Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil achat K1100LT 2

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil achat K1100LT 2 Empty Conseil achat K1100LT 2 Sam 30 Avr 2011 - 3:29

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Suite à mon dernier post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je reviens vers vous pour une nouvelle question technique.

J'ai trouvé en province à 300 bornes de Paris une K1100LT très interessante. J'ai beaucoup discuté avec le vendeur très sympathique qui me semble très honnete et qui ne me cache rien des petits défauts de sa machine. Mais il m'a dit qu'il venait de découvrir un jeu "important" sur la fouche. Lorsqu'il bouge la roue à la main d'avant en arrière ce jeu est sensible.

D'où celà peut-il provenir ? Forcement d'un jeu dans les roulements de direction ou d'un dessarage de l'axe principal tenant les tés. Voyez vous une autre cause possible et est-ce un défaut classique sur la K1100 ?
Si je ramène cette moto est-ce que je prends un risque sur 300 bornes avec une forche qui bouge de voir à moment la moto se séparer en deux ou d'abimer quelque chose ? Je pense que non mais vos avis seront precieux.
La fixation au cadre dela fourche de la K1100 est-elle la même que celle de la K100 ? Si oui je pourrais aller la chercher avec une grosse clef à molette pour vérifier son serrage avant la route.

Merci encore les amis pour vos messages instructif.

2Conseil achat K1100LT 2 Empty Re: Conseil achat K1100LT 2 Sam 30 Avr 2011 - 9:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La fixation au cadre n'est pas tout a fait la même mais le principe est le même


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Conseil achat K1100LT 2 Jura_218

3Conseil achat K1100LT 2 Empty Re: Conseil achat K1100LT 2 Sam 30 Avr 2011 - 9:46

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

hein C'est le premier élément de sécurité à vérifier sur une machine donc si sa bouge je prend pas la route sauf sur une remoque :devil: Tu seras quand mEme plus a l'aise pour bosser dans ton garage que chez le vendeur . :out :DE MEMOIRE A VERIFIER PAR LES AUTRES DU FOFO Y UNE PETITE DIFFERENCE tafume

4Conseil achat K1100LT 2 Empty Re: Conseil achat K1100LT 2 Dim 1 Mai 2011 - 13:08

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La mienne avait un peu de jeu quand je suis allé la chercher à Brive. En fait les joints spis morts font que la colonne prend beaucoup de legers chocs et à force ca prend du jeu. J'ai tout démonté, les roulements n'avaient rien, graisse neuve et hop!! c'est reparti. plus de soucis depuis Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum