Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ?

+15
paternien
N6
bluebird
Eldiablo2
jackouil
titi
k1100lt64
NicolasH
Décédé : K'wet
papounet
joe95
BZH56
zebulon01
Freddy29
Cocobel'oeil
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut :gnii:
Je viens recueillir vos avis car je vis un drame Shakespearien tafume toubib or not toubib :face:

Mémère :fleur3: va avoir 17 ans le 1er juillet et les 140.000 kms approchent. Si je veux la garder plus longtemps, elle va avoir besoin d'un sérieux lifting.

- la distribution devient bruyante à chaud avec des klong (patin de chaîne ?) et le ralenti n'est plus très stable (distribution + synchronisation à faire).
- l'embrayage ne devrait pas tarder à lâcher au vu du vécu des autres possesseurs de K11 et il me semble entendre le roulement de boîte gronder;
- les sondes lambda et autres bidules électroniques tiennent le coup mais pour combien de temps ?
- les ressort de fourches manquent de ressort et l'amorto d'amortissement...
- les roulements doivent certainement être très usés
- le disque de frein arrière, je ne m'en sers plus pour pas passer à travers
- un peu de carénage fissuré à droite et le cache latéral gauche tiens avec du scotch...
- les liquides de refroidissement et frein auraient besoin d'une vidange et le plan de joint moteur/embrayage est très gras..

A part ça tout va bien et elle continue de m'emmener au boulot plusieurs fois par semaine (90 kms A/R).

La question est :
- est-ce que je tente les 600.000 kms, dans l'état comme Mecasyl là fait, avec l'appréhension constante de la panne éventuelle (surtout je n'ose plus partir loin à deux) ?
- est ce que je fais des frais pour réparer, sachant que je ne pourrais pas tout faire tout seul, je ne suis pas assez calé en mécanique et quel en sera le coup ?
- est-ce que j'achète une autre monture plus récente, même que ce sera un cruel déchirement No (peut être contre un 1150RT Surprised )

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée du prix de la réfection? Où trouver un mécano capable de faire le gros oeuvre ? Vaut-il mieux changer pour plus de fiabilité ?

Merci pour vos réponses :bien:

Invité

Anonymous
Invité


hello
bien moi a ta place je me poserais la même question :abandon:
soit je rachéte un K 11 et je démonte l'ancien ( pas mal de pièce en double plus des morceaux à vendre )
soit je passe au-dessus ( comme tu veux un 1150RT )
ces selon tas place (démontage et stockage ) ou la rapidité de changé de bécane

voilà je pense que mon choix se ferais à la disponibilité du moment de l'occasion et au prix
K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? Alien10

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce qui me pousse à le remettre à neuf ou à changer, c'est que je ne me vois plus partir avec armes, bagages, femme, pour un long périple dans l'état actuel. No

J'ai la place pour la stocker, mais si j'achète autre chose, je la revend, une moto qui ne tourne pas s'use plus vite qu'une moto qui tourne...

Si je la remet en état, ça prendra un certain temps...

Pfou, c'est compliqué la vie de Bmiste Rolling Eyes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu ne le fais pas toi même, l'addition risque de monter assez haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? Jura_218

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Combien ? au moins 2000 voir 3000 euros, plus ?, sans compter la durée d'immobilisation, qui m'embête assez, c'est notre deuxième véhicule et si ma femme à besoin de l'auto (parfois), c'est pas le top...

Invité

Anonymous
Invité

K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? Img02910
attention elle v'a brullé
l'embrayage gros oeuvre mais pas si compliqué et grosse economie à faire soit mème
Tous les fluides aussi fourche spy et huile neuve amorto arriere essaie tous les reglages possible pour le finir
disque arriere on en trouve encore pas mal d'occase et en bonne etat
deja avec ça à faire soit mème la Salé diminue :bien:

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cocobel'oeil a écrit:Salut :gnii:
Je viens recueillir vos avis car je vis un drame Shakespearien tafume toubib or not toubib :face:

Mémère :fleur3: va avoir 17 ans le 1er juillet et les 140.000 kms approchent. Si je veux la garder plus longtemps, elle va avoir besoin d'un sérieux lifting.

- la distribution devient bruyante à chaud avec des klong (patin de chaîne ?) et le ralenti n'est plus très stable (distribution + synchronisation à faire).
- l'embrayage ne devrait pas tarder à lâcher au vu du vécu des autres possesseurs de K11 et il me semble entendre le roulement de boîte gronder;
- les sondes lambda et autres bidules électroniques tiennent le coup mais pour combien de temps ?
- les ressort de fourches manquent de ressort et l'amorto d'amortissement...
- les roulements doivent certainement être très usés
- le disque de frein arrière, je ne m'en sers plus pour pas passer à travers
- un peu de carénage fissuré à droite et le cache latéral gauche tiens avec du scotch...
- les liquides de refroidissement et frein auraient besoin d'une vidange et le plan de joint moteur/embrayage est très gras..

A part ça tout va bien et elle continue de m'emmener au boulot plusieurs fois par semaine (90 kms A/R).

La question est :
- est-ce que je tente les 600.000 kms, dans l'état comme Mecasyl là fait, avec l'appréhension constante de la panne éventuelle (surtout je n'ose plus partir loin à deux) ?
- est ce que je fais des frais pour réparer, sachant que je ne pourrais pas tout faire tout seul, je ne suis pas assez calé en mécanique et quel en sera le coup ?
- est-ce que j'achète une autre monture plus récente, même que ce sera un cruel déchirement No (peut être contre un 1150RT Surprised )

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée du prix de la réfection? Où trouver un mécano capable de faire le gros oeuvre ? Vaut-il mieux changer pour plus de fiabilité ?

Merci pour vos réponses :bien:


pour ce qui est des ressorts de fourche, des WP te couteront dans les 100 €
les spi de fourches meme pas 10 € chez athena
le disque d'embrayage + les deux joints qui vont bien dans les 100 a 110 €
pour les distri, c'est toi qui vois, peut etre patin ou tendeur a changer.
amorto arriere, cherche toi un olhins d'occaz et c'est reglé.
liquide frein, reffroidissement, huile de boite/pont, fourche et moteur dans les 60 a 70 €
4 bougies neuves, filtre a air neuf ( pour ma part, un KN pour le coté pratique, acheté sur ebay )

pour ce qui est du reste, tant que la mecanique suit, le reste est secondaire a mes yeux.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Cocobel'oeil a écrit:Combien ? au moins 2000 voir 3000 euros, plus ?,

si tu vas en concession, embrayage, distri, boite, fourche + le reste plus de 2000 € c'est sur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Voir même un oeil en +
K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? Img02410

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Commence par le plus facile et ce qui t'apportera plus de sécurité (disque de frein !!! attention), concernant les liquides tu peux le faire toi-même, quant a l'embrayage il n'est pas encore a bout de souffle...
Moi à ta place je garderais le K11 et continuerais a l'entretenir. Bonnes réflexions !!!

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BZH56 a écrit:Commence par le plus facile et ce qui t'apportera plus de sécurité (disque de frein !!! attention), concernant les liquides tu peux le faire toi-même, quant a l'embrayage il n'est pas encore a bout de souffle...
Moi à ta place je garderais le K11 et continuerais a l'entretenir. Bonnes réflexions !!!

Au moins la pompe à essence est "récente" :wink: . Effectivement, j'essaierai bien de la garder, c'est affectif, mais c'est le temps qui me manque...

Un plan "C" est envisageable, c'est d'acheter une "moto relais" le temps de la remise en état du K11 scratch Faut voir le ministre des finances ce qu'elle en pense....

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Clin d'oeil pour la pompe a essence, pour ton plan B, c'est une solution d'avoir une "moto relais" le temps de remettre le K11 en état, mais si tu programme les interventions sur le K11 tu peux peut-être y arriver sans immobiliser la moto ... une moto relais c'est également des frais (achat, carte grise) et il te faudra la revendre. Shocked

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Si tu te débarasse de ton k11 tu le regretteras:bouhouh: , tu ne retrouveras pas une moto aussi complète et à la mécanique aussi accéssible, en plus sur occase tu auras certainement des frais aussi + le prix d'achat, l'occase c'est un peu la roulette russe. Si tu remets en état ton k11 tu sais ce que tu a entre les mains!

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est sûr, c'est une très bonne moto et attachante, j'ai juste peur de voir les emm*rdement commencer. Et le forum à de quoi rendre parano :face:

Quand je vois le prix des disques de freins sur le sujet de Bernard64...

Mais bon, je n'ai toujours pas prix ma décision, je me laisse l'été pour réfléchir :Cool:

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Zebulon parle des joints a prendre "chez Athéna". On m'avait parlé de ce magasin (ou site) qui serait effectivement interéssant.Quelqu'un peut -il me donner leurs coordonnées ? Merci

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Décision prise?

Invité

Anonymous
Invité

Mais bon, je n'ai toujours pas prix ma décision, je me laisse l'été pour réfléchir K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? 397316

K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? 34830

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

papounet a écrit:Zebulon parle des joints a prendre "chez Athéna". On m'avait parlé de ce magasin (ou site) qui serait effectivement interéssant.Quelqu'un peut -il me donner leurs coordonnées ? Merci

Accessmoto un parmi d'autres..........

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci K'wet,mais est-ce le distributeur "ATHENA" dont on m'a fait l'éloge ???

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

AHHHH il veut quitter le Quatraplat pour le 2qui s'oppose

non, ne fais pas ça...... j'ai un R1100RT et un K11LT, et quel moteur ce quatraplat !
(je prends plus la R1100.... j'aime trop le K11)
refait tranquillou la bête mais garde-là

(totalement non objectif comme remarque....)

NicolasH

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

ATHENA est un fabricant de joint.
Il est distribué entre autre par les magasins DAFY MOTO, et divers sites internet dont accessmoto signalé par Kwet

titi

titi
En rodage
En rodage

perso je la garderais aussi,la mienne a 110000km et c'est sur quelques pièces qui s'usent,mais bon,jamais en panne Surprised
c'est sur je dois lui faire son roulement de fourche et son amorto,je reviens d'un periple de 4000km en france et pas le moindre soucis.
je fais petit a petit,avant le depart,elle a reçu des plaquettes neuves,et changer huile de fourche.
maintenant je vais lui faire son gros entretien et me fendre d'un amorto et du roulement(parce que ça c'est chiant quand on roule)et mèmère sera repartie pour un paquet de bornes.
c'est ma 7eme k,une 75,quatre 100 et deux 1100 et a part un moteur de k100 cassé de ma faute,jamais eu de pepin et elles avaient toutes passé les 100000km.
nos motos datent,mais elle sont de quand mossieu bm faisait encore des vrais :bien:

http://www.asphalteconcept.net

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci a K1100LT pour la marque ATHENA et ses dépositaires.....

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? K_064g10

tu les trouves egalement a L'atelier du roule toujopurs K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? 550381

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"toujopurs" K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? 654547 K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? 654547 desole lendemain fete difficile K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? 855560 K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? 855560

l' ART...... C'est mieux ainsi....

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok,merci . je vais aller y faire un tour a cet atelier du roule toujours ç'a n'a pas l'air mal.Pour le moment j'essaie de reinitialiser cet abs de plus j'ai un fil (marron/noir) de coupé a la broche et il faut que je touve ou il va ...sur le 1,le 2 ou le 3 (a mon avis c'est sur le 1 vu qu'il y a déja un fil marron/noir.

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

papounet a écrit:ok,merci . je vais aller y faire un tour a cet atelier du roule toujours ç'a n'a pas l'air mal.Pour le moment j'essaie de reinitialiser cet abs de plus j'ai un fil (marron/noir) de coupé a la broche et il faut que je touve ou il va ...sur le 1,le 2 ou le 3 (a mon avis c'est sur le 1 vu qu'il y a déja un fil marron/noir.

Depeche toi il ferme ce soir je crois :wink:

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bof ! j'suis pas préssé,j'suis retraité ...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai mis du temps à le retrouver ce post mais voilà, je déterre...

Pour vous dire qu'après mûre réflexion et un cours passage chez une marque italienne :Cool: , qu'après avoir pesé le pour, le contre, le chéquier, étudier la boule de cristal, le tarot, le marc de café, le CAC 40 et autre baliverne, j'ai pris ma décision :


JE LA GARDE Surprised

De toute façon je ne peux pas vivre sans elle :fleur3:

Elle ne me fait même pas la tronche d'avoir commis une infidélité, digne comme Anne Sinclair et son DSK flower Elle a repris son labeur quasi quotidien.

Je ne la quitterai plus ma K1100 :angel:

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu la garde et remise en état, ou tu la vend et tu feras un heureux, tout est possible, mais comme tu dis, tu n'oses plus partir en périple avec femme et bagages, et ça c'est frustrant.

N6

N6
En rodage
En rodage

Cocobel'oeil a écrit:J'ai mis du temps à le retrouver ce post mais voilà, je déterre...

Pour vous dire qu'après mûre réflexion et un cours passage chez une marque italienne :Cool: , qu'après avoir pesé le pour, le contre, le chéquier, étudier la boule de cristal, le tarot, le marc de café, le CAC 40 et autre baliverne, j'ai pris ma décision :


JE LA GARDE Surprised

De toute façon je ne peux pas vivre sans elle :fleur3:

Elle ne me fait même pas la tronche d'avoir commis une infidélité, digne comme Anne Sinclair et son DSK flower Elle a repris son labeur quasi quotidien.

Je ne la quitterai plus ma K1100 :angel:


J'aime les histoires qui se finissent bien! :fleur3:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce que je ferais surement quand le moment sera venu :
Garder le K11 qui de toutes façons ne me rapportera que quelques euros a la vendre.

Acheter une nouvelle monture, et tranquillou, remettre en état le K11. C'est juste du boulot et rien de bien compliqué, et pas la pression de se dire : "Ptaaaaain faut qu'elle tourne lundi matin sinon j'ai rien pour rouler."

Et passer du K au R .....................Cela change du tout au tout. Moi j'irais sur un K12gt ou un K13gt si c'est dans dans tes cordes.
J'ai eu un RT sur une journee il y a peu, j'ai pas aimé du tout



Dernière édition par paternien le Jeu 15 Mar 2012 - 18:15, édité 1 fois

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bluebird a écrit:Tu la garde et remise en état, ou tu la vend et tu feras un heureux, tout est possible, mais comme tu dis, tu n'oses plus partir en périple avec femme et bagages, et ça c'est frustrant.

Bin si justement, je la prendrai plus souvent pour pousser tafume .

Je compte bien la fiabiliser un max, de toute façon que ce soit une neuve ou une ancienne, c'est toujours l'imprévisible qui va se produire Rolling Eyes .

Là j'ai déjà commander des pneus neufs (les vieux ont 22.000 km, Michelin Pilot Activ :bien: ), des durits avia pour les freins avant qui sont mous, je compte attaquer le jeu aux soupapes moi même, je ferai un sujet quand je démarre.

Pour les patins de chaine et la chaine, je ne sais pas si c'est compliqué ou pas ???

Le plus dur c'est la synchro, il faut du matériel pour mesurer que je ne possède pas...

En tous cas merci d'avance aux membres du forum pour leurs lumières :wink:

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Sur ma K100 RS1 j'ai fait une synchro avec une queue de foret comme indiqué dans la RMT et je trouve que c'est pas mal...

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cocobel'oeil a écrit:
bluebird a écrit:Tu la garde et remise en état, ou tu la vend et tu feras un heureux, tout est possible, mais comme tu dis, tu n'oses plus partir en périple avec femme et bagages, et ça c'est frustrant.

Bin si justement, je la prendrai plus souvent pour pousser tafume .

Je compte bien la fiabiliser un max, de toute façon que ce soit une neuve ou une ancienne, c'est toujours l'imprévisible qui va se produire Rolling Eyes .

Là j'ai déjà commander des pneus neufs (les vieux ont 22.000 km, Michelin Pilot Activ :bien: ), des durits avia pour les freins avant qui sont mous, je compte attaquer le jeu aux soupapes moi même, je ferai un sujet quand je démarre.

Pour les patins de chaine et la chaine, je ne sais pas si c'est compliqué ou pas ???

Le plus dur c'est la synchro, il faut du matériel pour mesurer que je ne possède pas...

En tous cas merci d'avance aux membres du forum pour leurs lumières :wink:

Je ne suis pas trop loin de chez toi apparemment (Noailles, dans l'Oise) et j'ai un twinmax pour la synchro...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

supercyprien a écrit:Je ne suis pas trop loin de chez toi apparemment (Noailles, dans l'Oise) et j'ai un twinmax pour la synchro...

Effectivement, c'est à 40 kms. Merci pour ta proposition :bien: . Je reviendrai vers toi quand j'attaquerai la synchro .

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Cocobel'oeil a écrit:
bluebird a écrit:Tu la garde et remise en état, ou tu la vend et tu feras un heureux, tout est possible, mais comme tu dis, tu n'oses plus partir en périple avec femme et bagages, et ça c'est frustrant.

Bin si justement, je la prendrai plus souvent pour pousser tafume .

Je compte bien la fiabiliser un max, de toute façon que ce soit une neuve ou une ancienne, c'est toujours l'imprévisible qui va se produire Rolling Eyes .

Là j'ai déjà commander des pneus neufs (les vieux ont 22.000 km, Michelin Pilot Activ :bien: ), des durits avia pour les freins avant qui sont mous, je compte attaquer le jeu aux soupapes moi même, je ferai un sujet quand je démarre.

Pour les patins de chaine et la chaine, je ne sais pas si c'est compliqué ou pas ???

Le plus dur c'est la synchro, il faut du matériel pour mesurer que je ne possède pas...

En tous cas merci d'avance aux membres du forum pour leurs lumières :wink:

J'aimerais bien me lancer dans le reglages du jeu aux soupapes aussi , un tuto serait sympa c'est vrai

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi aussi il faut que je le fasse... J'attends les quelques pièces commandées chez mon "dealer" avec de me lancer...

Invité

Anonymous
Invité

Cocobel'oeil a écrit:
supercyprien a écrit:Je ne suis pas trop loin de chez toi apparemment (Noailles, dans l'Oise) et j'ai un twinmax pour la synchro...

Effectivement, c'est à 40 kms. Merci pour ta proposition :bien: . Je reviendrai vers toi quand j'attaquerai la synchro .

un twin max pour la synchro d'une K11???? Shocked

4 cylindres = carbtune

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si si si on peut !!!!!! je l'ai déjà fait sur un autre 4 cylindres !

1 sortie sur un cylindre qu'on prend comme référence (celui qu'on ne peut pas régler). Et on règle tous les autres par rapport à celui-là, un par un. Un peu fastidieux, mais ça fonctionne très bien. Sans compter que le twinmax est d'une redoutable précision.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour y voir clair sous la bête , j'ai démonté un bas de carénage côté échappement.

A votre avis, si un jour je dois démonter le pot, je suis dans une m*rde grave, au vu de l'état des boulons scratch ???

K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? 17032012367



Ils tombent en poussière, bouffés par la rouille (cette moto a passé une partie de sa vie au bord de la Mer du Nord). Heureusement l'inox des tubulures semble mieux conservé.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si c'est comme sur la mienne (j'ai du démonter le pot récemment pour changer l'embrayage), les écrous resteront soudés aux goujons et tout se démontera ensemble.

Il suffira de racheter goujons et écrous et tout remonter avec de la graisse cuivrée...

Au pire, le goujon casse mais vu comme c'est fichu, ça peut se retirer sans trop de frais...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

supercyprien a écrit:Si c'est comme sur la mienne (j'ai du démonter le pot récemment pour changer l'embrayage), les écrous resteront soudés aux goujons et tout se démontera ensemble.

Il suffira de racheter goujons et écrous et tout remonter avec de la graisse cuivrée...

Au pire, le goujon casse mais vu comme c'est fichu, ça peut se retirer sans trop de frais...

Me voilà rassuré. Je m'en vais noyer tout ça dans le WD40 et mon chagrin dans une mousse !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

supercyprien a écrit:Si si si on peut !!!!!! je l'ai déjà fait sur un autre 4 cylindres !

1 sortie sur un cylindre qu'on prend comme référence (celui qu'on ne peut pas régler). Et on règle tous les autres par rapport à celui-là, un par un. Un peu fastidieux, mais ça fonctionne très bien. Sans compter que le twinmax est d'une redoutable précision.

le N°3


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11lt 140.000 kms - la garder ou changer ? Jura_218

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

très bon post,vais devoir y passer Crying or Very sad j'attend la suite des evenement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum