Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage intempestif

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Calage intempestif Empty Calage intempestif Mar 18 Avr 2023 - 21:22

mike11rt

avatar
Apprenti

Salut à tous, je suis propriétaire d'une r1200rt lc 2015 et
j'ai un soucis depuis quelques temps, quand je ralenti dans la circulation ou je n'ai pas besoin de m'arrêter (dans les bouchons ou en arrivant à un feu tricolore par exemple), la moto sur les gaz cale à bas régime. Elle s'étouffe. Donc inutile de vous dire que ça surprend. Avant j'avais une RT2009 et sur les gaz je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. J'ai été 2 fois chez BM et à la valise tout va bien, mais avec ma petite expérience je vois bien que non. Alors si quelqu'un peu éclairer ma lanterne je suis preneur.
Merci d'avance 😉✌

2Calage intempestif Empty Re: Calage intempestif Mar 18 Avr 2023 - 21:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Quand j'ai eu ça avec ma RT de 2006, un démontage / nettoyage / lubrification des actuateurs de ralenti a réglé le problème. Je ne me souviens pas de savoir si ça se voyait dans les incidents enregistrés par la valise...

Tu devrais mettre à jour ton profil qui mentionne encore une 1100RT? et préciser l'année de la moto, toujours utile pour te faire aider d'avoir le bon modèle...

3Calage intempestif Empty Re: Calage intempestif Mar 18 Avr 2023 - 22:26

mike11rt

avatar
Apprenti

Merci, je vais mettre à jour mon profil

4Calage intempestif Empty Re: Calage intempestif Mer 19 Avr 2023 - 17:28

mike11rt

avatar
Apprenti

Autres indice, quand je suis presque arrêté, l'embrayage serré et qu'il faut ré-accélérer, je suis obligé de monter l'accélération en faisant patiner l'embrayage sinon au lieu monter en régime elle s'étouffe.

5Calage intempestif Empty Re: Calage intempestif Sam 29 Avr 2023 - 10:29

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Même problème sur ma gsa, mais ce n'est pas systématique....
Une solution?

6Calage intempestif Empty Re: Calage intempestif Sam 29 Avr 2023 - 17:36

mike11rt

avatar
Apprenti

Ça y est, c'est réglé. En recherchant sur plusieurs forums, j'ai enfin trouvé la solution. Direction BMW Avignon et je leur est demandé une mise à jour du DME. Elle a été faite et depuis plus de soucis, une nouvelle moto plus souple et j'ai même l'impression qu'elle a gagnée en pêche. Un ans que j'ai cette moto et ce problème, et tout à réglé gracieusement par BMW JMS MOTO. Il a aussi fallu après mise à jour une réinitialisation de la poignée d'accélérateur.
Je suis enfin soulager, j'en arrivais à regretter ma RT2009. ✌

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum