Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage mécanisme top case k1100lt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, suite à un mécanisme de top case qui ferme mais ne verrouille plus je souhaite démonter la serrure pour accéder au mécanisme interne, comme je l'ai vu dans un autre bon post ici même il se pourrai que le remplacement d'une petite pièce interne pas trop coûteuse résolve le problème.

Seulement je ne voie pas trop comment accéder aux entrailles de la boite, je ne voudrai pas trop sagouiner l'objet en ôtant la moquette interne sans raison, donc je suis preneur de quelques éléments de méthode pour déshabiller méthodiquement le top case jusqu'aux pièces de verrouillage.

Merci d'avance

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour enlever la garniture interne, il faut écarter la bordure de la garniture avec un tournevis fin ou une lame de couteau sur un des 4 côtés, puis tout en maintenant la garniture écartée (passer un couteau ou un tournevis), faire pareil successivement sur les 3 autres côtés. En rapprochant légèrement les 4 côtés, on dégage la bordure plastique du corps du top-case, et on soulève. C'est beaucoup plus rapide à faire qu'à écrire... Et profite que la garniture est déposée pour la laver à grande eau et au savon, c'est du polyester et ça craint pas... Le démontage de la serrure et du mécanisme de verrouillage ne pose pas de problème.

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Impec merci au top , pas encore testé mais je visualise

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum