Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrêt intempestif du régulateur de vitesse en roulant

+2
paf la bm
Jareden75
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jareden75

Jareden75
Apprenti

Bonjour à tous,
Sur ma K12lt de 2004, mon régulateur de vitesse refuse assez souvent de s'enclencher en roulant alors qu'il fonctionnait qq minutes avant? Si je m'arrête et que je coupe le contact, il re-fonctionne.
Quelqu'un a t il eu ce pb ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cela peut venir du contact d'embrayege, de sélecteur de vitesse ou des freins!!!
Normalement le régulateur se désactive si l'on touche une de ces commandes contrôlées par des contacts.

Donc je commencerais par là.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jareden75

Jareden75
Apprenti

Merci c'est une piste que je vais vérifier mais ce qui est curieux c'est que parfois en ralentissant à moins de 40 km/h (vitesse limite d'utilisation du régulateur) ça re-fonctionne. Je me demande si ce n'est pas un pb informatique...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ou un faux-contact dû à une oxydation.
On m'a changé un comodo pour ça au printemps.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu du jeu (normal et necessaire) sur la commande de frein au pied ?

Invité

Anonymous
Invité

Jamais eu de problèmes .......... le mien marche comme une horloge !

gerard (60000km)

Rehtul

Rehtul
En rodage
En rodage

Il m'arrive, sans m'en rendre compte d'effleurer le frein avec le pied botté et évidemment il (le régulateur de vitesse) ne fonctionne pas. Si cela peux t'aider.



Dernière édition par Rehtul le Mer 30 Sep 2009 - 7:02, édité 1 fois

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

ton aiguille de compteur a-t-elle des micros coupures ? sur la mienne j'avais ce même probleme, surtout sur les bosses. c'était le fil du capteur de vitesse qui était partiellement dénudé sous un collier au niveau du bras oscillant.
peut être regarder par ici aussi.

Jareden75

Jareden75
Apprenti

Apparemment rien de tout ça.
C'est marrant mais je suis persuadé que c'est un pb d'ordinateur puisque si je coupe le contact et redémarre (Reset ?) ça remarche (ou si je ralenti en dessous de la vitesse d'enclenchement du régul ( 40 km/h).
Il m'avait semblé avoir lu un pb identique en juillet mais n'ai pas retrouvé la discutions.
Lorsque l'on sait tout ce qui est régit par informatique sur ces motos (Radio entre autre).....
Je vais quand même re-vérifier toute les commandes, pédales et autres qui pourraient perturber le régulateur.
Merci pour toutes vos suggestions.

Invité

Anonymous
Invité

salut, j'ai eu se probleme ,c'etais la vis de levier d'embrayage qui s'use au niveau du revetement plastic.la vis a changé c'est tout.

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon K12... GT, monté de la même manière, c'était le contact au dessus de la rampe d'injection, problème résolu grâce à une lime à ongle...
Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum