Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil achat K1100LT

+6
CNX
Décédé : K'wet
Eldiablo2
DirtyF
Gregk11
LaurentLB
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil achat K1100LT Empty Conseil achat K1100LT Jeu 28 Avr 2011 - 17:18

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Je suis sur le point d'acheter ma première K1100LT après avoir roulé pendant plus de 20 ans en K100LT. Mais voilà j'ai pu lire ici ou là depuis fort longtemps que les ABS des K1100 étaient fragiles sans y prêter plus attention. Mais depuis quelques mois que je suis très précisement toutes les annonces de K1100LT que je peux voir passer sur les différents sites de vente je m'aperçois dans les decriptifs d'annonces que plus de la moitié des K1100LT en vente ont un ABS déclaré en panne par leurs vendeurs.

Alors le système ABS est-il plus fragile sur un K1100 que sur un K100 ? Faut-il mieux acheter une K1100 avec un ABS 1 ou 2 ? Avez vous des informations à me communiquer sur cette fragilité des ABS K1100 ?

Merci.



Dernière édition par LaurentLB le Jeu 28 Avr 2011 - 20:59, édité 1 fois

2Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Jeu 28 Avr 2011 - 18:12

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement j'en suis à mon 2eme k11 et je n'ai jamais eu de problème avec l'ABS 2, pourtant le 1er avais plus de 300Mkms et le 2eme approche les 200Mkms.Je pense qu'il vaut mieux le 2 mais le 1 n'ai pas moins fiable.

3Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Jeu 28 Avr 2011 - 18:21

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai acheté un K1100RS, il y a deux mois et je cherchais un ABS 2 mais je suis tombé sur un modèle avec ABS 1. Je l'ai pris quand même et pour le moment, je n'ai pas de problème...

http://www.bmwk1.org

4Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Jeu 28 Avr 2011 - 18:45

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: pas de soucis de mon cote

5Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Jeu 28 Avr 2011 - 20:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eldiablo2 a écrit: :bien: pas de soucis de mon cote


+1 pas mieux :bien:

et puis ABS 2 ou 1, le problème est souvent le même à savoir une batterie faiblarde qui met le système en défaut. Y'a K voir sur le fofo le nombre de posts sur le sujet, et dans la plupart des cas çà c'est réglé par une initialisation du boîtier et un changement de batterie (si ce n'est pas une simple charge).

6Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Jeu 28 Avr 2011 - 20:36

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai une batterie top nickel toute neuve et en permanence branchée en régime entretien quand la mob est au garage.

Et j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps après avoir mis le contact pour donner le coup de démarreur. Je ne me souviens plus de l'explication technique qui est derrière, mais il parait que cela aurait une influence sur l'ABS qui se mettrait en faute si on attend trop longtemps.
Donc, pour démarrer, je mets le contact et appuie sur le bouton de démarreur juste après que la pompe à essence ai terminé son cycle.

http://www.bmwk1.org

7Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Jeu 28 Avr 2011 - 20:41

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

DirtyF a écrit:J'ai une batterie top nickel toute neuve et en permanence branchée en régime entretien quand la mob est au garage.

Et j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps après avoir mis le contact pour donner le coup de démarreur. Je ne me souviens plus de l'explication technique qui est derrière, mais il parait que cela aurait une influence sur l'ABS qui se mettrait en faute si on attend trop longtemps.
Donc, pour démarrer, je mets le contact et appuie sur le bouton de démarreur juste après que la pompe à essence ai terminé son cycle.

:Top cool: et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :devil: cette machine est un régal à piloter.normal c'est une BMW


:out: :out: :out: :out:

8Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Jeu 28 Avr 2011 - 22:18

CNX

CNX
Apprenti

Un peu de littérature concernant les PB de batterie faible et l'initialisation de l'ABS II...

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf

9Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Ven 29 Avr 2011 - 9:54

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de problème non plus avec mon ABS2

10Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Ven 29 Avr 2011 - 10:13

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K11 LT de98 ; un peu plus de 100 000 km au cpt. (expérience avec K75 et 100)

- abs 2 aussi, ça à l'air de fonctionner pour le moment ;
- joint spi de fourche qui sont plus fragiles que sur le K100 parait il. Une reco dans le Morvan menée tambour battant sur des routes défoncées = ras. Pas de fuite pour le moment ;
- joint spi de sortie de boite = ça suinte comme sur beaucoup de K je crois. Rien d'alarmant pour l'instant (Jean Philippe a eu moins de chance sur un modèle 97, joint hs à 80 000 km) ;
- les oeillets des disques de frein ont été changés car ils faisaient du bruit

- par contre, l'ECHAPPEMENT ! Là, je suis concerné ! Tube sectionné à la jonction = maladie du k11 parait il. Commande d 'un rémus, en attente de remontage. Grosse galère pour démonter l'ancien pot, 03 goujons ont cassé, pas facile à extraire !
- après le pot, dans la suite logique = les soupapes fragiles..... mais là aussi pas de règle

- j'en profite pour ajouter la qualité de la visserie qui semble mauvaise (sur un autre post une vis de tube de fourche a cassé au démontage aussi) ; pourquoi ne pas monter de l'inox ou encore mieux des pas de vis rapportés sur les aprties sensibles comme la culasse ?

par contre, un sacré moteur !!ca marche d'enfer, un vrai missile sol/sol 100 cv exploitables à 60-80%

pour finir, je te préviens que ma liste et mon avis sont personnels, j'entends toujours des bruits et je vois des fuites partout et sur toutes mes motos ! :wink: :wink:

11Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Ven 29 Avr 2011 - 10:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:

- j'en profite pour ajouter la qualité de la visserie qui semble mauvaise (sur un autre post une vis de tube de fourche a cassé au démontage aussi) ; pourquoi ne pas monter de l'inox ou encore mieux des pas de vis rapportés sur les aprties sensibles comme la culasse ?

pour la visserie pas certain que ce soit mieux sur les nouvelles générations, vu les posts sur la corrosion.........

Quant aux difficultés de démontages (c'est p'têt idiot comme raisonnement) mais moins tu démontes dans le temps et plus y'a de chance que ce soit grippé ! et comme nos brêles ont une quinzaine d'années ce n'est pas forcément étonnant.
Entre février 2010 et mars 2011 j'ai dû démonter et remonter 4 fois l'ensemble boîte/embrayage, et bien je t'assure que je n'ai pas eu de mal pour desserrer les vis dès le 2e démontage même à l'échappement :wink:

12Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Ven 29 Avr 2011 - 10:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
Lolo.k100 a écrit:

- j'en profite pour ajouter la qualité de la visserie qui semble mauvaise (sur un autre post une vis de tube de fourche a cassé au démontage aussi) ; pourquoi ne pas monter de l'inox ou encore mieux des pas de vis rapportés sur les aprties sensibles comme la culasse ?

pour la visserie pas certain que ce soit mieux sur les nouvelles générations, vu les posts sur la corrosion.........

Quant aux difficultés de démontages (c'est p'têt idiot comme raisonnement) mais moins tu démontes dans le temps et plus y'a de chance que ce soit grippé ! et comme nos brêles ont une quinzaine d'années ce n'est pas forcément étonnant.
Entre février 2010 et mars 2011 j'ai dû démonter et remonter 4 fois l'ensemble boîte/embrayage, et bien je t'assure que je n'ai pas eu de mal pour desserrer les vis dès le 2e démontage même à l'échappement :wink:
:ptdr: normal, tu ne les sers pas , car tu sais que vas redémonter


_____________________________
Conseil achat K1100LT Mousta10 Conseil achat K1100LT Idf10Conseil achat K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Ven 29 Avr 2011 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

Heureux possesseur de K11 depuis 2 ans, je n'ai eu q'un seul problème et ce des le premier mois : Batterie trop vieille --> ABS 2 en vrac. Après changement de batterie plus de problème du tout. Du coup je me suis acheté un gentil petit chargeur et depuis c'est que du bonheur... Franchement ça devrait faire partie de l'équipement de série sur ces bécanes énergivores. (je roule tous les jours et mes 30 bornes de voies "rapides" ne suffisent pas vraiment)

14Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Ven 29 Avr 2011 - 20:16

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir ,j'ai une K11 de 1993 avec ABS1 en defaut lors de l'achat.Je pense que le probleme n'est pas l'ABS mais ce qu'il y a autour.Je m'explique , pour que cela marche , il a fallu que je réinitialise l'ABS et que je change le capteur sur la poignée avant de frein et tout est OK.Mais avant j'ai pensé a tout , jusqu'au changement des capteurs et des bombones.En fait pour les capteurs il suffit de mesurer les resistences a vides.Pour le positionnement je pense qu'il faut que cela soit entre 0,5 mm et 1 mm ça marche.Pour le reste je suis content.
Si tu veus plus d'info car j'ai refais ou démonté beaucoup de chose (pont arriere ,cardan,embrayage,chaine distri,control capteur de temp,bouchon eau,)
Je ne connais pas le K100 mais le K11 est vraiment trés bien.
A+ Bruno

15Conseil achat K1100LT Empty Re: Conseil achat K1100LT Sam 30 Avr 2011 - 3:21

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour vos messages bien instructifs. Après les avoir lu et discuté avec plusieurs vendeurs de K1100LT il semble bien que leurs problèmes d'ABS viennent d'un manque d'entretien de leurs machines.

Pour certains ils font l'entretien aussi souvent que je dis la messe c'est dire. Il faut sans doute nettoyer, comme sur toute becane, les contacts electriques au moins une fois par an et avoir une batterie toujours en bon état. Sinon la bidouille de CNX me plait bien je pense la mettre en oeuvre lorsque j'aurais la K1100.

J'ai une autre question mais je vais ouvrir un autre post pour plus de clarté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum