qui sont hyper fragiles qui cassent comme du verre,
à manier avec précaution quand tu déposes le réservoir. geek
je n'ai pas été jusqu’à la dépose du réservoir , mais si c’était les connecteur rapide la fuite devrait être permanente non?

j'ai trouvé une durite non branchée à coté du filtre a air elle est d'un diametre plus petit que les autres r1150rt, ecoulement d'essence à froid Imgp1010

13r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Sam 16 Juil 2011 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

C'est la mise à l'air de ta batterie.

14r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Sam 16 Juil 2011 - 21:30

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

grolandais a écrit:C'est la mise à l'air de ta batterie.
je supose qu'il n'y en a plus besoin sur les nouvelles batterie? c'est pour çà qu'elle avait été mise de coté

15r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Sam 16 Juil 2011 - 23:38

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as une batterie au gel, elle est étanche, sans entretien et sans dégazage donc plus besoin de durite.

16r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 12:00

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

pour les durite,j'ai effectué des torsion dessus pendant que le moteur tournait à l'arret mais RAS je pense à une surpression quelque part
je recapitule
1)toujours au demarrage a froid mais apres 1 a 2 minute pendant qu'elle chaufe
2)moto non roulé depuis plusieurs jours
3)ne le fais que sur 1 ou 2 km

17r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 13:07

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Question bête y a t'il une pompe à essence sur la moto. Question
En bref j'ai eu le même probleme sur mon fourgon .
Quand je démarais le matin, le gazoil coulais à flot et dix minutes apres plus rien. En fait un joint de la pompe etait HS,mais avec la temperature il se dillatais et la fuite s'arretais.

18r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:Question bête y a t'il une pompe à essence sur la moto. Question
En bref j'ai eu le même probleme sur mon fourgon .
Quand je démarais le matin, le gazoil coulais à flot et dix minutes apres plus rien. En fait un joint de la pompe etait HS,mais avec la temperature il se dillatais et la fuite s'arretais.
Depuis la génération des Flat Boxer à 4 soupapes (1992),
touts les boxers sont à injection et pompe à essence. :wink:

19r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 15:23

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mais, la pompe à essence, n'est-elle pas dans le réservoir??.......enfin, il me semble....donc, si elle est dans le reservoir, elle ne devrait pas être en cause dans ce cas ci confused

20r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:mais, la pompe à essence, n'est-elle pas dans le réservoir??.......enfin, il me semble....donc, si elle est dans le reservoir, elle ne devrait pas être en cause dans ce cas ci confused

Oui elle est dans le réservoir.

21r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 17:56

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan


sur un schemas detaillé j'ai vu un joint torique dans le raccord rapide du reservoir je penche donc pour un probleme de fuite en surpression je vais tenter le remplacement du joint si j'en trouve

la grande question,ou peut t'on trouver ce joint?merci pour les adresses


r1150rt, ecoulement d'essence à froid Alim_c10



22r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 18:14

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

tu peux le trouver chez bm ça vaut dans les 2 euros .....

23r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Au détail près c'est que si tu as encore les raccords plastique ... prévois d'en acheter des métalliques, ils vont se briser au démontage (9 fois sur 10)

24r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 18:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce genre de fuite et c'était les colliers des 2 durites d'alimentation depuis le réservoir C'était aussi un coup ça fuit et un coup ça fuit pas.
En fait les colliers ne serraient plus suffisement et il me semble que la pression n'est pas toujours la même ce qui expliquerait le fait que ça ne fuit pas toujours. Normalement la vitesse de la pompe doit varier avec la tension de charge (contact on a 12V voir moins et moteur en marche 14 V)
Remplacement des colliers et Pb réglé.


Mais comme le dit Flat your self (j'ai failli écrire p....) :laughing: pas de serflex qui ne prennent pas la forme correcte du tuyau ou alors il faut les "bricoler" et encore ça dépends du modèle

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Dim 17 Juil 2011 - 21:15

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

merci les gars pour ces renseignements ,je passe chez le cons des que je peut pour recuperer les fameux collier ou j'attend la rentrée pour déshabiller completement la mob voir l'etat de ces fameux raccord

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

ca y est j'ai reperé la fuite, collier du raccord rapide
je vais le changer mais ca n'est pas facile d'acces!
raccord en plastique bien sur



Dernière édition par richard le Sam 23 Juil 2011 - 18:05, édité 1 fois

27r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Sam 23 Juil 2011 - 14:23

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

pour ne pas casser les raccord en plastique
1 defaire le collier le plus a gauche
2 deboiter la durite du tube metal et l'envoyer sur la droite au dessus du cylindre
3 defaire proprement le raccord comme ça c'est facile
4 changer la durite et les collier
5 raccorder et remettre la durite en place sur le tube metallique fermer les colliers

surtout ne pas chercher a remettre le raccord rapide avec les durites en place

r1150rt, ecoulement d'essence à froid Photos12

28r1150rt, ecoulement d'essence à froid Empty Re: r1150rt, ecoulement d'essence à froid Mar 26 Juil 2011 - 22:04

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Logique : la fuite intervient avant le démarrage au moment ou l'on met le contact.
La pompe à essence se met en route met le carburant n'est pas aspiré par le moteur.
La pression est telle que les raccords rapides laissent passer le carburant.
IL suffit de faire tourner la pompe sans démarrer le moteur 3 ou 4 fois pour voir l'essence couler.
En roulant, la pression doit diminuer et donc plus de fuite.

Gaffe au montage des raccords rapides. En ce qui me concerne, un tout petit gravillon à du rentrer dedans avant le montage et m a posé des problèmes.

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

de retour d'une ballade de 800km je trouve que ma consommation a beaucoup diminuée 0.5l au 100 je devais avoir aussi une fuite en roulant sans m'en apercevoir le changement des durites doit avoir quelques chose à voir!

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

richard a écrit:
ma consommation a beaucoup diminuée 0.5l au 100

Effectivement 0.5l au 100 c'est exceptionnel. Mieux que les Royal Enfield qui ont une réputation de Chameau :ptdr:

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

jcjames_13009 a écrit:
richard a écrit:
ma consommation a beaucoup diminuée 0.5l au 100

Effectivement 0.5l au 100 c'est exceptionnel. Mieux que les Royal Enfield qui ont une réputation de Chameau :ptdr:

@+

JC
:ptdr: :ptdr: je voulais dire bien sur 5.5 au lieu de 6 l /100 soit 0.5l d'economie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum