Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 Démarrage a froid (r60 et le froid) (R2VR607) ®

+3
arn
nik0
thierry30
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, le matin j'ai des problemes pour demarré ma moto comme il n'y a pas de starter, elle demarre et s'arrete et ainsi de suite en plus elle refuse de prendre des tours et cale a la moindre sollicitation des gaz, est il possible de monter le systeme de stater sur les carbus de r60 parce que mes demarrages prennent presque 10 minutes
merci et @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Du start pilot peut-être?

réchauffer les carbus avant le démarrage (une thermos d'eau bouillante?)


_____________________________
R60-7 Démarrage a froid (r60 et le froid) (R2VR607) ® 354459_5
R60-7 Démarrage a froid (r60 et le froid) (R2VR607) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bouche l'aviver d'air ou réchauffe l'air qui entre dans les carbus (si tu as des membrane et même si elle ne sont pas percer peut'etre trop veille et trop rigide)si tu veux mettre un starter il faut changer les carbus

Invité

Anonymous
Invité

Les R60/7 sont en théorie montées avec des bings à starter, les versions précédentes avec un système à titillateur . Le principe est de noyer le carbu en forçant les flotteurs à descendre, et donc en enrichissant de force le melange gazeux. Il ne sert justement à rien de titiller, juste à appuyer jusqu'à ce que l'essence déborde.
Le corps du carbu est le même, et celà est parfaitement interchangeable. Vu le nombre de r60/7 qui ont été mise en service dans les administrations, les pieces pullulent et ne doivent pas être vendues trop cher!
En attendant, soigne l'avance à l'allumage, tu peux en mettre un poil trop pour faciliter le démarrage à froid. Tu peux aussi agi sur le ralenti, en dévissant au max la vis de butée pour que le boisseau soit au plus bas et l'arrivée d'air la plus obturée possible. Evidemment, faut démarrer sans ouvrir les gaz...

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, a priori les r60 avec titillateur demarraient très bien, meme par grand froid. avec de faire quoique ce soit, je regarderais la propreté des carbus et peut etre des bougies neuves ?
effectivement les noyer avant de demarrer, mais je pense que tu connais bien la technique ? et puis, ca a tellement de charme ces petits titillateurs .......

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Re, mes carbus sont bien a titillateur si je suis le raisonnement de Jbt en devissant les vis de ralenti je vais avoir moins d'air mais mon ralenti va aussi descendre non ! sinon mes bougies sont neuves et plutot de bonne couleur pour les carbus degueux c'est possible vu que la moto n'avait pas tourner depuis 6 ans mais je l'ai avaient demonté pour completement les nettoyer, je peux les redemonter pour le refaire vu excellente accessibilite (je pense que de la M.... dans le reservoir a pu ce detacher et tomber dans les carbus ) et j'essayerais de voir du coté de l'avance
merci @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour thierry30,
Tu a pas les carbus d'origine ?.
Normalement tu a des carbus avec starters a cable

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Non, j'ai bien des carbus a titillateur et des doubles disques de frein a l'avant, etant une ex gendarmerie il l'on peut etre demonter et remonter avec d'autres pieces plutot anacronique ?

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

thierry30 a écrit:Non, j'ai bien des carbus a titillateur et des doubles disques de frein a l'avant, etant une ex gendarmerie il l'on peut etre demonter et remonter avec d'autres pieces plutot anacronique ?
Ok donc pas d'origine.
Donne nous le numero de serie de la moto.

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

mon numero de serie 6008204 et 1 ere immat 11/1977 @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
thierry30 a écrit:Non, j'ai bien des carbus a titillateur et des doubles disques de frein a l'avant, etant une ex gendarmerie il l'on peut etre demonter et remonter avec d'autres pieces plutot anacronique ?
Ok donc pas d'origine.
Donne nous le numero de serie de la moto.

pas d'origine ? mais que fais la police ??? affraid

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

n'aurait tu pas une vis pour durcir la poignée de gaz?sur ma serie 5 donc sans starter,je durcis la poignée et je laisse chauffer tranquillement :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

thierry30 a écrit:mon numero de serie 6008204 et 1 ere immat 11/1977 @+
Ta moto est de 09/1977
Apres verif dans ETK il y a bien des starters sur tes carbus.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

arnaud13 a écrit:pas d'origine ? mais que fais la police ??? affraid
Probablement un bricolage maison.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

thierry30 a écrit:Non, j'ai bien des carbus a titillateur et des doubles disques de frein a l'avant, etant une ex gendarmerie il l'on peut etre demonter et remonter avec d'autres pieces plutot anacronique ?
ce sont des carbus de /5 et premières /6 que tu as. mais normalement si ton essence dégueule, froid ou pas elle doit démmarer correct. Contrairement a ce dit plus haut, les carbus de 600 soit /5 soit /6(le montage des 600/7 est resté le meme que celui des 600/6), on en trouve quasiment plus en bon état, et ça se vend double de prix que des bings de 800 par ex. Sinon sur les autres /6 et les 600/7, les carbus sont identiques, t'as juste la prise de starter à la place des titilleurs, la commande étant fixée sur le coté du cache filtre à air.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

thierry30 a écrit:mon numero de serie 6008204 et 1 ere immat 11/1977 @+
Peux tu nous faire une photo de tes carbu, un seul carbu suffit.

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, voila des photos sinon sur la rta il ne parle pas de starter sur mes carbus et le doubles disques est senser avoir ete monter a partir de l'annee modele 78, sinon la moto demarre bien mais ne prend pas ces tours
R60-7 Démarrage a froid (r60 et le froid) (R2VR607) ® Dsc00107tc5
R60-7 Démarrage a froid (r60 et le froid) (R2VR607) ® Dsc00108gx1
@+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas besoin de photos, c ce que j'avais dit des /5. Suffit de la laisser chauffer un poil. Le double disque existait en option, pas sur les administrations, c'est donc un ancien proprio qui les as montés.

Invité

Anonymous
Invité

Salut j'ai des carbus identiques sur ma 60 / 5 il faut demarrer et laisser chauffer tranquile avec la poignée de gaz legerement ouverte.. surtout ne pas accelerer sinon normale de caler elles le font toutes me semble t'il (enfin les modeles à titilleur)ton probleme vient surement de la poignée si tu n'a pas une poignée de S5 avec la vis moletée de serrage.

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, visiblement en fin de compte le vrai probleme cela doit etre ma patience, et si effectivement j'ai la vis sous la poignee de gaz merci de m'avoir eclairer @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon 60/6, il y a des pompes de reprise, comme sur tous les 600! Jamais de starter, trois coups de gaz, un coup de démarreur avec un filet de gaz, tu le tiens une mn à 2000/2500 et il doit tenir le ralenti! Sinon, c'est un simple problème de carbs dégueulasses, mais ils sont chiants à netoyer! Faut être vicieux...

Invité

Anonymous
Invité

Il n y a pas de pompe de reprise sur les 60/6...ni sur aucun flat, 90s a part.
Donc tes coups de gaz ne servent strictement à rien.

Invité

Anonymous
Invité

Tu sais pas, tu dis pas! C'est comme ça chez moi! Il y a des pompes de reprise dans les carbus de R 60/6, elles sont dans les porte-gicleurs, un système de clapet actionné par l'aiguille du boisseau... Il y en a ussi certainement dans ton R 60/5, mais tu n'as jamais nettoyé tes carbus! Mes sources: Mes deux R 60/6, mes quelques années de mécano BMW, les revues techniques qui envahissent ma maison, l'ETK, mes habitudes de journaliste, qui me font vérifier une info avant de l'utiliser... Sans rancune?

Invité

Anonymous
Invité

Mea Culpa.
C'est vrai qu'il y a ce système dans certains porte gicleurs...
Maintenant, un test pour savoir s'il s'agit de pompe de reprise: dépose le manchon d'air, actionne, et regarde si un jet d'essence sort en accélérant, moteur coupé. Si ça marche, félicitations! J'ai jamais vu la moindre gouttelette sortir de ce dispositif à la mords moi le noeud, et ça marche aussi bien sans qu'avec.
Bref, le genre de gadget que les journalistes vantent à longueur de recopiage de dossier de presse:-)
Sans rancune, je démonte un carbu tous les jours au petit dej...

Invité

Anonymous
Invité

Du calme! on est là pour rigoler et s'entr'aider, pas se bouffer le nez! La pompe des Bing de 26 ne gicle pas comme celle des Dell'orto, le volume des corps de pompe est minime, et le ressort qui repousse l'huile du genre symbolique... Mais deux ou trois coups de gaz remplacent le starter, avec tous ses défauts d'étanchéité! Sur la mienne, j'ai supprimé le starter, et elle ne s'en porte pas plus mal! j'ai aussi essayé sans, il y a un léger trou, au coup de gaz brusque! Mais je te l'accorde, qui irait donner un coup de gaz brusque sur une 600? Pour quoi faire?[/img]
R60-7 Démarrage a froid (r60 et le froid) (R2VR607) ® 0022ui2.th

des fois, le sommet du mont Aigoual en janvier, il fait froid! et ça démarre sans starter! 🐘

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, c'est regler ne vous prenez pas la tete pour moi :fleur3: , maintenant je laisse chauffer :bien: @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum