Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etalonnage compteur R80 GS - pistes potentielles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sierra_gva

avatar
Apprenti

J'ai un pb sur le compteur de ma R80 GS de 1993 qui n'est pas étalonné correctement. A 60km/h compteur, la vitesse réelle est de 45km/h. Comme les controles techniques en Suisse sont assez draconiens, l'inspecteur refuse de faire passer ma R80 au contrôle technique et je risque de devoir déposer mes plaques d'immatriculation et de ne plus pouvoir rouler.

Les symptomes sont
1) Etalonnage faux - voir ci-dessus
2) l'aiguille des km/h ne joue pas au métronome
3) La moto n'a que peu de km (45'000)
4) le compteur kilométrique et le compteur journalier fonctionnent.


J'ai cherché sur le forum et vu quelques trucs utiles

1) WD40 pour les connections et les pièces en mouvement
2) changement du cable de compteur
3) Démontage du compteur et bidouillage de l'aiguille.

A part cela, que dois-je regarder ??

J'essaie d'éviter de changer le compteur ou de mettre un compteur de vélo..
merci de vos conseils,
Sierra

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est-ce que tu es sûr que le compteur ou le pont sont d'origine ?

Donne les valeurs de démultiplication du compteur qui se trouve en tout petit sur le bas du fond de compteur, et celle du pont qui sont juste à côté du bouchon de remplissage d'huile de l'arbre de transmission ou à côté de l'ancrage bas de l'amortisseur.

sierra_gva

avatar
Apprenti

A priori, le compteur et le pont sont d'origine. Le premier propriétaire n'était pas du genre bidouilleur. Je vais quand même vérifier.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur


C'est le gros point noir des flats gs quelque soit l'année, les compteurs idem avec ceux des r65 qui sont du même type. Regarde d'abord comme le disait Oggy le rapport inscrit sur ton compteur, car vu que c'est fragile, c'est pas toujours la pièce origine. Sur le tien ce doit être w715. Après s'il y avait la parade, ça se saurait!
sierra_gva a écrit:A priori, le compteur et le pont sont d'origine. Le premier propriétaire n'était pas du genre bidouilleur. Je vais quand même vérifier.

sierra_gva

avatar
Apprenti

Le compteur sur la R80 GS PD est bien de référence W715. Je l'ai nettoyé et remonté et c'est tjours la même chose. J'en ai commandé un autre via Motobins.

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sierra_gva a écrit:Le compteur sur la R80 GS PD est bien de référence W715. Je l'ai nettoyé et remonté et c'est tjours la même chose. J'en ai commandé un autre via Motobins.

T'as bien vérifié que c'était un compteur en kilomètres/heure et non en miles/heure que tu as commandé ?:siffle:

sierra_gva

avatar
Apprenti

Oggy. Tu as raison. Je m'en suis rendu compte avant de passer la commande. Je cherche maintenant du côté de l'allemagne. Si quelqu'un connait des vendeurs sérieux sur Internet, qu'il nous le dise.

Merci Oggy....je me voyais mal expliquer au service des autos l'histoire des MPH.....

Sierra

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum