Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k 100 lt 112 000k mayonaise dans mon vase d'expansion ®

+4
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
mad
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un k 100 lt 112 000k 1990 mayonaise dans mon vase d'expansion.j'accuse le coup mais est ce sur que c'est le joint de culasse. grosse mayo quand meme.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu t'es pas présenté, tu vas avoir la fessée !!!!!!!


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k 100 lt 112 000k mayonaise dans mon vase d'expansion ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

se presenter c'est à dire?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

slt tres courant sur une k joint de pompe a eaux hs

joint de cullasse a voir apres

5k 100 lt 112 000k mayonaise dans mon vase d'expansion ® Empty de l'eau dans l'huile Lun 9 Mar 2009 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

j'ai changé la pompe à eau,et...apres 100km d'essais ,j'arrete le moteur et vérifie les niveaux qui me paraissent corrects. suite à la lecture de la revue tech je laisse refroidir pour refaire une vidange du circuit afin d'eliminer les dernières impuretés. 2 h apres le niveau d'eau ds le vase etais à 0,tant dis que mon d'huile était monté;après vidange de l'huile je me retrouve avec 300ml de liquide de refroidissement dans mon carter d'hile sans avoir eu de problème lors de l'essais.surprenant non????
esce arrivé à quelqu'un car je reste dubitatif sur le fait que l'eau rentre dans le moteur à l'arret ,peut etre que je deviens fou????

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pour que l'eau passe aussi vite dans l'huile , je ne pense qu'à un problème sur les pompes eau/huile , ou alors pire , le bloc fendu en interne

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

keita a écrit:j'ai changé la pompe à eau,

plus précisément, tu as remplacé une pompe par une autre ou as-tu reconditionné la nouvelle pompe avant de la monter ?

Invité

Anonymous
Invité

la pompe est neuve achté chez BMW pour la modique somme de 370€00

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La je sais pas mais tu n'aurais pas un joint pincé ou pire manquant sur l'ensemble pompe à eau/ à huile??

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Chat vert a écrit:La je sais pas mais tu n'aurais pas un joint pincé ou pire manquant sur l'ensemble pompe à eau/ à huile??

à savoir si la pompe vendue par BM est équipé des joints, ou nue .........

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Monter une pompe sans les joints, cad sans les arbres huile et eau revient à mettre en contact directement le carter d'huile avec le circuit d'eau. Si c'était le cas, l'eau aurait pissée par le trou de mise à l'air de la pompe, et pas une goutte d'eau ne serait restée dans le circuit!

Cela me semble un peu gros et ca ne doit pas être ca!

Par contre un joint mécanique mal monté et donc cassé, cela semble plus réaliste. ce serait quand même un comble que BM ne sache pas le faire (même moi j'y suis arrivé!)

Après il reste le joint de culasse...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Monter une pompe sans les joints, cad sans les arbres huile et eau revient à mettre en contact directement le carter d'huile avec le circuit d'eau. Si c'était le cas, l'eau aurait pissée par le trou de mise à l'air de la pompe, et pas une goutte d'eau ne serait restée dans le circuit!

Cela me semble un peu gros et ca ne doit pas être ca!

Par contre un joint mécanique mal monté et donc cassé, cela semble plus réaliste. ce serait quand même un comble que BM ne sache pas le faire (même moi j'y suis arrivé!)

Après il reste le joint de culasse...


T'as pas tort, mais dans le titre il y' a mayonnaise aussi :wink:

Invité

Anonymous
Invité

il n'y avait qu'un seul joint avec la pompe, l'autre était déjà sur l'arbre; je redemonte la pompe , je regarde mes bougies (en cas de fuite ds une chemise) zt si rien je déculasse!!!je vous tiens informé des étapes . toute idée est la bienvenue .merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

keita a écrit:il n'y avait qu'un seul joint avec la pompe, l'autre était déjà sur l'arbre; je redemonte la pompe , je regarde mes bougies (en cas de fuite ds une chemise) zt si rien je déculasse!!!je vous tiens informé des étapes . toute idée est la bienvenue .merci

Un joint torique rouge qui va entre la pompe et le carter au niveau du conduit d'eau, et sur l'arbre un petit torique noir. C'est çà ?

Invité

Anonymous
Invité

voila c'est tout apres la pompe est neuve je ne pense pas au defaut de fabriquation chez bm

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça serait quand même étonnant que le pb ne vienne pas du changement de pompe. Tu te retrouves avec une grosse quantité d'eau dans l'huile juste après l'intervention.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

keita a écrit: je redemonte la pompe , je regarde mes bougies (en cas de fuite ds une chemise) zt si rien je déculasse!!!je vous tiens informé des étapes . toute idée est la bienvenue .merci

A priori, c'est au niveau de la pompe qu'il y a un os. Le joint torique mal monté/pincé impliquerait une fuite de liquide de refroidissement et probablement d'huile vers l'extérieur.

Je serais toi, je démonterais la pompe et j'irais la rendre à bmw en expliquant le problème... Qu'ils vérifient donc eux-mêmes si les joints sont montés et en bon état. Au prix où tu as payé la pièce, c'est un minimum!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

visiblement la pompe est bien vendue complète hormis peut-être le carter avant de fermeture
k 100 lt 112 000k mayonaise dans mon vase d'expansion ® B0000110

Tu n'as rien oublié au remontage ? ça peut arriver :wink:

Invité

Anonymous
Invité

je pense ne rien avoir oubié vu qu'il n'y a pas grd chose, maisje vais la redemonté ,d'autan que lors de mon essais je n'ai eu aucune perte de puissance et elle tourne comme une horloge

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

keita a écrit:je pense ne rien avoir oubié vu qu'il n'y a pas grd chose, maisje vais la redemonté ,d'autan que lors de mon essais je n'ai eu aucune perte de puissance et elle tourne comme une horloge

Juste un conseil, pour vérifier que tout est bien en place tires avec la main sur la turbine. Si ça ne bouge pas c'est que le joint mécanique est bien là :wink:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Juste une petite question: Ce que tu appelles mayo dans le vase ce ne serait pas plutot de la boue!
Cela peut arriver si tu changes de type de LDR. c'est ce qui m'est arrivé. Quant-à ta conso d'eau, as-tu mesuré la quantité exact de liquide que tu as mis dans le circuit?
La purge du système de refroidissement est pas si évidente que cela. Si tu n'as pas mis la bonne quantité d'un liquide différent du précédent, tu pourrais avoir ces symptomes

Qu'en pense nos experts ?

Invité

Anonymous
Invité

mayo tres epaisse ,qui a du mal à circuler avec la pompe, j'ai demonté toutes les durites pour les nettoyées et meme avec la pression il en reste des bribres..ensuite j'ai vidangé l'huile et j'y ai trouvé environ 300ml de liquide de refroidissement sur les 3L5 d'huile.je m'y remet ce wend et je vous raconte

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir apres quelques peripeties et la naissance de mon 2 ème fils Bala,je me remet à la mécanique de mon cher K100.
suite au démontage je ne trouve qu'une culasse en exelent état avec des chemises et des pistons qui ne paraissent pas leur 112 000km.
avant de tout remonter je change mon joint de culasse et remonte le tout sans faire éprouver la culasse car plus de sous.
je remplis mon circuit de refroidissement et je m'aperçoit que la culasse fuit au niveau du bouchon de culasse sur la coté distribution (n°7 sur shema rt).est il changeable ou puis je le colmater???.est-ce arrivé à l'un d'entre vous ??[merci mais je suis soulagé de savoir comment mon carter d'huile se remplissait à l'arret d'eau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum