Salut à tous.
Ceci est ma premiere question sur le forum, ça se fete!
Alors voilà, j'ai acheté récemment un R100T (identique aux premiers R100 S avec carbus Bing à membranes). Je roule au SP 98+additif (conseillé par le précédent proprio: une connerie selon vous?)
J'ai fait une grosse revision par des pros avec entre autre synchro des carbus, avance à l'allumage, et en théorie réglage carburation.
Effectivement, en sortant du garage, la becane respirait la santé: du bonheur.
Intervention tres positive à quelques points près:
A froid, le ralenti (pour la faire chauffer) a besoin d'être maintenu un peu plus haut à la poignée des gaz, sinon elle cale. C'est pas tres grave, mais je prefererais la laisser chauffer en m'équippant plutot que d'etre condamné à tourner la poignée. A chaud, le ralenti est stable à 1000tr/mn.
Toujours à froid, ça lui arrive de pétarader un chouilla sur les phases de décélération (je trouve ça limite sympa cet esprit 2 temps , mais je suis pas sure que le moteur soit d'accord avec moi...)
Pour finir, en démontant mes bougies, j'en ai une qui est plutot blanche, et l'autre de la couleur qui va bien, voir un peu riche. C'est la blanche qui m'inquiette un peu.
Vous allez me dire, si t'as fait récemment une revision , retournes au garage et demandes leur. On est en aout: il est fermé.
Ma question est donc la suivante: est ce que je peux toucher à la vis de richesse de mon carbu (celui correspondant à la bougie blanche), sans dérégler totalement la carburation de ma bécane, qui somme toute fonctionne plutot pas mal...
Question 2: mon probleme de ralenti à froid: des idées?
Merci à tous de vous etre interessé à mon problème.
A bientot.
Ceci est ma premiere question sur le forum, ça se fete!
Alors voilà, j'ai acheté récemment un R100T (identique aux premiers R100 S avec carbus Bing à membranes). Je roule au SP 98+additif (conseillé par le précédent proprio: une connerie selon vous?)
J'ai fait une grosse revision par des pros avec entre autre synchro des carbus, avance à l'allumage, et en théorie réglage carburation.
Effectivement, en sortant du garage, la becane respirait la santé: du bonheur.
Intervention tres positive à quelques points près:
A froid, le ralenti (pour la faire chauffer) a besoin d'être maintenu un peu plus haut à la poignée des gaz, sinon elle cale. C'est pas tres grave, mais je prefererais la laisser chauffer en m'équippant plutot que d'etre condamné à tourner la poignée. A chaud, le ralenti est stable à 1000tr/mn.
Toujours à froid, ça lui arrive de pétarader un chouilla sur les phases de décélération (je trouve ça limite sympa cet esprit 2 temps , mais je suis pas sure que le moteur soit d'accord avec moi...)
Pour finir, en démontant mes bougies, j'en ai une qui est plutot blanche, et l'autre de la couleur qui va bien, voir un peu riche. C'est la blanche qui m'inquiette un peu.
Vous allez me dire, si t'as fait récemment une revision , retournes au garage et demandes leur. On est en aout: il est fermé.
Ma question est donc la suivante: est ce que je peux toucher à la vis de richesse de mon carbu (celui correspondant à la bougie blanche), sans dérégler totalement la carburation de ma bécane, qui somme toute fonctionne plutot pas mal...
Question 2: mon probleme de ralenti à froid: des idées?
Merci à tous de vous etre interessé à mon problème.
A bientot.