Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100GS clac clac dans le carbu (R2VR100) ®

+2
SBM
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour , j'entends un clac clac dans le carbu de mon r100gs , difficile de monter les tours moteur tres bruyant, ai changé la menbranne mais ça continu , sniff help!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Inspecte de pres les papillons.
Si il s'ouvre pas ton moteur tourne mal.
Par la meme une presentation nous ferais plaisir :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Ou alors, Recchia motos à Villeurbanne !:ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Salut. Le clac clac vient sûrement du boisseau qui monte et qui redescent en venant taper contre son siège. 'Fectivement, y a un problème soit de papillon, soit de membrane, soit de pleins de trucs... Rolling Eyes

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pockaman a écrit:Salut. Le clac clac vient sûrement du boisseau qui monte et qui redescent en venant taper contre son siège. 'Fectivement, y a un problème soit de papillon, soit de membrane, soit de pleins de trucs... Rolling Eyes
Il y a pas de boisseau la-desus mais des papillons

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Il y a pas de boisseau la-desus mais des papillons
Heu, avec un carbu à membrane Shocked geek

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heu, les papillons s'ouvrent, et la dépression se fait, soulevant les boisseaux, ce soulèvement est "maitrisé" par les membranes, enfin je crois, jusqu'à preuve du contraire.

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui, les boisseaux sont fixés aux membranes par le haut, et la dépression fait lever les membranes qui font lever les boisseaux. :wink:

9R100GS clac clac dans le carbu (R2VR100) ® Empty clac clac dans le carbu Jeu 26 Juil - 9:36

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Inspecte de pres les papillons.
Si il s'ouvre pas ton moteur tourne mal.
Par la meme une presentation nous ferais plaisir :wink:

désolé d'avoir manqué au protocole ,mais c'est ma première aparition sur un forum.de plus je suis un peu lent du clavier et j'ai donc tendance a prendre quelques raccourcis.
je trouve ce forum tres bien et on y apprend plein de combines .
Bmiste depuis 4 ans , je fais l'entretien et les réparations de mes véhicules depuis toujours et je trouve la bm vraiment sympa à tripoter,
à part que je n'arrive pas à comprndre la cause de ce clac clac.
les papillons ont l'air tout bons , le ralenti tourne au poil,la synchro est bonne , les menbranes neuves, et ce bruit aparait seulement quand on ouvre les gas brutalement,
qu'est-ce donc???



Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 9:45, édité 1 fois

10R100GS clac clac dans le carbu (R2VR100) ® Empty clac clac dans le carbu Jeu 26 Juil - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Salut. Le clac clac vient sûrement du boisseau qui monte et qui redescent en venant taper contre son siège. 'Fectivement, y a un problème soit de papillon, soit de membrane, soit de pleins de trucs... Rolling Eyes

plein de trucs......t'as des exemples??

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Heu, avec un carbu à membrane Shocked geek
Je n'avais pas les yeux en face des trous.
Sur ETK ils appelent cela des pistons.

Invité

Anonymous
Invité

gastounji a écrit:
pockaman a écrit:Salut. Le clac clac vient sûrement du boisseau qui monte et qui redescent en venant taper contre son siège. 'Fectivement, y a un problème soit de papillon, soit de membrane, soit de pleins de trucs... Rolling Eyes

plein de trucs......t'as des exemples??

Ben... j'suis pas encore mécano ! :wink:
Ce que tu peux faire, c'est enlever le manchon d'air en plastique du carbu qui déconne, démarrer le moteur, et regarder ce que fait le boisseau quand tu accélères franchement. Normalement, il monte, et redescend quand tu relâches les gaz. Si il monte pas, c'est un problème de membrane.
T'as regardé si ton papillon de starter n'est pas bloqué ?

Invité

Anonymous
Invité

Tu es de quel coin?

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Tu es de quel coin?

j'habite à Seyssel bord du Rhone , dans l'Ain
et toi?

Invité

Anonymous
Invité



je n'ai pas regarder pour le starter , mais elle marche trop bien pour qu'il reste fermé.
le boisseau monte normalement bien qu'il donne l'impression de rebondir un peu
aurais-je mal monté la menbranne?

Invité

Anonymous
Invité

il y a sur le carbu une petite encoche pour positionner la membrane verifie si elle est bien positionnee

Invité

Anonymous
Invité

petiskarabe a écrit:il y a sur le carbu une petite encoche pour positionner la membrane verifie si elle est bien positionnee

oui elle a l'air en place , alors que faire...

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

expérience vécue:cliquètements à l'accélération brutale=point d'avance mal réglé;le bruit se situe au niveau des hauts de cylindres,on peut parfois s'y laisser prendre;
si j'ai pu aider .... :)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Sur ETK ils appelent cela des pistons.
Ben oui mais, c'est en roosbeef.

Invité

Anonymous
Invité

flatouine a écrit:expérience vécue:cliquètements à l'accélération brutale=point d'avance mal réglé;le bruit se situe au niveau des hauts de cylindres,on peut parfois s'y laisser prendre;
si j'ai pu aider .... :)

merci pour ton conseil ,maisl'avance est réglé au poil et le bruit correspond plus à un vrai choc mécanique.....
je pense que je vais à nouveau démonter les carbus pour auscultation serieuse......affaire à suivre.....merci

Invité

Anonymous
Invité

gastounji a écrit:
jbt a écrit:Tu es de quel coin?

j'habite à Seyssel bord du Rhone , dans l'Ain
et toi?
De l'autre côté du pont! Je suis de Clermont, mais je vis maintenant à Chambéry.
Si tu veux que je jette un oeil à ta machine, contacte moi en MP, je te laisserai mes coordonnées.

Invité

Anonymous
Invité

gastounji a écrit:

je n'ai pas regarder pour le starter , mais elle marche trop bien pour qu'il reste fermé.
le boisseau monte normalement bien qu'il donne l'impression de rebondir un peu
aurais-je mal monté la menbranne?

Non, c'est normal qu'il rebondisse un peu.
Si c'est un bruit mécanique, t'es sûr que ça vient pas plus du cylindre que du carbu ? Genre tige de culbu malade, ou roulement de culbu HS ?

23R100GS clac clac dans le carbu (R2VR100) ® Empty clac clac dans le carbu Sam 28 Juil - 11:09

Invité

Anonymous
Invité



en regardant bien , par l'orifice d'entree d'air on voit bien que le bruit se produit pile en meme temps que le rebondissement , d'apres le mécano de chez BM annecy le boisseau aurait pris du jeu mais ça ne peut pas etre grave.....je ne sais qu'en penser , mais en tout cas elle marche impécable .
je vais quand meme jetter un oeil sur la culbuterie dés que j'ai je temps
merci pour vos remarques judicieuses........je vous tiends au courant

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gastounji a écrit:

le boisseau aurait pris du jeu mais ça ne peut pas etre gravej

donc, le boisseau "ferait" du bruit dans le carbu.
R100GS clac clac dans le carbu (R2VR100) ® Blinkie05104kq8
Shot at 2007-07-28

alors , tout est mort. Razz

bref , je suppose que tu plaisantes.

pas possible , a mon avis ,d'avoir un bruit AUDIBLE entre carbu et boisseau

25R100GS clac clac dans le carbu (R2VR100) ® Empty clac clac dans le carbu Sam 28 Juil - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

pourtant , le doute ne me parait pas possible, d'ailleur , quand je glisse une fine gaine de cable électrique sous le boisseau on n'entend plus rien
ce qui me chagrine c'est que ce bruit est arrivé d'un coup , et j'aime pas trop ça.......

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour gastounji,
Si ton piston bouge c'est soit il a pris du jeu ou soit le ressort a cassé.
En effet sous le piston il y a un ressort.
R100GS clac clac dans le carbu (R2VR100) ® B0000318dv7.th
Piece N°7, regarde si il est pas casser.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:sous le piston il y a un ressort.

non , chef , le ressort est au dessus.
et pour un jeu AUDIBLE, pas possible entre boisseau et corps de carbu,
ou alors tout est mort.


dis donc , gastounji, ce bruit , tu l'entends seulement quand tu relaches la poignée d'acc , non ??.
si oui , c'est normal

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:non , chef , le ressort est au dessus.
Oui mais je me suis mal exprimé, il est bien sur au dessus du piston mais sous la membrane.
C'est ce ressort qui fait ressort de rappel.

Invité

Anonymous
Invité



non non il est (le bruit) quand j'ouvre les gas à l'arret ou en roulant sauf au dessus de 4000 tours à peut pres .
je soppose qu'à ce régime le boisseau ne rebondit plus

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
riderbilly a écrit:non , chef , le ressort est au dessus.
Oui mais je me suis mal exprimé, il est bien sur au dessus du piston mais sous la membrane.
C'est ce ressort qui fait ressort de rappel.

ok mais ressort en pleine forme et la moto marche bien...

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un clac clac du au jeux des boisceaux, je n'ai vu ça que sur des rampes racing (FCR entre autre). Je ne pense pas que ce soit ça.
pas de fuites aux soupapes d'admission ? (possibilité de refoulement dans les conduits d'admission) => soulève les boisceaux
Jeux culbus d'admission OK ?
Essaie d'intervertir les bougies et antiparasites, si le problème change de coté, Bingo : une bougie claquée peut être OK a bas et haut regime mais pas en mi regimes (en général c'est les moteurs qui ont été limite "noyade" trop riches a bas regimes ou n'aimant pas les bas regimes, grosses levées de soupapes... CAD pas nos BM a part si tu a des niveaux de cuves reglés très haut (Ca enrichit sur toute la plage et particulièrement a haut regime
Idem pour les ressorts de boisceaux, intervertis les, compare les.
Chaque operation l'une après l'autre bien sur, le top serai que tu t'en fasse pretter une paire d'une machine OK.
Verifie aussi les points d'avance a la lampe stobo, relenti, plein regime et mi regime...

Bref, il y a de quoi faire !

Invité

Anonymous
Invité

salut et merci de toutes ces précisions
je n'ai pas pu résoudre ce problème mais il y a quelques jours chez JBT nous avons ouvert les menbrannes et au remontage le bruit avait disparu.......malheureusement il est revenu aprés quelques dizaines de kil
dés que j'ai le temps , je vais intervertir les ressorts , je ne vois que ça à faire parce que tout le reste à l'air au poil sauf les bougies que je peut aussi changer ça mange pas de pain .....ça me surprendrait néanmoins que ça vienne de là
je vous tiens au courant s'il y a du neuf merci à plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum