Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de pompe à essence (résolu)

+2
Freddy29
JF. T
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de pompe à essence (résolu) Empty Problème de pompe à essence (résolu) Sam 2 Juil 2011 - 21:41

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai pris le soin de parcourir avant de poster mon problème de pompe à essence : Je n'ai rien trouvé d'analogue dans lequel je me retrouve clairement et c'est pourquoi je pose ma question ici. J'espère que vos conseils m'aideront.

Sans faire trop long dans mes explications, je viens d'acquérir une k 1100 lt de 1998 avec 67000 kms et qui n'a pratiquement pas roulé depuis 18 mois. Elle est en bon état général. Sa batterie est neuve. J'ai parcouru 800 kms sans le moindre problème mais depuis 10 jours, la pompe à essence ne se met plus toujours en route lors du contact. Le Zzzzzzzzzzzzzzzz lors du contact : Un coup oui, un coup non...

Je suis donc allé chez BMW Epinal qui a détecté un mauvais contact de la prise située sous la selle. Aprés entretien de cette prise, la pompe a bien fonctionné pendant 2 jours et 120 kms.

Cet aprés midi, la moto est tombée en panne 4 fois lors d'un trajet retour. A chaque fois, je débranchais puis rebranchais cette fichue prise sous la selle et la moto repartait plus ou moins du premier coup, quelques kilomètres, avant de s'arrêter de nouveau... les voyants restaient allumés, mais plus d'arrivée d'essence.

Sur le forum, j'ai bien trouvé des pannes analogues mais avec des causes différentes (capteur effet hall, filtre à essence, platine capteur, bobine, interrupteur coupe circuit, relais de pompe à essence, connection boitier d'allumage, sonde de température, filtre du régulateur de pression, système de connexion etc... Autant dire que pour moi qui ne suis pas mécanicien, c'est mission impossible.

Quelqu'un peut-il me dire quelles pistes écarter et vers quoi je dois aller pour ne pas tout passer en revue.

Perso, je pense que le relais et/ou la pompe est HS. Est-ce le bon diagnostic ou un simple fusible peut causer cette panne ?

Quoi vérifier avant d'investir dans une pompe ? D'avance merci.



Dernière édition par JF. T le Dim 17 Juil 2011 - 14:43, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde cette prise à nouveau, tire sur chaque fils pour voir si un ne serait pas presque coupé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de pompe à essence (résolu) Jura_218

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de résoudre le probléme de pompe que j'avais depuis + de 6 mois , la cause était le connecteur qui se trouve sous le réservoir.90euros .
Donc pour tester lorsque cela arrive que ta pompe ne fonctionne pas .+ sur le fil vert et - sur le marron. J'avais préparé des fils volants pour faire le test car les pannes étaient intermitentes .
A+

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci à Freddy29 et Pascal pour ces deux pistes que je vais fouiller.
Concernant le connecteur de Pascal (sous le réservoir), peux-tu m'en dire plus sur ses références catalogue, comment tester le mien et si je peux l'acheter et le changer moi même par exemple. J'envisage aussi de changer tous les fusibles et de passer un coup d'aérosol contacts électriques sur toutes les pièces pouvant me poser ce genre de problèmes à l'avenir. De cette manière, j'espère finir par trouver la cause du pb...
Si vous avez d'autres pistes pouvant me faire gagner du temps et de l'argent, je suis preneur (par exemple, comment m'assurer que ma pompe à essence est en cause car lorsqu'elle fonctionne, le moteur tourne parfaitement bien et ça peut durer pas mal de kms.)
D'avance merci.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

J'ai eu le même problème, j'ai changé Les connecteurs mâle et femelle, mais pas avec ceux d'origine, un autre que j'avais sous la main.

Depuis trois ans plus de souci !

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le changement de la piéce en question .
Vider le réservoir.
Retirer la trappe à essence ( 4 vis)
Sortir la pompe ,il y a 2 clips plastique de chaque coté .
Dévisser les 2 fils reliés à la pompe (diamétres differents)
Sous le réservoir déssérer les 4 vis et sortir l'ensemble (connecteur et flotteur)
Tu pourrais en profiter pour vérifier la conduction des cables ,le probléme est que si il s agit comme moi d'une panne qui arrive particuliérement lorsqu'il fait chaud ,tu ne pourras pas s'avoir l'état exacte...
Pour le remontage dans l'ordre opposé.
La piéce coute 90euros.



Dernière édition par Pascal l le Lun 4 Juil 2011 - 21:52, édité 1 fois

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pascal l a écrit:.......
La piéce coute 90euros......

90 euros pour un banal connecteur 2 fils ?????

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Lorsque tu vois la piéce au complet ça n"est pas trés chére pour BMW.

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous et merci pour tous vos posts et conseils.

Je cherche l'origine de cette panne intermitente (les plus emm........ ça rime) et je vous tiendrai au courant du résultat ici et à la suite.

Si vous avez d'autres pistes faites m'en part: On est toujours plus malin à plusieurs que tout seul dans son coin !

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JF. T a écrit:Bonsoir à tous et merci pour tous vos posts et conseils.

Je cherche l'origine de cette panne intermitente (les plus emm........ ça rime) et je vous tiendrai au courant du résultat ici et à la suite.

Si vous avez d'autres pistes faites m'en part: On est toujours plus malin à plusieurs que tout seul dans son coin !


Vérifie aussi ton contact béquille latérale.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
Pascal l a écrit:.......
La piéce coute 90euros......

90 euros pour un banal connecteur 2 fils ?????
Le connecteur possède quatre fils et les 90 € correspondent au changement de cette jauge.
Problème de pompe à essence (résolu) B0000410
Le tout est de savoir si seule, ta connectique est en cause. Tu peux vérifier si lors de tes pannes
le mano d'essence fonctionne ... ou pas ! Si le fait de débrancher et de rebrancher ta prise redonne
le contact, c'est un problème de passage à cette connexion. Vérifies si tes plots n'ont pas de jeu ou
si de la corrosion n'est pas sur et dans cette fiche (couleur verdâtre ou rouille). WD 40 peut t'aider ! :wink:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:......les 90 € correspondent au changement de cette jauge......

Là d'accord, je comprend (un peu...) mieux le prix :bien:

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous et encore merci de vos avis sur cette panne intermitente.

Ayant un peu de temps devant moi cet aprés midi, j'ai pu m'occuper du problème laissé en plan depuis samedi ou j'ai écopé de 4 arrêts moteur en revenant d'une sortie...

Ce midi, avant de commencer quoi que ce soit, le même symptôme de panne existait toujours : Contact - le bruit normal de la pompe Zzzzzzz - le moteur tourne et après deux minutes, il s'arrête voyants allumés. J'ai donc pris mes fiches contenant vos recommandations que j'ai suivies.

Vidange et démontage réservoir, contrôle des fils, des connexions, démontage du filre à essence etc... puis le wd40 dans une main et un chiffon sec dans l'autre, j'ai vérifié les éléments électriques que j'ai traîtés : Support fusibles ok, relais ok, connections sous le réservoir etc... En arrivant à la béquille latérale, j'ai vu qu'une mince fuite d'huile avait graissé le bas moteur donc les deux béquilles. En nettoyant tout ça, j'ai aperçu la petite languette faisant le contact électrique de la béquille latérale, dont JC F m'a parlé.

Le wd40 faisant son boulot, j'ai découvert un petit fils métalique entortillant cette languette recouverte d'huile moteur... Je pense que ce fil avait été mis là par le précédent propriétaire... J'ai donc enlevé le fil et l'huile et bien nettoyé le contact puis remis en place.

La moto remise en ordre de marche, j'ai pu la démarer à plusieurs reprises et faire chauffer sans que le moteur ne cale. Tout semble à priori rentré dans l'ordre...

Elle démarre à tous les coups et ne s'arrête plus comme hier et encore ce midi.

Il ne me reste plus qu'à rouler (sans m'éloigner trop des fois que la panne vienne d'ailleurs !), pour être définitivement rassuré : je croise les doigts pour qu'on en reste là !

Je vous tiendrai au courant parce que si cette panne intermitente me retombe dessus, je n'aurai plus qu'à tout recommencer en me faisant prêter un testeur...

Mes amitiés à tous.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonne nouvelle et content pour toi ! :bien:
Et ... bonne route ! :gnii:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JF. T a écrit:Bonsoir à tous et encore merci de vos avis sur cette panne intermitente.

...

Elle démarre à tous les coups et ne s'arrête plus comme hier et encore ce midi.



Super :bien:

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Ce soir petite sortie de 30 km et tout semble rentré dans l'ordre. La K11 démarre au quart de tour et la piste du coupe circuit de la béquille latérale se conforte.

Ce WE on partira plus loin du côté de l'Alsace et on verra dimanche soir si tout s'est bien passé au niveau électrique: Je croise les doigts !

Amicalement.

17Problème de pompe à essence (résolu) Empty Résolu Mer 13 Juil 2011 - 15:42

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous.

Ce post pour vous dire qu'aprés plusieurs mises en route et balades, ma panne intermitente semble résolue car tout fonctionne bien à présent.

Il s'agissait bien du contacteur de béquille latérale shunté par le précédent propriétaire.

Merci au forum (et en particulier à JC F qui m'a mis sur la bonne piste !)

Vraiment utile ce forum BMist !

Cordialement.
:bien:

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu le même problème au départ (k1100 98 qui n'avait pas roulé beaucoup).

Faut bien nettoyé le contacteur de béquille et passer un coup de bombe électrique ou à défaut du wd40 sur les contacts, la grosse prise du motronic, les masses.

Pareil pour les pistons de frein aussi, ils avaient tendance à gripper un peu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum