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défaut de graissage au niveau des culbus r100t

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Suite à démontage culasse, cylindres et pistons pour changer les segments, rectifier les sièges et changer les guides et les soupapes.
Je fais tourner le moteur une fois tout remonté sauf les caches culbus,

Et là l'huile coule au niveau de tous les axes de culbus sauf 1 : l'échappement gauche.

l'axe est monté dans le bon sens.

J'ai démonté et remonté : pareil

Et là j'essaie de réfléchie pour savoir d'ou ça peut venir ????

Si quelqu'un a une petite idée, elle sera la bienvenue Surprised

Invité

Anonymous
Invité

peut-être que ça ne coulait pas non p^lus avant démontage ???????????

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben t'as plus qu'à essayer de déboucher le petit canal qu'il y a à l'échappement gauche.

En plus là, c'est le deuxième servit au niveau du circuit d'huile donc si y que là que ça pisse pas c'est qu'il n'y a que là que c'est bouché.

Invité

Anonymous
Invité

Salut Oggy
Le petit canal à l'échappement gauche ?
A quel niveau , sur le carter moteur ?
Parce que j'ai essayé en enlevant l'axe de culbu mais ça ne coulait pas non plus

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui sur ou dedans le carter moteur.

Ben oui, logiquement c'est pas l'axe de culbu qui doit boucher ce canal.

T'as pas d'autres moyens que d'y aller gratter et ensuite d'essayer de faire sortir le restant que cochonaille en faisant tourner le moteur au démarreur ou sinon à la soufflette.

Invité

Anonymous
Invité

ha oui, je viens de regarder le circuit de graissage sur la revue technique.
Le petit canal dans le carter moteur qui rejoint le perçage du gougeons supérieur de sérrage de la culasse ??

Donc faut que je redémonte.

Je verrais ça demain maintenant.

Je suis allé voir le site du flatistan, j'ai commencé à lire ce qui concerne un rassemblement dans le centre de la France, mais pas fini, donc ça va se faire ou et quand ?

Invité

Anonymous
Invité

ha oui, je viens de regarder le circuit de graissage sur la revue technique.
Le petit canal dans le carter moteur qui rejoint le perçage du gougeons supérieur de sérrage de la culasse ??

Donc faut que je redémonte.

Je verrais ça demain maintenant.

Je suis allé voir le site du flatistan, j'ai commencé à lire ce qui concerne un rassemblement dans le centre de la France, mais pas fini, donc ça va se faire ou et quand ?

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au fait t'as mis de la pâte à joint ou pas ?

Le rassemblement, je sais pas encore ni où exactement ni quand non plus, à suivre...

Invité

Anonymous
Invité

ok à suivre !

j'en ai mis un filet, normalement il n'en faut pas ?

Si on n'en met ^pas il n'y a pas de risque de fuites ?

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as mis quoi comme pâte à joint ?

Invité

Anonymous
Invité

une pâte spéciale bleue, j'ai pas le nom là

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mauvaise pioche.

T'as certainement ( 95% de chance je dirais ) cette pâte qui t'a bouché ton circuit.

La pâte à joint bleue basique est ce qui occasionne de la meirde à venir sur un moteur, c'est pas la seule.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tiy a écrit:une pâte spéciale bleue, j'ai pas le nom là
" auto joint bleu " , ben , faut pas en mettre à l'embase cylindres , ton problème se situe là.T'es bon pour redémonter

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, merci ça c'est résolu, c'était le petit perçage dans carter au niveau du goujon de fixation cylindre/ culasse qui était bouché.
9a devait l'être depuis un bout de temps, c'était bien sec !

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