Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit suspect sur le côté droit de ma 1150RT

+3
marcotwin
robocop
pompom
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

voilà hier j'ai fait changé le pneu arrière de ma 1150 RT (que je n'avais utilisé depuis 4 mois....) et en la récupérant le garagiste (concessionnaire BMW) ma fait remarqué le bruit suspect (un cliqueti sur le côté droit...) pour lui et sont meccano le bruit n'est pas normal mais il ne sait pas d'où cela peut venir...
Sachant que je l'ai acheté il y a 1 ans et demi que je lui est fait la révision des 70000km et rien n'a était perçu et que depuis je n'ai parcouru "que" 4000km.
L'été dernier je me suit aperçu qu'il manqué un peut d'huile j'en ai bien sur rajouté et idem lors de ce changement de pneu le mécanicien en a rajouté mais pour lui rien de grava à ce niveau là.
Elle y retourne donc dans 3 semaine pour un démontage du moteur car il ne connaisse pas la panne....
Ce bruit s'entend aussi bien au ralenti qu'a l’accélération, c'est un bruit mécanique qui est rythmé au fonctionnement du moteur...

D'ou ma question quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de problème ?

Ce qui m’inquiète c'est qu'un concessionnaire BMW ne reconnaisse pas ce genre de bruit...

Merci pour vos réponse.

Invité

Anonymous
Invité

Ca peut être un bruit de distribution ou de courroie ou d'axe de papillon ou ...etc...
De là à démonter le moteur pour trouver... affraid

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Ca peut être un bruit de distribution ou de courroie ou d'axe de papillon ou ...etc...
De là à démonter le moteur pour trouver... affraid
+1,faut pas deconner non plus!!! va voir un autre concessionaire ...... si tu appuie sur l axe de la poulie le bruit s arrete ????

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

heu je sais pas mais un mécano qui n a aucune idée d ou viens le bruit et se que sa peut être , c est un très très bon mécano ,
j irai de suite en voir un autre 107

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

clic clic clic....comme pompom,appuis sur la poulie de l'axe de papillon pour voir.mais de la a demonter le moteur? hein

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

marcotwin a écrit:clic clic clic....comme pompom,appuis sur la poulie de l'axe de papillon pour voir.mais de la a demonter le moteur? hein
c est pas plutot l axe de la poulie de papillons ?? :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses,
Étant très novice dans la mécanique BMW $et la mécanique en général)
ou se trouve ce vis de poulie ?
No

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est bruyant ces machins là.
Je te trouve des bruits suspect sur n'importe quel flat de cette série là.
Ceci dit si tu entends quelque chose que tu ne connais pas, il est judicieux de s'assurer de la normalité de la chose sans se faire avoir par un bouclar dont le carnet de RV est vide.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Lothard a écrit:Merci pour vos réponses,
Étant très novice dans la mécanique BMW $et la mécanique en général)
ou se trouve ce vis de poulie ?
No
c est juste en dessous de l endroit indiquer par la fleche ,sur la partie ronde ,planqué derriere l injecteur,cette poulie est maintenu par un axe (normal pour qu elle puisse tourner geek ) c est sur cette vis que tu dois legèrement appuyer ....Bruit suspect sur le côté droit de ma 1150RT Synchr10

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pompom a écrit:
marcotwin a écrit:clic clic clic....comme pompom,appuis sur la poulie de l'axe de papillon pour voir.mais de la a demonter le moteur? hein
c est pas plutot l axe de la poulie de papillons ?? :laughing:
:bien: OUI OUI t'a raison,il met le doigt sur la poulie ou sur le cable.faut mettre un doigt quoi! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Ok demain je mettrai le doigt.... pour voir si le bruit persiste... et je vous tiendrai au courant...
:bien:

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Surtout n'hésites pas à aller voir un autre concess! 2 avis valent mieux qu'un.

Invité

Anonymous
Invité

Oui bonne idée pour un autre concessionnaires mais il ne sont que 2 Lyon... à moins que quelqu'un est une bonne adresse sur Lyon ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

je viens enfin de démonté le côté latéral de la moto pour justement appuyer sur le vis de l'axe de la poulie... mais rien aucune différence.... mais le bruit est toujours là côté droit de plus en plus fort....
Avis du 2ème concessionnaire :
"bien faut voir il faudrait nous la laissé pour mieux la regardé.... possible que cela vienne de l'axe de papillon (après lui avoir suggéré....)..."
Bref encore moins convaincant que l'autre....

Je pense gradé mon autre garage qui lui me parais plus sérieux et qui a toujours fait du bon boulot lors des précédente réparations, le seul hic il y a de l'attente 3 semaines de délai...

Invité

Anonymous
Invité

ça peut-être aussi le jeu axial des culbuteurs trop important. ça fait un bruit, on pourrait croire qu'une soupape est en train de se déglinguer. :wink:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:ça peut-être aussi le jeu axial des culbuteurs trop important. ça fait un bruit, on pourrait croire qu'une soupape est en train de se déglinguer. :wink:
exact en plus c est tres simple a controler......

Invité

Anonymous
Invité

Simple... ?
À contrôler...
Heu... un bruit comme une soupape en train de se déglinguée....
L'idéal serai d'enregistrer le bruit peut être ?

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce n'est surement pas trés grave, j'ai eu comme un bruit sur une R1150RT.
Puis trés vite le bruit est devenu trés fort.
Le joint de culasse est en partie sorti avec un bruit d'échappement libre et beaucoup d'huile.
Arrêt immédiat, dépanneuse, garage.

Verdic les goujons qui tiennent cylindre et culasse au bloc moteur, se faisait la malle filet arraché au niveau du bloc moteur.

M'sieur BM Belgium me dit, mauvais serrage de la culasse, et pas prit en garantie + de 2 ans et erreur du mécano, vous pouvez vous retourner contre la concession, mais elle est en Faillite Exclamation 15

Moi: et quand reserre t'on la culasse Question

BM : A la maintenance des 1000 km et puis basta Exclamation

Moi : écoute C......d ma moto a 43.000 km et c'est aprés 42.000 km de plus que ça lache, tu me prend pour un pigeon 2 doigts
:matrak: Mad Gun3 Gun2

BM: Belgium on peut rien faire Exclamation

Moi: Je fait réparer la moto pas de souci, et au moment ou vous me présenterez la facture, je viens rechercher la moto avec un huissier de justice, un expert automobile et mon avocat.
Vous irez en justice pour vous faire payer. Razz Razz

Moralité : Comme si le bon dieu avais déposé un brin de sincérité dans leurs cervaux, la panne fut reconnue comme un défaut de fabrication et prit entiérement en charge par eux.
Ne vous laissez pas faire si vous êtes sur de votre droit.
Entourez vous d'expert en mécanique et en loi. :bien:

P.S. La réparation à consisté a remettre des filets hélicoïl dans le bloc moteur et a remonté le tout avec des nouveau joints partout.

La réparation a telle tenu ? J'en sais rien !
Mon concessionaire actuel trés embarasser par cette affaire...
a repris la moto a trés bon prix, pour cause d'achat de R1200RT

Surprised Smile

http://www.afmbmw.fr

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Salut Lothard,
C'est qui ton concessionnaire sur Lyon.
Un agent BMW ou autre marque

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Flat-Yourself a écrit:ça peut-être aussi le jeu axial des culbuteurs trop important. ça fait un bruit, on pourrait croire qu'une soupape est en train de se déglinguer. :wink:

+1

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

chico207 a écrit:Salut Lothard,
C'est qui ton concessionnaire sur Lyon.
Un agent BMW ou autre marque

Je suis mal réveillé ce matin, tu le dis dans ton 1er message (bmw).
Fait confiance à l'agence BMW.
Pour ma part je vais chez " RECCHIA " très satisfait des prestations.de ce concessionnaire

Invité

Anonymous
Invité

Oui c un concessionnaire BMW (Euro-MOTO Lyon centre)
Et Recchia (BMW aussi) n'a pas put mieux me répondre...

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aller chez PELLIER à Vienne tél : 04 74 85 84 83 pour avoir un autre avis.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
ma moto sort de chez le garagiste !
résultat > il faillais "juste" resserrer les culbuteurs droits ainsi que le jeu de soupape....
Finalement plus de peur que de mal....

Merci à vous tous pour vos conseils !!

A +

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: tant mieux,c'était pas grave.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum