Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit suspect côté culasse gauche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit suspect côté culasse gauche Empty Bruit suspect côté culasse gauche Mar 11 Aoû 2015 - 16:29

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous.

Ce n’est pas la première fois que je fais appel à vous mais aujourd’hui, je suis désemparé.

Ma RT 1150 de mars 2003, achetée en juillet 2004 à 4000 km et avec laquelle j’ai parcouru plus de 110 000 km (et connu bien des problèmes) me cause un nouveau souci.

En bref, lors d’une petite ballade de remise en confiance après mon déménagement dans cette magnifique région de Normandie, ma moto s’est mise à faire un bruit de crécelle, ou plus exactement à faire le même bruit que celui que faisait le morceau de carton coincer dans la roue de mon vélo quand j’étais gamin.
Ce bruit vient du cylindre gauche, il est presque régulier, dans le sens qu’il ne varie pas beaucoup avec le régime moteur et de toute façons, je ne l’entends plus passés les 90km/h à cause des autres bruits dus au roulement.
Cet incident est arrivé en pleine ballade après une visite et  nous sommes rentrés à vitesse modérée. Depuis,  je n’ose plus rouler en ayant peur de causer de graves dégâts et une panne qui serait irréparable.

J’étais un peu bloqué au début sur les bruits produits par la boite ou l’embrayage (j’ai poussé la belle sur plusieurs mètres moteur éteint, mais il n’y a pas de son distinctif, mis à part les frottements des freins sur le disque) donc cela provient bien, moteur allumé, principalement du cylindre gauche.

Question : chaîne de distribution ?
Patin de guidage de la dite chaîne ?
Plus grave et quoi ?

J’avais fait réviser et vérifier tout ce qu’il y avait à vérifier (dont la courroie d’alternateur) avant de quitter la région parisienne mais je ne pensais pas que j’aurais à trouver en plein mois d’août un réparateur pouvant poser un diagnostic de cette panne.
Je ne suis vraiment pas doué en grosse mécanique.
Si quelqu’un connait un garagiste compétent (et pas trop lourd sur les factures…) en moto BMW dans la région allant de Coutances, St Lo, Avranches, Caen, bref sur la Basse-Normandie, je suis preneur.
Après, il faudra que je trouve une dépanneuse ou un plateau mais c’est un autre problème.

Merci de votre attention et 1000 excuses pour la longueur de mon message, je n’arrive pas à faire court.

Bonne route et bonnes vacances.

Gavin

2Bruit suspect côté culasse gauche Empty Re: Bruit suspect côté culasse gauche Mar 11 Aoû 2015 - 19:04

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est peu être pas grand chose.... J'opterai pour le tendeur de chaîne de distri,

3Bruit suspect côté culasse gauche Empty Re: Bruit suspect côté culasse gauche Mar 11 Aoû 2015 - 20:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tombes déjà le cache culbu pour voir si tu vois quelque chose.
Ensuite fais tourner le moteur à la main sans les bougies et observes, écoutes.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Bruit suspect côté culasse gauche Empty Re: Bruit suspect côté culasse gauche Mar 11 Aoû 2015 - 22:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si Alain-motos à Lisieux est ouvert en août mais c'est un bon zig, il est concess Yamaha Polaris Victory chaipasquoi mais il est parfaitement capable d'ouvrir n'importe quelle brêle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum