Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HP ARRIERES K 1100 LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HP ARRIERES K 1100 LT Empty HP ARRIERES K 1100 LT Ven 22 Avr 2011 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai recemment acheté chez BMW les supports de HP arrières pour mon K 1100 LT. Je ne vois pas comment les fixer. Se fixent-ils sur le coussin ou sur le couvercle du Top Case ?
Si quelqu'un pouvait me fournir des explications et photos.....
Merci d'avance
Cordialement

2HP ARRIERES K 1100 LT Empty Re: HP ARRIERES K 1100 LT Ven 22 Avr 2011 - 12:04

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Sur le couvercle du Top casse. HP ARRIERES K 1100 LT 550381

[img:00cd]https://bmist.forumpro.fr/HP ARRIERES K 1100 LT 5dscn26461.th[/img]
[img:00cd]https://bmist.forumpro.fr/HP ARRIERES K 1100 LT 4dscn25541.th[/img]

3HP ARRIERES K 1100 LT Empty Re: HP ARRIERES K 1100 LT Ven 22 Avr 2011 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois pas de quelle manière..
As tu des photos ?
Cordialement

4HP ARRIERES K 1100 LT Empty Re: HP ARRIERES K 1100 LT Ven 22 Avr 2011 - 14:35

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

HP ARRIERES K 1100 LT Dscf5510
Voilà: il y a une bride métallique qui fixe chaque HP au fond de l'alvéole creusée dans l'appui-dos...
J'ai personnellement supprimé tout cela -que je conserve cependant dans mon garage- car la moto étant d'origine "Douanes" elle n'avait pas le récepteur radio; mais le précédent proprio avait installé une bagagerie "civile", donc équipée de HP....

5HP ARRIERES K 1100 LT Empty Re: HP ARRIERES K 1100 LT Ven 22 Avr 2011 - 14:37

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est un système discutable...

De mémoire, à l'avant du couvercle du top case, la fixation du truc se fait par un genre de velcro. Cela signifie qu'une fois que ça ne colle plus, tu as le truc qui n'est plus bien en position.

Dans la partie du haut, l'ensemble est tenu par 2 grosses vis.

Je te mets des photos de mon installation existante, que j'ai réparée pour la forme parce qu'elle dort sous une housse au garage. Je n'aime pas les top case, surtout celui-là :wink:

Pour la partie AV, pour remplacer les "velcros" qui ne tiennent guère, j'ai carrément mis deux boulons à tête dome lisse qui, en les serrant, se noient bien dans la mousse. Le résultat est à mon sens acceptable, à condition bien entendu que les boulons soient en inox.
HP ARRIERES K 1100 LT Dscf0510HP ARRIERES K 1100 LT Dscf0511

6HP ARRIERES K 1100 LT Empty Re: HP ARRIERES K 1100 LT Sam 23 Avr 2011 - 0:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:C'est un système discutable...

De mémoire, à l'avant du couvercle du top case, la fixation du truc se fait par un genre de velcro. Cela signifie qu'une fois que ça ne colle plus, tu as le truc qui n'est plus bien en position.

Dans la partie du haut, l'ensemble est tenu par 2 grosses vis.

Je te mets des photos de mon installation existante, que j'ai réparée pour la forme parce qu'elle dort sous une housse au garage. Je n'aime pas les top case, surtout celui-là HP ARRIERES K 1100 LT 34830

Pour la partie AV, pour remplacer les "velcros" qui ne tiennent guère, j'ai carrément mis deux boulons à tête dome lisse qui, en les serrant, se noient bien dans la mousse. Le résultat est à mon sens acceptable, à condition bien entendu que les boulons soient en inox.
HP ARRIERES K 1100 LT Dscf0510HP ARRIERES K 1100 LT Dscf0511

c'est vrai que ce n'est pas top !!!
j'ai changé les velcro, et ça ne tient toujours pas mieux


_____________________________
HP ARRIERES K 1100 LT Mousta10 HP ARRIERES K 1100 LT Idf10HP ARRIERES K 1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7HP ARRIERES K 1100 LT Empty Re: HP ARRIERES K 1100 LT Sam 23 Avr 2011 - 9:17

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

J'ai la même chose que Batisse , je confirme ça tient bien, et comme lui ça dort dans la cave dans un sac à l'abri de la poussière.

8HP ARRIERES K 1100 LT Empty Re: HP ARRIERES K 1100 LT Sam 23 Avr 2011 - 9:20

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

[quote="batisse"]C'est un système discutable...

De mémoire, à l'avant du couvercle du top case, la fixation du truc se fait par un genre de velcro. Cela signifie qu'une fois que ça ne colle plus, tu as le truc qui n'est plus bien en position.

Dans la partie du haut, l'ensemble est tenu par 2 grosses vis.


Pour la partie AV, pour remplacer les "velcros" qui ne tiennent guère, j'ai carrément mis deux boulons à tête dome lisse qui, en les serrant, se noient bien dans la mousse. Le résultat est à mon sens acceptable, à condition bien entendu que les boulons soient en inox.
[quote]

Pour ma part, dans la partie avt, j'ai noyé dans la mousse ( à l'intérieur ) deux vis à tète bombée et ainsi plus besoin de velcro et aucune trace n'est visible de l'extérieur. Deux incisions perpendiculaires, un petit évidement au cuter pour loger la tète de vis, tu enduis bien avec de la colle Néoprène, tu loge tes vis et tu laisse sécher en bien comprimant le tout avant de remonter. HP ARRIERES K 1100 LT 550381

9HP ARRIERES K 1100 LT Empty Re: HP ARRIERES K 1100 LT Sam 23 Avr 2011 - 12:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="FAURIE Jean Claude"][quote="batisse"]C'est un système discutable...

De mémoire, à l'avant du couvercle du top case, la fixation du truc se fait par un genre de velcro. Cela signifie qu'une fois que ça ne colle plus, tu as le truc qui n'est plus bien en position.

Dans la partie du haut, l'ensemble est tenu par 2 grosses vis.


Pour la partie AV, pour remplacer les "velcros" qui ne tiennent guère, j'ai carrément mis deux boulons à tête dome lisse qui, en les serrant, se noient bien dans la mousse. Le résultat est à mon sens acceptable, à condition bien entendu que les boulons soient en inox.


pas mal, bonne idée HP ARRIERES K 1100 LT 550381


_____________________________
HP ARRIERES K 1100 LT Mousta10 HP ARRIERES K 1100 LT Idf10HP ARRIERES K 1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum