Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis plaquettes arrières?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soucis plaquettes arrières? le Jeu 3 Sep 2015 - 7:54

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour à tous,

Depuis le changement de mes plaquettes arrières (2000kms depuis le changement) j ai la jante arriere qui se noircit assez vite, au bout de 25/30 kms j ai deja de belles trace.

J ai fait 25000kms avec les origines et je n'avais pas çe désagrément.

Il s agit bien sur de plaquettes d origine montée dans le réseau.

Mauvais montage possible?

Piston grippé ? Dans ce cas pourquoi le phénomène apparaît juste au changement de plaquettes ?

D avance merci

Ps: j'ai des jantes blanches et elles restent relativement niquel a l avant par rapport a l arriere.

Gil

2 Re: Soucis plaquettes arrières? le Jeu 3 Sep 2015 - 9:18

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Hum... Ben quand on enlève les plaquettes, si on ne fout pas un coup de nettoyant dans l'étrier, toute la poussière ressort bien.
Ce que tu peux faire, c'est démonter l'étrier de frein arrière, retirer les plaquettes et y balancer une bonne rasade de nettoyant frein ; ça existe en spray, sinon c'est à base d'acétone, l'acétone c'est hyper bon marché. Personnellement j'utilise de l'acétone que j'applique avec une vieille brosse à dents, ce qui permet également de virer toute la M.... sur les pistons et éviter justement qu'ils se grippent.

3 Re: Soucis plaquettes arrières? le Jeu 3 Sep 2015 - 9:29

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
:bien: Merci,

J'ai du nettoyant en spray, je vais demonter ça pour le grand nettoyage.

4 Re: Soucis plaquettes arrières? le Jeu 3 Sep 2015 - 19:50

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Valoche a écrit:Hum... Ben quand on enlève les plaquettes, si on ne fout pas un coup de nettoyant dans l'étrier, toute la poussière ressort bien.
Ce que tu peux faire, c'est démonter l'étrier de frein arrière, retirer les plaquettes et y balancer une bonne rasade de nettoyant frein ; ça existe en spray, sinon c'est à base d'acétone, l'acétone c'est hyper bon marché. Personnellement j'utilise de l'acétone que j'applique avec une vieille brosse à dents, ce qui permet également de virer toute la M.... sur les pistons et éviter justement qu'ils se grippent.

Salut Valoche, tu n'as pas de détérioration de peinture avec l'acétone?

5 Re: Soucis plaquettes arrières? le Jeu 3 Sep 2015 - 20:02

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Trumftager a écrit:Salut Valoche, tu n'as pas de détérioration de peinture avec l'acétone?
Pas sur les étriers, non. Mais ceci étant, ils sont tellement piqués que ça ne se remarquerait même pas.
Et puis les nettoyants frein sont tous à base d'acétone, donc bon...

6 Re: Soucis plaquettes arrières? le Jeu 3 Sep 2015 - 20:35

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
gil2b a écrit:
Depuis le changement de mes plaquettes arrières (2000kms depuis le changement) j ai la jante arriere qui se noircit assez vite, au bout de 25/30 kms j ai deja de belles trace.

Y a pas eu le coup de soufflette ou de chiffon ....

7 Re: Soucis plaquettes arrières? le Jeu 3 Sep 2015 - 22:27

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Faut dire aussi que le blanc, c'est salissant.

Pardon, Gil2b.... Embarassed

8 Re: Soucis plaquettes arrières? le Jeu 3 Sep 2015 - 23:19

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Oui c est salissant, mais ca l etait 3 fois moins vite avec mes anciennes plaquettes.. tafume

9 Re: Soucis plaquettes arrières? le Lun 7 Sep 2015 - 9:45

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
A yé j'ai demonté l'etrier arriere et nettoyer l'ensemble avec une bombe pour nettoyant freins.

Visiblement je n'ai plus de vilaines traces noires en roulant.... A suivre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]