Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage neuf et mou

+4
Décédé : K'wet
batisse
Taipei101
numerobis
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage neuf et mou Empty Embrayage neuf et mou Sam 02 Juil 2011, 17:01

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

Bizarre, mon embrayage est mort à 170 kKm.

La dernière fois que je l'avais changé, la K11 avait 103 kKm (je l'ai achetée d'occase à 98 kKm )

Bon, faut dire que je roule, en temps normal, beaucoup sur le couple, change peu souvent de vitesse mais privilégie les petites routes viroleuses et les joyeuses bourres à donf dès que je croise un autre amateur de virages rigolos. Peut-être que ma conduite use plus l'embrayage, ou alors beaucoup moins et l'embrayge se change sur les 11 RS tous les 50 000 km ? (j'y crois pas trop, là) et que l'ancien proprio l'avait déjà changé deux fois ? j'ai entendu ou lu quelque part qu'il fallait changer à 40 /50 000 km sur les K 12 de dernière génération quand "on envoyait le paté" !

Alors, en reprenant la bécane, je trouve que l'embrayage est "mou", c'est à dire qu'il ne m'oppose pas de résitance quand je débraye, comme s'il n'y avait plus de ressorts au bout.(j'ai l'impression que la poignée a du mal à revenir à sa position initiale, par molesse, pas à cause d'un frottement ou d'un obstacle)

De plus, passer la première produit un "klonk" autant sonore qu'habituel sur les japonaises (les pôvres !) mais inconnu jusqu'à présent sur ma BM (faut dire que le régime de ralenti, réglé au passage, est maintenant à 1000 tours ou un peu plus, avant 900 faible)

Avant, l'embrayage était très doux mais "vif" et il me semble bien que les vitesse passaient un peu mieux (moins de bruit, plus de douceur quand je montais les vitesses)

qu'en pensez-vous ? simple problème de tension/réglage ou pire ? (le gars m'a dit avoir "tout" changé, je crois savoir qu'il est possible ne pas changer toutes les pièces de l'embrayage lors d'une remise à neuf)

bonne route à tous

2Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Sam 02 Juil 2011, 22:13

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Est-ce que la garde est bien réglée ? Le cable en bon état ?

3Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Dim 03 Juil 2011, 01:01

Invité

Anonymous
Invité

Hello
moi je pense au diaphragme qui doit etre un peu malade
Embrayage neuf et mou Cla64010 Embrayage neuf et mou A17rwz10



Dernière édition par krissoff le Dim 03 Juil 2011, 10:19, édité 1 fois

4Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Dim 03 Juil 2011, 08:16

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Salut,

la garde est bonne, le câble en bon état.

Hé ! c'est quoi ce diaphra(g)me ? c'est une pièce de l'embrayage ?

appel de phare !

5Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Dim 03 Juil 2011, 09:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est comme qui dirait le ressort!

6Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Dim 03 Juil 2011, 18:46

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

batisse a écrit:Oui, c'est comme qui dirait le ressort!

Ah ! le ressort qui serait trop mou et qui serait à l'origine de mon impression de molesse ?

Ben le gars m'a dit qu'il avait tout changé ! ce n'est pas compris dans l'embrayage ?

Bonne route

7Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Dim 03 Juil 2011, 20:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

numerobis a écrit:
Salut,

la garde est bonne, le câble en bon état.


Le réglage de la garde est bon au niveau du levier ET de la biellette ? désolé de revenir sur la question de Taipei mais ce n'est pas sans importance

8Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Dim 03 Juil 2011, 20:08

Invité

Anonymous
Invité

normalement on change (pas trop chere en + )
mais des fois selon là ou tous fait faire t'a mecanique il remette l'ancien
à moins que ce soit ton cable qui revient mal
tu le sort et tu met du degrippant de façon qu'il rentre entre le cable et la gaine


Embrayage neuf et mou Rr_2fa10

9Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Lun 04 Juil 2011, 19:02

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Salut,

pour résumer mon impression, il faudrait que la poignée ait plus de débattement pour que les vitesses passent correctement.

Je me surprend à serrer fort la poignée quand elle à fond, contre la poignée en caoutchouc du guidon, parce qu'il me manque du débrayage.

La première fait un klonk sonore quand je la passe, ce qu'elle ne faisait pas avant (la moto ne "bondit" quand même pas en avant !) (attention, le ralenti est plus haut qu'avant, ceci expliquant peut-être cela)

La seconde doit être passée en deux fois : un petit klonk puis un petit crac (je monte le levier de vitesse, une petite résistance, ça klonke, je continue à monter, ça crac et la vitesse est passée. La seconde ne passe pas d'un seul coup.

Les autres vitesses passent dans du beurre, que c'est un plaisir !

La garde :

Quand je tends le câble, les vitesses passent beaucoup mieux, comme avant. Mais j'ai presque plus de garde (un appui léger sur le levier et ça débraye)

J'ai détendu le câble car sinon, je pense que je vais griller l'embrayage.

Malgré de nombreux essais, je n'ai pas trouvé le bon réglage (s'il existe ?)

La biellette :

pas vu la biellette ? il faut démonter le carénage pour la voir ? quel est le bon réglage de la biellette ?

Le câble :

était bon et très lubrifié avant réfection de l'embrayage.
Possibilité d'un mauvais démontage ou dune détérioration du câble pendant les travaux ?

hé les gars, merci de votre aide !

Bonne route.

10Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Lun 04 Juil 2011, 19:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

A tout les coups ta garde est très mal réglée !

la biellette est la pièce actionnée par le câble quand tu débrayes et entre le creux où se loge la boule du câble et l'extrémité l'arrêt de gaine tu dois pouvoir mesurer 75 mm.
Règle déjà la garde au levier (3.5 à 5mm) avec le tendeur sur la cocotte.
Ensuite règle cette fameuse cote de 75 mm avec la vis et le contre écrou montée sur la biellette au cul de la boîte ( soufflet comme repère visuel)

11Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Lun 04 Juil 2011, 20:50

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Merci K'wet !

je vais faire (ou vérifier) ce réglage de la biellette/garde comme tu dis, on verra !


j'ai un doute sur ce problème de tension :

mon embrayage n'a duré que 70 000 km,ça me semble peu et ça me chagrine. En revanche, le tension, le passage des vitesses étaient au top. En plus, je ne fais pas de mal à la bécane (version humble de : je conduis comme un Dieu !) : mes pneus, mes plaquettes durent plus longtemps que tous mes potes, ma conso est basse, etc. .

Logiquement, mon embrayage aurait dû durer au moins autant que l'ancien proprio, soit env 100 000 km.

je me dis que, peut-être, lorsque j'ai fait refaire mon embrayage à 103 000 km, le réglage n'était pas bon, trop tendu, et c'est la raison pôur laquelle il ne vient de ne tenir que 70 000 km, ce qui me semble peu, peu pour la K11 et peu pour mon style de conduite.

bonne route !

12Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Jeu 07 Juil 2011, 23:00

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Beaucoup de duo peut-être ou souvent bien chargé?

13Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Sam 09 Juil 2011, 18:28

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Non, jamais de duo, jamais chargée, ma moto me sert pour aller au boulot, en revenir et pour m"amuser sur des petites routes bien viroleuses.

Pour tout dire, travaillant sur chantier, je choisis mes itinéraires professionnels en fonction du plaisir !

Utilisation donc "peu nocive" même si intensive.

Bonne route



Dernière édition par numerobis le Dim 26 Aoû 2012, 08:57, édité 1 fois

14Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Ven 24 Aoû 2012, 19:22

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Pur ma part je roule en K1200 rs qui totalise 89000 kms.
A 39000 kms changement embrayage (juste le disque) car elle patinait au demarrage .D'apes BMW c'est normal car c'est une full power (130 chevaux)
A 55000 kms changement du disque car le joint spie sortie moteur m'a laché. le disque etait plein huile.
En ce moment je lui fait une grosse revision (chaine,tendeur,joint spie moteur tous les roulements couple coniques etc etc..)
Si ton embrayage est mou essaye de bien purger le circuit hydraulique de l'embrayage moi ca me l'avait fait et apres une bonne purge fini. Par contre je ne sais pas si tu as un cable ou une commande hydraulique sur ta BMW.
A+

15Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Sam 25 Aoû 2012, 03:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cochime a écrit:
Si ton embrayage est mou essaye de bien purger le circuit hydraulique de l'embrayage moi ca me l'avait fait et apres une bonne purge fini. Par contre je ne sais pas si tu as un cable ou une commande hydraulique sur ta BMW.
A+

commande par câble........... confused

16Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Sam 25 Aoû 2012, 03:26

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que pour un embrayage d'occas.,il a tout simplement fait son temps.

17Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Dim 26 Aoû 2012, 09:05

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

flector1 a écrit:Je pense que pour un embrayage d'occas.,il a tout simplement fait son temps.

Salut,

tu réponds à quel message ?

Celui de Cochime (K12/39000 kms) ou le mien (K11/70 000 kms) ?

Si c'est le mien, mon embrayage était neuf et donc pas d'occase.

j'ai acheté la bécane à 98 MKM, changé une première fois l'embrayage à 103 MKM et il a duré 70 MKM, ce qui me semble peu.

Ah ! avec quelques kilomètres (bécane à 190 MKM actuellement), l'embrayage s'est amélioré mais je le trouve toujours un poil plus mou que celui précédent.

Appel de phare !

18Embrayage neuf et mou Empty Re: Embrayage neuf et mou Dim 26 Aoû 2012, 11:04

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Peut être tu devrais faire une vidange de boite(si ce n'est pas déjà fait). Je viens de faire la mienne avec de la 75w140 ça accroche beaucoup moins.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum