Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mayonnaise + bulles qui remontent dans le vase d'expansion

+5
SWEETY
twin40
Décédé - Bruno59940
Freddy29
defjones
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
problème que je vais tenter de vous exposer dans l'ordre chronologique:
J'ai ma K100 depuis environ 1 mois 1/2. Quand je l'ai achetée, j'ai constaté que le vase d'expansion était rempli d'une boue marron épaisse à l'exclusion de toute autre éspèce de liquide!!. J'ai nettoyé, vidangé le LDR et mis de l'eau à la place.
Parallèlement, j'ai appelé l'ex proprio qui m'a dit avoir fait changer le joint de culasse 2 ans auparavant, j'ai donc mis l'état du vase sur le compte de la panne.
Or, j'ai re-vidangé le circuit cet après midi pour mettre dur vrai LDR et je constate qu'il y a de la mayonnaise dans le vase, et que quand j'accélère, quelques bulles remontent. Je précise que j'ai constaté la remontée de bulles APRES avoir fait la purge (pincement des durites) et roulé quelques kilomètres.

D'où question: est-il possible que le circuit ait été encore sale (je précise que la moto a été très mal entretenue) ou s'agit-il du joint de culasse qui me joue un tour?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout laisse pensé à un souci de joint de culasse : bulles + boue marron


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mayonnaise + bulles qui remontent dans le vase d'expansion Jura_218

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

il est possible que le circuit n'est pas été correctement nettoyé
suite au joint de culasse fait précédemment.
il faut renouveler l'opération de nettoyage plusieurs fois car des dépôts peuvent subsister dans le circuit avant de mettre en cause le joint.

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bien ce que j'espère!!!!
EEt les bulles seraient le résultat d'une purge mal faite? ce serait le bonheur!!!
A ce sujet, vous faites comment, les pointures, pour purger vos K's?
J'ai omis de préciser qu'il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile et que l'orifice de dégagement de la pompe huile/eau n'est pas bouché....

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne veut pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais tout laisse a penser que c'est bien le joint de culasse qui est HS

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai été faire un tour cet après-midi, au retour pas plus ni moins de mayonnaise qu'en partant... une fine pellicule à la surface du vase d'expansion. En revanche, il n'y a plus de bulles qui remontent, le moteur tourne bien (pour autant que je puisse en juger, n'ayant aucune expérience motocycliste, ben oui!!!), il refroidit bien...

Invité

Anonymous
Invité

Tout a fait d'accord avec BRUNO,quelques bons rinçages avant de voir + loin

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Va pour les rinçages... AUriez vous un produit miracle à me conseiller, car je dois avouer que l'eau pure n'est pas très efficace....

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

defjones a écrit:Va pour les rinçages... AUriez vous un produit miracle à me conseiller, car je dois avouer que l'eau pure n'est pas très efficace....

n'importe quel nettoyant radiateur dans un centre auto


_____________________________
Mayonnaise + bulles qui remontent dans le vase d'expansion Mousta10 Mayonnaise + bulles qui remontent dans le vase d'expansion Idf10Mayonnaise + bulles qui remontent dans le vase d'expansion Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci segafredo; je viens de lire. Dans mon cas, la pompe ne laisse rien écouler, j'ai bien contrôlé que l'orifice ne soit pas bouché. Je vais tenter quelques lavages. Si ce n'était qu'un manque de nettoyage après changement du jdc, ce serait cool...

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et merci sweety pour le tuyau!!!!

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu montes pas en température en plus???
Pour moi, ça pue le JC...
Good luck. Tiens nous informé...
Box

http://brenac.net

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

defjones a écrit:merci segafredo; je viens de lire. Dans mon cas, la pompe ne laisse rien écouler, j'ai bien contrôlé que l'orifice ne soit pas bouché. Je vais tenter quelques lavages. Si ce n'était qu'un manque de nettoyage après changement du jdc, ce serait cool...

Contrôle tes compressions avant d'entamer je JC

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne vois pas trop le rapport entre la montée de température et la mayonnaise? Elle monte en t°, le ventilo se déclenche, ça refroidit etc...
Je vais comme conseillé prendre les compressions, et rincer plusieurs fois, après, on verra. Je vous tiendrai au courant point par point.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ben si y'a une perte de compression çà peut vouloir dire que le joint de culasse est en cause, d'où mélange eau/huile donc mayonnaise............

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autre point à surveiller :

Y a t'il une fumée blanche ( vapeur d'eau) anormale en quantité sortant du pot ?

Tu mets une surface froide en face du pot et tu vois s'il y a de la condensation

Autre signe d'un joint de culasse HS.

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de fumée blanche ni condensation.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être n'es-tu qu'au début du pétage de JC, une prise de compressions t'en dira beaucoup plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum