Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou !

+7
SWEETY
nik0
K-Owner
pantuK11
batisse
SEGAFREDO
samalan
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Me voilà partis à changer l'ampoule de ma K11LT de 1993, par une Philips Vision Extrem garantissant (???) 100% de luminosité en plus ( à vérifier)
Bref,
démontage de la ventouse caoutchouc >> ok
démontage de la vielle ampoule >> ok
remontage de la nouvelle >> ok

MAIS ....

remontage de la rondelle qui fait ressort et qui maintien l'ampoule bien positionnée et calée .... l'enfer !
Après 1 heure de tentative, des coupures sur toute la main (taille XXXL) sans succés. Impossible de bloquer cette s..... de rondelle :devil:


J'ai malgré tout remonter le bol coutchouc, rouler un peu avec la mob (de nuit) Pas de tremblement du faisceau. Cependant je ne suis pas à l'abris
d'une chute de l'ampoule et surtout d'une durée de vie certainement limitée (vibrations)

Qui à une bonne astuce pour remettre cette rondelle ??

Merci d'avance :Top cool:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai eu un binz comme ça sur une bar, il n'y a pas les 3 encoches pour les pattes de l'ampoule ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu parles de ce machin-là? changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Dscf1224

Il n'entre que dans une position (les lames dans les encoches) et une fois qu'il est dedans, il faut le tourner, via les ergots. Ca donne ça: changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Dscf1223

Chi.nt, je te l'accorde :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pour te faciliter la vie , tu démontes le vide poche droit et...hop , les mains passent sans problème...

Invité

Anonymous
Invité

Pas dans le bon forum, mais bon, sur un K 100 RS, j'ai démonté le pare-brise en plexi et ça passe bien mieux pour refixer l'ampoule et la rondelle + le caoutchouc, revissage facile ensuite en faisant attention à bien repositionner le plexi, les montants et surtout ne pas serrer les vis comme un bûcheron scratch

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En passant par le dessous, sans rien démonter, ça le fait assez bien aussi.

Invité

Anonymous
Invité

démonter le vide poche droit , ça prend 5 minutes et ça va tout seul après .. Enfin, c'est vous qui voyez...

pantuK11

pantuK11
Apprenti

De façon générale , et avec une habitude depuis 20 ans que j'utilise ma K1100LT pour aller au travail , faire un peu de démontage facilite les accès , permet de bien faire les diverses interventions et au final n'est pas plus long .
La veilleuse avant est pas mal aussi à changer Mad , je démonte à chaque fois le par-brise. J'ai mis une ampoule à LED , ça fait un peu feu diurne et j'espère durera plus longtemps ...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Solution un peu décalée que j'utilise régulièrement dans ce genre de situation : Faire appel à ma douce qui a des mains beaucoup plus petites et qui se glissent dans ces endroits inaccessibles... :wink:

Et merci de ne pas faire dévier mes paroles ! :laughing:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Des grandes mains sont une qualité souvent appréciée.



_____________________________
changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! 354459_5
changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Oui, mais tout le monde n'a pas un pianiste bricoleur dans ses relations Very Happy


_____________________________
changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Mousta10 changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Idf10changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! IMG_1345


_____________________________
changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! 354459_5
changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Mmmh, il me semblait bien que cette photo me rappelait aussi un film .... :laughing:
changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Latest?cb=20121025032150&path-prefix=fr

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai rigolé en lisant ce sujet. J'ai démonté mon ampoule de veilleuse afin de greffer une alim d'accessoire... et pour le remontage je pense avoir fait le tour de toutes mes jurons en stock. A un moment, tu fais une pause et tu hallucines en regardant ta montre: deja 10mn à essayer de remonter ce socle et son ampoule... et sans que vraiment tu n'aies d'autres options que repeter le meme geste. Et tu te vois lutter le coude en l'air, en bas, la main en bas, trois doigts qui tiennent, deux... puis t'essaie quatre par le haut... et ça marche pas... :laughing: Un grand moment de frustration !

15changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Empty BAGUE TENANT L'ampoule phare. Ven 20 Nov 2015 - 12:12

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde. Je viens de changer mon ampoule de phare sur ma k11lt G.R Première mise en circulation 1/05/1995.
Je m'apprêtais à vivre une galère, mais non Shocked après avoir ôté le connecteur et la bonnette en caoutchouc, je me suis rendu compte que la bague ressort avait été enlevée pour faire place à une tige ressort métallique comme on en voit sur les 4L. Cette tige ressort pincée, positionnée, Puis relâchée, plaque correctement l'ampoule. Oh joie. Surprised Surprised Serait ce là une modif "maison" où les modèles de cette date avait déjà cette modif ?

Cordialement et bon WE.

Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est une RS il n'y à pas de vide poche

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

HAMMER09 a écrit:Bonjour tout le monde. Je viens de changer mon ampoule de phare sur ma k11lt G.R   Première mise en circulation 1/05/1995.
Je m'apprêtais à vivre une galère, mais non Shocked  après avoir ôté le connecteur et la bonnette en caoutchouc, je me suis rendu compte que la bague ressort avait été enlevée pour faire place à une tige ressort métallique comme on en voit sur les 4L. Cette tige ressort pincée, positionnée, Puis relâchée, plaque correctement l'ampoule. Oh joie.  Surprised  Surprised Serait  ce là une modif "maison" où les modèles de cette date avait déjà cette modif ?

Cordialement et bon WE.

Patrick

J'ai ce ressort aussi sur ma K1200GT 2004


_____________________________
changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! 354459_5
changer l'ampoule d'une K11LT...help ! je deviens fou ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

HAMMER09 a écrit:Bonjour tout le monde. Je viens de changer mon ampoule de phare sur ma k11lt G.R   Première mise en circulation 1/05/1995.
Je m'apprêtais à vivre une galère, mais non Shocked  après avoir ôté le connecteur et la bonnette en caoutchouc, je me suis rendu compte que la bague ressort avait été enlevée pour faire place à une tige ressort métallique comme on en voit sur les 4L. Cette tige ressort pincée, positionnée, Puis relâchée, plaque correctement l'ampoule. Oh joie.  Surprised  Surprised Serait  ce là une modif "maison" où les modèles de cette date avait déjà cette modif ?

Cordialement et bon WE.

Patrick

je pense que le système a été changé avec l'apparition des "phases II" équipées de l' ABS 2. Le miens est de septembre 93 et effectivement le système d'épingle/ressort remplace la rondelle maudite :bien:

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai eu le même problème avec cette fichue rondelle resort
pour moins galéré je démonte le pare brise quelQue vises à enlever
et ensuite, axé facile aux ampoule veilleuse et phare
Sa prends un peut de temps mais évite à coût sur la crise de nerf
bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum