Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ratés sur reprise a bas régime en 5ème

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
Après un démontage/nettoyage/réglage/remplacement de tous les joints des carbus sur ma 100S, la moto a des ratés (comme si je devais passer en réserve) lorsqu'en 5ème j'accélère à 60 km/h et cela dure jusqu'a ce que j'atteigne les 80km/h. Pour le reste, cela fonctionne ok.

J'en profite pour féliciter l'astuce du compressiometre maison qui est un vrai régal !!! Après ça, je me demande comment je faisais avant !!

Merci pour vos conseils

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu dois vouloir dire depressiomètre

Tes niveaux de cuves sont OK ?
débit d'essence a la durite OK ?

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui, c'est du depressiometre que je voulais parler.
Sinon, pas de soucis au niveau des durites mais pour les niveaux des cuves j'ai juste contrôlé une fois monté que l'essence coule et se stoppe bien en actionnant les flotteurs. C'est rustique mais est-ce suffisant ?? Sinon, faut faire comment ??
Merci et quelle rapidité !!

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les flotteurs, il faut que l'essence s'arrête de couler quand les flotteurs sont parallèle au plan de joint de la cuve.

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Après revérification de la synchro et vérification des cables de gaz le problème est réduit mais persiste encore un peu. Je vérifirais le niveau des cuves dès que possible.
A suivre.

Invité

Anonymous
Invité

Laisse tes cuves et vérifie que la commande de starter soit bien lâche, et que tu n'aies pas remonté à l'envers le distributeur...

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est quoi le "distributeur" ??

Invité

Anonymous
Invité

le distributeur de starter.
Le truc qui tient avec quatre petites vis et qui reçoit la biellette ou se met le câble de starter. Si tu l'as remis dans le mauvais sens, ça risque de merder.

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok je vois bien ce que c'est et j'y jette un oeil ce soir.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

attention : as tu completement démonté la commande de starter, notament pour changer le joint torique ? si c'est le cas, une chance sur deux pour le remettre a l'envers....

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'avais tout démonté pour tout nettoyer mais ce qui m'étonne c'est que vu la forme spéciale du distributeur, je vois pas comment on peut le monter à l'envers... Je dis rien et j'y jette un oeil ce week-end.
Pour l'instant, ça démarre sans soucis , ça roule nickel sauf ces petits ratés en sous régime...

Invité

Anonymous
Invité

Ne fais pas de sous-régimes,c'est mauvais pour la mécanique autant que les sur-régimes

Invité

Anonymous
Invité

Pascual23 a écrit:je vois pas comment on peut le monter à l'envers...

tu peux sans problème le monter pivoté de 180°, ça ira parfaitement, mais les trous de passage de l'air ne seront plus positionnés ou ils doivent l'être.
Effectivement, ça pourrait donner tes symptômes.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tofgasp a écrit:
Pascual23 a écrit:je vois pas comment on peut le monter à l'envers...

tu peux sans problème le monter pivoté de 180°, ça ira parfaitement, mais les trous de passage de l'air ne seront plus positionnés ou ils doivent l'être.
Effectivement, ça pourrait donner tes symptômes.

eeeeeeeeeeeeeexactement, tout a fait thierry ... ca, c'est dans le cas ou on démonte completement tout le mécanisme de starter pour changer le torique. après, hop, une chance sur deux.
est ce que tu as démonté entierement ce mécanisme ?????

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
eeeeeeeeeeeeeexactement, tout a fait thierry ... ca, c'est dans le cas ou on démonte completement tout le mécanisme de starter pour changer le torique. après, hop, une chance sur deux.

et forcément, au premier remontage tu choisis la mauvaise et tu cherche trois plombes pourquoi t'arrive pas à régler la richesse :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

On voit les gens qui savent de quoi ils causent...

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, je n'avais pas démonté le mécanisme de starter, juste nettoyé et remplacé le joint papier. Je crois que ça explique pourquoi je ne vois pas le hic pour le sens de montage...
Par contre, y'a du nouveau : en rentrant hier soir du boulot, elle m'a fait des ratés à 3 ou 4 reprise, elle a même calé d'un coup puis est repartie.

Par contre ce matin, plus d'étincelle aux bougies !! J'ai vérifié vis platiné/avance/connections aux bobines mais pas d'étincelle.
Je me demande si c'est pas mon condensateur qui m'a lâché : je vais le remplacer (et zut, j'en ai pas d'avance) avec les vis platinées et on verra.

Si c'est pas ça, comment on vérifie les bobines ??

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ne cherche pas trop loin, change ton condo. il y a des chances que ca soit ca.
pour les bobines, cherche, il y a eu un (des ?) post la dessus.

19ratés sur reprise a bas régime en 5ème Empty Suite et Fin (Résolu) Jeu 18 Sep - 15:20

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le temps est passé mais j'ai résolu mon problème.
En changeant le condensateur, toujours pas d'étincelle.
Par contre, j'étais pas rentré dans le détail, mais j'avais adapté (y'a 5 ans au moins) un boitier d'allmumage "CARTIER" de R19 (voir site de 2 CV).
Et bien tout simplement, le boitier avait rendu l'ame, en rebranchant comme a l'origine => nickel.
J'en profite pour voir si d'autres ont ausi fait cette modif, moi j'en était super content jusqu'a ce jour fatidique.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulagier a ecrit ": Ne fais pas de sous-régimes,c'est mauvais pour la mécanique autant que les sur-régimes"
que cela veut il dire qu'un moteur en sous regime abime le moteur ??? WILORD

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pascual23 a écrit:Le temps est passé mais j'ai résolu mon problème.
En changeant le condensateur, toujours pas d'étincelle.
Par contre, j'étais pas rentré dans le détail, mais j'avais adapté (y'a 5 ans au moins) un boitier d'allmumage "CARTIER" de R19 (voir site de 2 CV).
Et bien tout simplement, le boitier avait rendu l'ame, en rebranchant comme a l'origine => nickel.
J'en profite pour voir si d'autres ont ausi fait cette modif, moi j'en était super content jusqu'a ce jour fatidique.

J'avais vu ça, et c'est vrai que je me lancerais bien dans la modif
Tu as vu quelle différence avec l'origine ?

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec le boitier Cartier j'ai réglé des problèmes de démarrage que j'avais avant. En fait, le bout d'arbre a came a été soudé et ça tourne pas super rond !! En plus, j'ai jamais plus changé les vis platinées.
Vu le prix a la casse du boitier a l'epoque (50 francs) et la facilité a brancher débrancher, je l'ai toujours laissé jusqu'a ce qu'il lache.
En marche, ça me paraissait un peu mieux mais c'est peu etre juste une impression. Le seul hic, c'est de le caser : moi je l'ai fixé au dessus du filtre a air, boulonné au cadre et je pouvais plus mettre le bac sous la selle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum