Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit suspect au démarrage

+15
K-neef
Jeronimo66
Titigs
KDOUZEAIR
booba38
Pitchou29
std57
SWEETY
LE CORBEAU
Sirylox
cybtech
bouba38
k100beemer
fredv2
Tequila79
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit suspect au démarrage Empty Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

Voilà,

Une nouvelle fois ce matin en démarrant ma belle j'ai entendu une sorte de bruit métallique, genre bruit de casserole, ou plutôt un bruit de pièce métallique vibrant, en la démarrant :

- Ce bruit commence dès que le moteur "part", soit après le coup de démarreur, et ne dure que 1 à 2 secondes grand maximum. Je ne l'ai jamais entendu à un autre moment qu'au démarrage et je n'ai pas constaté de changement dans l'utilisation de la moto.

- J'ai ce bruit de temps en temps, il ne se manifeste pas à chaque fois.

- Je le localise du coté de l'embrayage, mais étant surpris de l'entendre quand il se manifeste je n'ai pu le localiser plus précisément.

Voilà ce que je peux en dire.
Avez vous eu ce problème ou avez vous entendu parler d'un cas similaire?
Dois-je m'en inquiéter ou est-ce un bruit "normal"?

2Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 12:42

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non, sur ma GT j'ai pas remarqué ce genre de bruit

Ou j'ai pas fait gaffe. Je vais faire attention sur les prochains démarrage.

Est ce que c'est vraiment flagrant quand ça le fait ?

3Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 13:10

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

As tu entendu le même bruit en démarrant et débrayant ?

4Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 13:15

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un bruit de quelques secondes au demarrage???

Demarreur ou roue libre qui reste enclenchee?
Je ne connais pas la K1300, mais......

http://k100rt.aforumfree.com/

5Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui c'est très net, on ne peut pas le louper.
La première fois que je l'ai entendu j'ai cru qu'un truc était cassé... Mais comme le bruit part au bout d'une (grosse) seconde bah je ne savais plus quoi faire, je l'avais arrêtée, inspectée, redémarrée mais elle n'avait pas refait le bruit.

Elle me l'a refait ce matin et je me dis que c'est pas normal.

Je dois passer chez le concessionnaire cet après-midi pour tout autre chose (une prise électrique), j'en profiterai pour leur demander et je vous dirait. Mais j'ai peur du "ca peut arriver", "tant que ca tourne, c'est rien" et que se ne soit qu'une fois la garantie passée que tout casse.

Si vous connaissez ce problème ou avez des pistes je suis preneur.

Merci

6Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 13:23

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi non plus ,ca ne me dit rien.
mais cela ne m a pas l'air bien normal en effet.

7Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 16:22

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce s'rait-y pas encore un coup du tendeur de chaine de distri'????

8Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 16:26

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Ca me le fesait de temps en temps. Premiere fois lors du premier demarrage de la moto par le concess le jour de la livraison d'ailleurs. Bruit normal selon lui bien entendu.

9Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

salut comme toi ma moto fais ce bruit lorsqu' elle est bien froide, dans mon garage il fais la même température que dehors,ou lorsque je n ai pas démarré la moto depuis longtemps.
Alors ne t inquiète pas c est normal d après mon concessionnaire, il m a expliqué un truc du genre la moto a un carter sec et lors d un démarrage a froid il faut que l huile se mette en pression.

10Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 19:36

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jéronimo étant devenu sourd, tu vas le remplacer.

11Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 19:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

entre la consommation et les bruits, je vois que tu as des soucis incommensurables
je veux bien t'en débarrasser , c'est pour rendre service, tu t'en doutes


_____________________________
Bruit suspect au démarrage Mousta10 Bruit suspect au démarrage Idf10Bruit suspect au démarrage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

drums74 a écrit:salut comme toi ma moto fais ce bruit lorsqu' elle est bien froide, dans mon garage il fais la même température que dehors,ou lorsque je n ai pas démarré la moto depuis longtemps.
Alors ne t inquiète pas c est normal d après mon concessionnaire, il m a expliqué un truc du genre la moto a un carter sec et lors d un démarrage a froid il faut que l huile se mette en pression.
Cette explication me semble crédible...on avait crée un post à l'époque "bruit d'embrayage" le 14/04/09 mais un problème différent sans doute Question

13Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mar 23 Fév 2010 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

j&b a écrit:
drums74 a écrit:salut comme toi ma moto fais ce bruit lorsqu' elle est bien froide, dans mon garage il fais la même température que dehors,ou lorsque je n ai pas démarré la moto depuis longtemps.
Alors ne t inquiète pas c est normal d après mon concessionnaire, il m a expliqué un truc du genre la moto a un carter sec et lors d un démarrage a froid il faut que l huile se mette en pression.
Cette explication me semble crédible...on avait crée un post à l'époque "bruit d'embrayage" le 14/04/09 mais un problème différent sans doute Question

Le bruit ne se fait qu'à froid, c'est un léger jeu d'un disque ou de la fixation en bout d'axe.

C'est bénin mais à surveiller....

14Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mer 24 Fév 2010 - 20:04

std57

std57
En rodage
En rodage

Salut,
sur ma 1300s ça me le fait aussi, mais seulement quand il fait froid et quelle n'a pas démarré depuis quelques jours.
Donc l'explication sur la pression d'huile qui doit se réajuster dans le carter sec me semble plausible.

15Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mer 24 Fév 2010 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est tout à fait plausible, car c'est vraiment quand la moto est froide ou n'a pas roulé depuis un moment.

On va surveiller ca, je vous tiens au courant si ca évolue en croisant les doigts pour qu'aucun dysfonctionnement ne survienne.

16Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mer 24 Fév 2010 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Allez,il ne faut pas trop y stresser,je pense que c'est tout à fait naturel :wink: imaginez le bruit ,lors du démarrage à froid ,de la ducati de votre voisin pale

17Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mer 24 Fév 2010 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Certes mais quand un nouveau bruit apparait on se demande toujours ce que c'est. Surtout que le bruit n'est pas silencieux ou anodin et est inquiétant pour qui l'entend pour le première fois.

D'où mes inquiétudes, mais tout le monde est rassurant sur le coté bénin de ce bruit.

18Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mer 24 Fév 2010 - 23:27

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tant qu'il y a du bruit c'est que ça vit,
par contre il ne serait pas inintéressant de savoir , pourquoi, il n'y avait pas de bruit AVANTBruit suspect au démarrage Icon_question

19Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Mer 24 Fév 2010 - 23:44

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Se ne serait pas :
Sortir la moto à la poussette du garage avec une vitesse enclenché et la manette d’embrayage actionné puis démarrer une fois dehors ?
Dans ce cas c’est normal !!!

20Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Jeu 25 Fév 2010 - 0:13

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ma part, j'ai roulé avec des températures négatives cet hivers et je n'ai pas entendu de tels bruits au démarrage.
C'est depuis le début ?
Combien de kms avez-vous ?

21Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Jeu 25 Fév 2010 - 0:19

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est la chaine de distri qui frotte jusqu'à la mise en pression.

22Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Jeu 25 Fév 2010 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Se ne serait pas :
Sortir la moto à la poussette du garage avec une vitesse enclenché et la manette d’embrayage actionné puis démarrer une fois dehors ?
Dans ce cas c’est normal !!!
Non non elle démarre sans avoir été bougée, embrayée au point mort.

booba38 a écrit:Pour ma part, j'ai roulé avec des températures négatives cet hivers et je n'ai pas entendu de tels bruits au démarrage.
C'est depuis le début ?
Combien de kms avez-vous ?
Ce n'est pas un soucis de température mais de durée d'inactivité. Mais ca ne le fait pas à chaque fois.

KDOUZEAIR a écrit:C'est la chaine de distri qui frotte jusqu'à la mise en pression.
C'est grave?

23Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Ven 26 Fév 2010 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais, pour l'instant, pas ce bruit sur mon K13S de 7500 kms.

Sur ma VFR750, quand ce bruit apparait c'est que la roule libre de démarreur est en fin de vie, vers 75 000 kms.

24Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Ven 26 Fév 2010 - 10:44

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

HisKnot a écrit:Oui c'est tout à fait plausible, car c'est vraiment quand la moto est froide ou n'a pas roulé depuis un moment.

On va surveiller ca, je vous tiens au courant si ca évolue en croisant les doigts pour qu'aucun dysfonctionnement ne survienne.

tu la laisses sur la cental ou la lateral le fait que la moto soit penchée d'un coté cela ne peu t'il pas augmenter ce fenomene

25Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Ven 26 Fév 2010 - 11:27

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

LE CORBEAU a écrit:Jéronimo étant devenu sourd, tu vas le remplacer.
Toi, le corbac, tu vas finir comme ça : Bruit suspect au démarrage 962374
Bruit suspect au démarrage Volail10

Pardon Charles-Edouard pour le pourrissage mais fallait que je réponde Bruit suspect au démarrage 860918

http://www.jeromepanconi.com

26Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Ven 26 Fév 2010 - 12:02

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:entre la consommation et les bruits, je vois que tu as des soucis incommensurables
je veux bien t'en débarrasser , c'est pour rendre service, tu t'en doutes

rendre service, oui, mais faudra-t-il payer 2 € ? tirelalangue

27Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Ven 26 Fév 2010 - 13:39

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne peu pas enregistré le bruit et le mètre dans le post!!! :trompette:

28Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Ven 26 Fév 2010 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

Comme le dit kadouzeair, c'est la chaine de distri qui se balade avant que le tendeur ne se mette en pression. Ma k12 2005 le faisait tout le temps j'usqu'a ce qu'ils modifient le tendeur. Ma k13 le fait aussi de temps en temps depuis qu'il fait froid... A suivre...

29Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Lun 1 Mar 2010 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

Titigs, je n'ai pas de centrale, la moto est toujours sur la béquille latérale, et l'embrayage se retrouve "en l'air".

Pitchou29, ca va être dur, mais si je sais que la moto ne vas pas rouler un moment promis j'enregistre son démarrage car elle risque de refaire le bruit.

Spiff, le concessionnaire m'a dis de le surveiller mais qu'il n'y avait rien à craindre. Donc je vais surveiller ca de près.

Sinon il parait que c'est mieux de démarrer sa moto en débrayant, qu'en pensez-vous?

30Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Lun 1 Mar 2010 - 10:13

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

démarrer le moteur en débrayant réduit la puissance nécessaire au démarrage. Utile quand il fait froid.

Je le fais quasi systématiquement en voiture.
Il me semble que le démarreur des Suzuki ne se lance qu'en débrayant.

31Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Lun 1 Mar 2010 - 11:54

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

fredv2 a écrit:démarrer le moteur en débrayant réduit la puissance nécessaire au démarrage. Utile quand il fait froid.

Je le fais quasi systématiquement en voiture.
Il me semble que le démarreur des Suzuki ne se lance qu'en débrayant.

D'un autre côté démarrer en débrayant ça appui sur les paliers de vilebrequin qui ne sont pas lubrifié puisque pas encore de pression d'huile. Cela crée une force de friction supplémentaire et du jeu axial au vilebrequin à long terme....

32Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Lun 1 Mar 2010 - 12:45

Invité

Anonymous
Invité

Ou là là Embarassed ça devient trop compliqué pour moi No

33Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Lun 1 Mar 2010 - 14:44

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

HisKnot a écrit:Voilà,

Une nouvelle fois ce matin en démarrant ma belle j'ai entendu une sorte de bruit métallique, genre bruit de casserole, ou plutôt un bruit de pièce métallique vibrant, en la démarrant :

- Ce bruit commence dès que le moteur "part", soit après le coup de démarreur, et ne dure que 1 à 2 secondes grand maximum. Je ne l'ai jamais entendu à un autre moment qu'au démarrage et je n'ai pas constaté de changement dans l'utilisation de la moto.

- J'ai ce bruit de temps en temps, il ne se manifeste pas à chaque fois.

- Je le localise du coté de l'embrayage, mais étant surpris de l'entendre quand il se manifeste je n'ai pu le localiser plus précisément.

j'ai aussi ce phénomène mais effectivement, il n'est apparu que lors des journées ayant fait l'objet de T° négative. Depuis je ne l'ai plus entendu.

http://www.jesslau.fr

34Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Lun 1 Mar 2010 - 15:42

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

communicator a écrit:
HisKnot a écrit:Voilà,

Une nouvelle fois ce matin en démarrant ma belle j'ai entendu une sorte de bruit métallique, genre bruit de casserole, ou plutôt un bruit de pièce métallique vibrant, en la démarrant :

- Ce bruit commence dès que le moteur "part", soit après le coup de démarreur, et ne dure que 1 à 2 secondes grand maximum. Je ne l'ai jamais entendu à un autre moment qu'au démarrage et je n'ai pas constaté de changement dans l'utilisation de la moto.

- J'ai ce bruit de temps en temps, il ne se manifeste pas à chaque fois.

- Je le localise du coté de l'embrayage, mais étant surpris de l'entendre quand il se manifeste je n'ai pu le localiser plus précisément.

j'ai aussi ce phénomène mais effectivement, il n'est apparu que lors des journées ayant fait l'objet de T° négative. Depuis je ne l'ai plus entendu.

Pareil, bruit ce matin après une interruption d'une semaine, bécane posée sur la latérale.

Arnaud

35Bruit suspect au démarrage Empty buit métallique Dim 30 Mai 2010 - 10:31

dadu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

HisKnot a écrit:Voilà,

Une nouvelle fois ce matin en démarrant ma belle j'ai entendu une sorte de bruit métallique, genre bruit de casserole, ou plutôt un bruit de pièce métallique vibrant, en la démarrant :

- Ce bruit commence dès que le moteur "part", soit après le coup de démarreur, et ne dure que 1 à 2 secondes grand maximum. Je ne l'ai jamais entendu à un autre moment qu'au démarrage et je n'ai pas constaté de changement dans l'utilisation de la moto.

- J'ai ce bruit de temps en temps, il ne se manifeste pas à chaque fois.

- Je le localise du coté de l'embrayage, mais étant surpris de l'entendre quand il se manifeste je n'ai pu le localiser plus précisément.

Voilà ce que je peux en dire.
Avez vous eu ce problème ou avez vous entendu parler d'un cas similaire?
Dois-je m'en inquiéter ou est-ce un bruit "normal"?




J'ai exactement le même ! Ca dure 2 secondes au démarrage puis ca s'arrête ! C est un bruit de casserole métallique... c est pas très beau ;-)

36Bruit suspect au démarrage Empty Re: Bruit suspect au démarrage Dim 30 Mai 2010 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve que quelque soit la température et la durée d'utilisation, l'embrayage au point mort fait un bruit de casserole.

Un peu plus ou un peu moins ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum