Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage ligne d'échappement K1100LT

+4
Décédé : riderbilly
Lolo.k100
Gregk11
henriland2
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage ligne d'échappement K1100LT Empty Démontage ligne d'échappement K1100LT Dim 13 Mar 2011 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

C'est la poisse, je comptais sortir ma belle la semaine prochaine mais cela semble compromis...
Je dois me lancer dans le démontage de ma ligne d'échappement car des fissures sont apparues! Sad
Il y a-t-il un piège à éviter, une visse cachée quelque part?
J'en vois deux à chaque collecteur à la sortie du moteur et deux à la patte de fixation du silencieux...
Faut-il démonter le bas du carénage???

Merci d'avance pour vos bons conseils... :bien:

Mike

henriland2

henriland2
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour pas de problème particulier démonte ton cale pied gauche pour enlever la vis qui se trouve derrière pas obligatoire mai plus facile après les 8 vis sortie moteur et la vis du silencieux bon courage

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Il n'est pas nécessaire d'enlever le carénage,tu as aussi une vis qui est du coté droit de la moto sur le support de béquille centrale.Par contre si tu as les pare-cylindres il faudra le démonter.

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

s'agit il de fissures faciles à voir au niveau de la jonction 4/1 ??

Invité

Anonymous
Invité

Lolo.k100 a écrit:s'agit il de fissures faciles à voir au niveau de la jonction 4/1 ??

Oui, c'est bien cela...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

N'oublie pas un bon coup de dégrippant , c'est souvent bien pourri du coté goujons de culasse

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:s'agit il de fissures faciles à voir au niveau de la jonction 4/1 ??
Il y a aussi une espece de tole a virer non ?.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Lolo.k100 a écrit:s'agit il de fissures faciles à voir au niveau de la jonction 4/1 ??
Il y a aussi une espece de tole a virer non ?.

Sur la K1100???

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non, aucune tole.

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

je pense que Claude parle de la petite tôle qui se trouve au niveau du sélecteur mais il n'est pas nécessaire de la démonter.Et ne t'étonne pas si tout le goujon sort en même temps que l'écrou,seulement vas-y avec précaution pour ne pas qu'il casse dans la culasse sinon pas bon Démontage ligne d'échappement K1100LT 816175

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mike a écrit:Sur la K1100???
Oui il y a une espèce de tôle qui passe au dessus du pot

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Gregk11 a écrit:je pense que Claude parle de la petite tôle qui se trouve au niveau du sélecteur mais il n'est pas nécessaire de la démonter.
Oui c'est cela je pense.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Profites en pour changer le silent bloc qui est a droite sur l'équerre qui est entre le support de béquille et la boite. c'est souvent ce silent bloc qui est HS et qui provoque les fissures


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage ligne d'échappement K1100LT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils! :bien:

Je vais essayer de démonter cela ce soir!!!!

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi, je vais surveiller ça.........j'ai l'impression qu'une "micro" fêlure se trouve à cet endroit ...

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, c'est fait!
Un petit CR pour vous remercier et pour encourager ceux qui, comme moi, hésitent à se lancer dans des petites réparations:

J'ai tout démonté en suivant vos conseils à la lettre... :bien:
45 minutes top chrono...
Ma ligne n'est pas fissurée mais j'ai d'un côté le collecteur en 4 parties séparées et de l'autre le catalyseur et le silencieux... Crying or Very sad

Mon soudeur va avoir du boulot en espérant que cela soit réparable!!!!

J'ai deux questions:

Pour le petit silent bloc, est-ce normal que la sorte de cloche qui recouvre le caoutchouc soit désolidarisée?

3 gougeons se sont barrés au démontage: pour le remontage faut-il utiliser un frein filet?

Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mike a écrit:J'ai deux questions:

Pour le petit silent bloc, est-ce normal que la sorte de cloche qui recouvre le caoutchouc soit désolidarisée?

3 gougeons se sont barrés au démontage: pour le remontage faut-il utiliser un frein filet?


oui ça arrrive souvent, l'essentiel est qu'il n'y ai pas de jeu entre la cloche et le silent bloc

non moi j'en mets pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage ligne d'échappement K1100LT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces réponses plus que rapides !!!! :bien:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le mieux est de remettre égalemet des joints cuivre neufs qui s'ecrasent au remontage assurant une bonne etancheité Démontage ligne d'échappement K1100LT 550381

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mike a écrit:3 gougeons se sont barrés au démontage: pour le remontage faut-il utiliser un frein filet?
NON , si les goujons sont venus , c'est que les écrous sont encore dessus , oui ? Si tu remontes au frein filet , essaies juste de songer au futur démontage

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit:le mieux est de remettre égalemet des joints cuivre neufs qui s'ecrasent au remontage assurant une bonne etancheité Démontage ligne d'échappement K1100LT 550381

Humm... je ne les ai pas vu ceux-là!!! No Jevais passer chez BM faire une 'tite commande demain!!!! :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
Mike a écrit:3 gougeons se sont barrés au démontage: pour le remontage faut-il utiliser un frein filet?
NON , si les goujons sont venus , c'est que les écrous sont encore dessus , oui ? Si tu remontes au frein filet , essaies juste de songer au futur démontage

Exacte, ils sont toujours dessus!
J'ai bien noté le conseil: pas de frein filet No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum