Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes caches latéraux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problèmes caches latéraux Empty problèmes caches latéraux Mar 17 Mai 2011 - 15:17

lphilippe76

lphilippe76
Apprenti

bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un à une astuce pour réparer les caches latéraux,les miens ont un piton vers l'avant, un crochet dans le bas( qui vient de casser) et un doigt qui rentre dans le cul de selle qui lui a du jeu, donc tout bouge en roulant. merci d'avance et bonne route
crdlt :abandon:

2problèmes caches latéraux Empty Re: problèmes caches latéraux Mar 17 Mai 2011 - 18:39

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais ptêtre dire une connerie, je vois pas bien, maisi tu entourais ton piton de selle juste avec un ptit
bout de chambre à air pour le rentrer legerement en force,il bougerait plus ?

3problèmes caches latéraux Empty Re: problèmes caches latéraux Mar 17 Mai 2011 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Avec de la colle néoprène.
Pour le jeu, voir ci-dessus

4problèmes caches latéraux Empty Re: problèmes caches latéraux Mar 17 Mai 2011 - 21:33

lphilippe76

lphilippe76
Apprenti

merci d'avoir répondu mais recollé le crochet plastique j’ai essayé mais ça ne tient pas ,il est cassé juste dans l'arrondie, la chaleur du moteur à du sécher le plastique. Qu'en au doigt il a lui aussi cassé je l'ai remplacé par un morceau de tige fileté de petit diamètre, mais les vibrations ont agrandi le trou du cul de selle. Mais la solution vient quand même du forum en scrutant vos archives merci encore.

5problèmes caches latéraux Empty Re: problèmes caches latéraux Mer 18 Mai 2011 - 3:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sur ce site, tu as des passe-fils :
http://www.skiffy.com/docs/menufr.cfm?taal=f&ID=xyxz4637553A9&pagina=aboutfr.cfm
Dans le menu de gauche cliques sur : Chercher, choisir, consulter, puis "recherches visuelles", sélectionnes "Passe-fils et presse-étoupes", puis passe-fils.
Je pense que ce genre de petites pièces peut régler ton problème de jeu au niveau du cul de selle. Si tu cliques sur l'image,
tu as toutes les dimensions. (Lien utile également pour ceux qui cherchent des rondelles plastiques pour carénage, voir rondelles).
Pour le crochet inférieur, il faut voir ce qui te reste ! Certains crochets de maintient de câble peuvent remplacer ta pièce manquante.
Encore faut il qu'il te reste de la matière pour te piquer dessus. :wink:

6problèmes caches latéraux Empty Re: problèmes caches latéraux Sam 21 Mai 2011 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

pour le trou du cul de selle, j'ai enfoncé un petit bout de tube alu qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage avec le bon diamètre intérieur , collé à l'araldite , et depuis ça ne bouge plus

7problèmes caches latéraux Empty Re: problèmes caches latéraux Sam 21 Mai 2011 - 23:02

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

lphilippe76 a écrit:merci d'avoir répondu mais recollé le crochet plastique j’ai essayé mais ça ne tient pas ,il est cassé juste dans l'arrondie, la chaleur du moteur à du sécher le plastique. Qu'en au doigt il a lui aussi cassé je l'ai remplacé par un morceau de tige fileté de petit diamètre, mais les vibrations ont agrandi le trou du cul de selle. Mais la solution vient quand même du forum en scrutant vos archives merci encore.

Il te faudrait faire un faux crochet en plastoc et le coller en meme temps que les deux morceaux cassés avec un pistolet à colle.

8problèmes caches latéraux Empty Re: problèmes caches latéraux Sam 21 Mai 2011 - 23:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le choix des colles n'est pas toujours facile selon la matière à réparer ! Demandes à un carrossier auto (ou travaillant la fibre) qui saura reconnaitre la nature de ton "plastique", qui n'en est pas ! Il pourra te conseiller sur la colle à utilisé !
L'idée de PM11 n'est pas mal, si tu trouves la bonne colle ! Place ton faux crochet sous ton crochet cassé, pour qu'il ne modifie pas le rayon initial. :wink:

9problèmes caches latéraux Empty Re: problèmes caches latéraux Dim 22 Mai 2011 - 7:51

Invité

Anonymous
Invité

j'ai bien peur que la colle à chaud ne fonctionne pas. par contre, j'ai fait des collages assez résistants avec l'araldite ( normale, l'araldite rapide est moins résistante) et des "blindages" très solides aves les pâtes à malaxer. ce n'est pas forcemment très joli mais c'est solide.
Tu peux aussi faire des composites araldite/fibre ou araldite/coton.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum