Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit suspect côte culasse gauche sur RT 1150 - suite

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et merci pour vos avis. J'ai fini par trouver un garagiste multicartes à St Lo. Ma moto a été prise en charge mardi, à domicile. Vu le bruit, je n'osais plus rouler et bien m'en a pris. Résultat d'un premier démontage : le patin guide chaîne de distribution a cassé et est tombé au fond du moteur. La chaîne de distri n'allait pas tarder à lâcher. Le motociste a demandé à BMW un devis pour les pièces à changer. Mais je sais qu'un démontage et une dėpose complète du moteur seront nécessaires pour remettre en route ma bécane.
J'avais déjà connu pas mal de problèmes mais celui là est inédit pour moi. Je pensais que la distri des Moteurs R de ce type n'était pas un problème jusqu'à une lecture plus attentive des différents posts du forum. Bonne route à toutes et tous.

Gavin

michel88

michel88
En rodage
En rodage

gavin a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos avis. J'ai fini par trouver un garagiste multicartes à St Lo. Ma moto a été prise en charge mardi, à domicile. Vu le bruit, je n'osais plus rouler et bien m'en a pris. Résultat d'un premier démontage : le patin guide chaîne de distribution a cassé et est tombé au fond du moteur. La chaîne de distri n'allait pas tarder à lâcher. Le motociste a demandé à BMW un devis pour les pièces à changer. Mais je sais qu'un démontage et une dėpose complète du moteur seront nécessaires pour remettre en route ma bécane.
J'avais déjà connu pas mal de problèmes mais celui là est inédit pour moi. Je pensais que la distri des Moteurs R de ce type n'était pas un problème jusqu'à une lecture plus attentive des différents posts du forum. Bonne route à toutes et tous.

Gavin
 salut gavin,ta moto avais combien de km. As tu pris la décision de la faire refaire et pour quelle prix car tu peux trouver un moteur pour sans doute moins cher .

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

salut, sur la mienne le patin gauche avait cassé à 40.ooo kms, heureusement pour moi c'était en garantie.

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma moto a 110 000km.
Pour le moment j'attends le montant des pièces et surtout leur disponibilité.
Si cela était trop cher, je ne sais pas ce que je vais faire : une banque d'organes de 350kg avec un moteur HS?
Je ne sais pas si il y a des pièces d'occasion (quelle fiabilité pour des tendeurs de chaîne de distri qui semblent donc fragiles?) pour ce genre de panne. Ou un moteur complet avec peu de km, et à quel prix par rapport à la réparation? Jusqu'à preuve du contraire, le reste de mon moteur m'a l'air correct...
Affaire à suivre.
Merci pour votre soutien.

Gavin

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

gavin a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos avis. J'ai fini par trouver un garagiste multicartes à St Lo.
Gavin

Bonjour,

c'est quel garage à St Lo car cela peut intéresser.

A+

Luc

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'attendais d'avoir un vrai retour, mais il est vrai qu'une bonne adresse se doit d'être connue.

Le garage s'appelle "Equipe Moto" très précisément à Agneaux, c'est à l'entrée de S tLo par la D972 en venant de Coutances. Il est concessionnaire Triumph d'après mes recherches sur le Net.

Gavin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum