Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Microbillage ou nettoyage au karcher des cylindres ?

+2
Décédé - Bruno59940
PAAK
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Mes cylindres et mes culasses sont actuellement démontées pour rectif et changement des soupapes et segmentation,
j'aimerai en profiter pour remettre un petit coup de neuf sur tout ça.
je pensai faire faire un microbillage mais je crois que cela coute assez cher, (si quelqu'un connait le prix à peut prêt pour ça et une bonne adresse sur Paris) ou bien passer moi même un gros coup de karcher dans les ailettes et nettoyer à la main,
pour cette dernière solution, connaissez vous des techniques plus efficaces ? en gros qu'elle est la meilleur solutions pour un bon rendu sans trop casser la tirelire.
merci

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

un microbillage n'auras pas raison du revêtement sur tes pièces
qui sont recouvert d'une peinture époxy.
Pour en venir a bout il te frauda passer tes pièces au four pour une action de "dégazage"
( mots employé dans le métier qui consiste a brulé les peintures et huiles entre 300 et 400°) puis ensuite un microbillage.
Des surprises t'attendent car les caches culbu son parfois mastiqués avant revêtement pour une finition parfaite.
Cette opération auras un coup assez élevé.

cela est valable pour la 850 rt pour la 80 Rt ça dépend si ils sont peint ou non

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok donc un bon vieux karcher suffira d'après toi ?
y a t'il des produits à utiliser pour les dénoircir et bien décrasser ? genre pétrole ou autre, je voudrai leurs redonner un petit coup de jeune.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Un nettoyage pour enlever le gras j'ai déjà testé un mélange gasoil vigor pur assez efficace,
attention au produit inflammable, du MIROR et un pinceau pour finir, rinçage a l'eau

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci, je devrai trouver facilement tout ça, et ça me coutera beaucoup moins cher.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon j'ai essayé la recette de Bruno, mais pas très concluent, ça a bien dégraissé mais pas dénoirci.

@José, tu as ça chez toi et tu le fais toi même ??? ben là je suis un peu vert de ne pas habiter près de chez toi effectivement,
sinon personne n'aurait une idée de ce que ça couterai le microbillage pour mes pieces ? je vous mais la photo.
(je n'ai jamais mis de photos sur ce forum, j'espère que ça marchera.)

Microbillage ou nettoyage au karcher des cylindres ? P1020984

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

impossible de mettre la photo, ça ne marche pas, (peut être pas compatible avec mac...) No [img][/img]

gayadari83

gayadari83
Jeune padawan
Jeune padawan

José;
est ce que ton procédé fonctionne pour des pièces de R 75/6 ?
microbilles ou sableuse ?

bonne route :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai envoyé des demandes de devis à plusieurs atelier pour du microbillage, si c'est trop cher, j'irai chercher du gel NDA.

Je regardé sur les forums et certains ne trouve pas ce gel super efficace, perso l'as tu déjà essayé ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Coucou je viens de lire ton post.
Et j'ai peut être une solution qui te plaira à condition que tu es un compresseur.

http://www.garagenight.tv/diy-soda-blasting-build-your-own-rig-cheap/

Copie ce code,tu vas trouver une méthode étonnante pour nettoyer et simple à mettre en oeuvre....


UNE BM sinon rien..... Surprised

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Par contre par sur que ça marche sur les cylindres si ils sont peint....

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Technique qui fonctionne bien sur l’aluminium et ses alliages : bain d’eau tiède avec acide sulfurique (10%), acide chlorhydrique (10%) et acide fluorhydrique (10%)

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Intéressant comme méthode petilou,par contre sur les cylindres les revêtements nikasyl doivent pas apprécier si tu le fait en bain?

UNE BM SINON RIEN... Surprised

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon au final je l'ai donné à faire chez 2PMA, microbillage aux billes plastiques. Je vous dirais le résultat. Je pense entre 50 et 70€ d'après eux.
j'ai fait faire d'autres devis, chez Legrand SVM dans l'est de Paris 70 € également
et à Bagneux chez Peintepox 160 € HT donc évidement on oublis ce dernier....

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

récupération des cylindres et culasses aujourd'hui, c'est pas trop mal mais je suis surpris de la différence de résultat entre les cylindres et les culasses, en effet les cylindres sont beaucoup plus clair, (comme sur la photo de joe flat plus haut) et les culasses beaucoup plus terne.

A votre avis est ce que ça viendrai du métal qui serait différent ? c'est bizarre.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum