Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

déclenchement intempestif de l'ABS

+3
Fab2Paris
Décédé : K'wet
Cocobel'oeil
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1déclenchement intempestif de l'ABS Empty déclenchement intempestif de l'ABS Lun 4 Avr 2011 - 21:21

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais j'ai beau cherché, je ne retrouve pas où, et le moteur de recherche du forum ne trouve même pas "ABS" Rolling Eyes

Lorsque je roule au pas et que je freine de l'avant, l'ABS se déclenche sans raison . Dès fois quand je colle une bagnole ça fait peur...hein

Je pense évidemment au capteur. Pensez-vous qu'il faille le rapprocher ou l'éloigner de la roue Question

Ou y a t-il une autre raison Question

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le juge de paix c'est le jeu de cales !
Ce genre de désagréments arrivent lors de freinage sur des routes bosselées même sans rouler très vite. La première fois que cela m'est arrivé (pas d'abs auparavant), çà m'a fait vraiment drôle......

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

j'ai eu un problème identique en laissant le frein lécher les disques, je me suis fais très peur. J'ai rencontré un autre bmiste qui a eu aussi ce pb et j'ai donc fini par retirer l'ABS...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Des raisons, il peut y en avoir mille (enfin pas tout-à-fait déclenchement intempestif de l'ABS 34830 !), parfois même, bêtement et on se demande pourquoi, le bitume fait des blagues et est moins adhérent ... déclenchement intempestif de l'ABS 63607 !

Une solution, la plus évidente, éviter de "coller" le luc des voitures, ... on ne voit plus le sol et à la clé (de sol), c'est la mélopée du motard trahi par ... (vaste choix !)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si la distance entre capteur et couronne crantée est celle qui est recommandée, la cause du problème est probablement due à un défaut du capteur lui-même, ou à un problème de continuité électrique quelque part entre capteur et centrale.

Le boulot du capteur est de compter les crans de la couronne. S'il ne les compte plus (parce qu'il déconne ou parce que sa liaison avec la centrale est coupée ou parce qu'il est trop loin de la couronne) la centrale ABS considère que la roue est bloquée. Donc si tu freines, elle modère ton action jusqu'à ce que la roue tourne à nouveau... Effectivement ça peut faire drôle et vaut mieux pas déconner avec çà déclenchement intempestif de l'ABS 34830

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:Des raisons, il peut y en avoir mille (enfin pas tout-à-fait déclenchement intempestif de l'ABS 34830 !), parfois même, bêtement et on se demande pourquoi, le bitume fait des blagues et est moins adhérent ... déclenchement intempestif de l'ABS 63607 !

Une solution, la plus évidente, éviter de "coller" le luc des voitures, ... on ne voit plus le sol et à la clé (de sol), c'est la mélopée du motard trahi par ... (vaste choix !)

+1

Jamais coller le cul des voitures !!

Les dépasser ou rester à distance ...

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Regarde si ru n'a pas de "merdouille" sur et entre les crans de la roue de l'ABS, changer le capteur si tu en as un sous la main et tu devrais y voire plus clair...bonne recherche.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour vos nombreuses réponses :bien:

Je vais commencer par faire un bon nettoyage capteur et roue dentée et vérifier l'écart au jeu de cales et l'intégrité de la partie visible du fil électrique.

Heureusement cela ne se produit que quand je roule vraiment au pas, limite pied au sol, sinon y a longtemps que j'aurais tous démonté tafume pas fou le gars geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum