Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite huile importante cache culbus

+3
Shivamata
ROUTINE
KRANK59
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite huile importante cache culbus Empty Fuite huile importante cache culbus Sam 12 Nov 2022 - 10:19

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Je viens ici pour avoir vos avis et conseils car j'ai une fuite d'huile au niveau du couvre culasse sur la ma K1300S sur la partie avant droite devant la chaine de distribution.

Moteur froid au ralenti, pas de fuite. Montée en température ça suinte et moteur chaud et au dessus de 3000 tours l'huile crache violemment et se répand partout, c'est d’ailleurs en rentrant d'une balade dernièrement  que j'ai constaté la gravité avec le pneu arrière  et passage de roues et carénage repeints ..

J'ai démonté et remplacé Vendredi soir le joint de cache culbus (neuf bmw) dans les règles de l'art, nettoyage du plan de joint, lichette de joint de carter coté pompe à eau et et demi lune, serrage des vis à 10 Nm

Hier remise en eau du circuit et redémarrage du moteur pour purge du circuit LDR, ça se présente bien et au bout de 2 mn, dégouté, pareil ça fuit exactement au même endroit.

Je n'a pas remplacé les gros joints caoutchouc sur les vis de serrage. J'aurai du ? La barre plastique reniflard à 3 trous est nickel, 0 trace d'huile dedans et pas bouchée.
Fuite huile importante cache culbus Fuite_10


Est-ce que le couvercle se serait déformé ? Un défaut qui donnerait une pression d'huile trop importante ? Je n'ai pas eu de chauffe moteur particulière, la moto n'a même pas roulé cet été, elle roule d’ailleurs peu, c'est une moto passion, pas pour mon trajet taf.

J'ai un petit marbre et vais vérifier si le couvercle est déformé mais c'est étrange et jamais confronté dans mon expérience méca amateur auto moto.

Merci

2Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 14 Nov 2022 - 10:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il faudrait mesurer les compressions. Si elles sont bonnes, regarder alors la boîte à air.

3Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 14 Nov 2022 - 11:32

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y a pas de "pression d'huile", à proprement parler, à cet endroit là... scratch
Le reniflard permettant justement de "dépressuriser" le haut moteur.
L'idée de contrôler la planéité de ton carter est bonne ! :wink:
Ton carter est-il "bien" serré ?  Le fait de changer les joints caoutchouc des vis de serrage ne lui donnerait-il pas plus d'assise ?
(Il me semble que ce sont des vis à épaulement, qui se serrent en butée, et la force de pression de ces vis est transmise sur le carter par le joint caoutchouc)
Le tuyau de sortie du reniflard en plastique n'est pas bouché ?

4Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 14 Nov 2022 - 13:09

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, il ne devrait pas y avoir de pression dans le haut moteur. Dans le cas de la moto de KRANK59, l'huile crache violemment et se répand partout...
La seule remise en étanchéité du couvre culasse ne suffira pas à empêcher la fuite. Il faut trouver la cause de cette surpression anormale qui se manifeste au dessus de 3000 t/mn à chaud.

5Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 14 Nov 2022 - 16:15

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours.
Oui tout est serré dans les règles de l'art mais c'est vrai que les 10Nm ont été atteints sans grande difficulté, sans sentir de grande résistance d'appui de ces rondelles d'appui.

Je vais commander ces rondelles d'appui et contrôler le plan de joint du cache culbus.

Le tuyau de sortie du reniflard c'est bien ce qui va petit connecteur fixé sur la rampe reniflard en plastique et qui va surement vers la boite à air ?


Pour la fuite oui ça fait quelques gouttes lorsque l'huile est chaude et plus j'augmente le régime moteur plus la fuite s'aggrave.

6Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Jeu 17 Nov 2022 - 15:27

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait regarder du côté du dégazage moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pièce n° 1 sur Realoem
Voir aussi si les soupapes n° 8 fonctionnent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Jeu 17 Nov 2022 - 17:41

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour l'info, je m'y penche ce week end si j'en ai la possibilité.

Le cas ne semble pas isolé d'après ce que j'ai vu sur K12 K13 d'autres pays avec pour certains d'eux le patin de distribution inférieur mal positionné, un peu trop haut venant en contact avec le cache culbus... ( on le voit bien encadré en rouge sur la photo d'ouverture du sujet)

8Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Jeu 17 Nov 2022 - 18:59

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

KRANK59 a écrit:Ok merci pour l'info, je m'y penche ce week end si j'en ai la possibilité.

Le cas ne semble pas isolé d'après ce que j'ai vu sur K12 K13 d'autres pays avec pour certains d'eux le patin de distribution inférieur mal positionné, un peu trop haut venant en contact avec le cache culbus... ( on le voit bien encadré en rouge sur la photo d'ouverture du sujet)

Si le patin était mal positionné, je pense que cela "s'entendrait"...
Au vu de ta photo, cela ne me semble pas être le cas, à voir comment, même mal positionné , cela pourrait engendrer une fuite aussi importante !
Si ce n'est qu'il empêche la fermeture complète du couvercle.. scratch

Les pistes donnée par Routine sont à explorer, le dégazage moteur étant lui, un peu plus "sport" à atteindre ! :wink:

9Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Ven 18 Nov 2022 - 19:31

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Hop, cache déposé..la 2eme fois ça se fait bien plus vite.

Voici ce que j'ai constaté : un dépassement de 2 mm du plan de joint du patin de chaine inférieur (mesuré au pied de profondeur)
Sur la photo ci-dessous on voit même que le patin est marqué par le couvercle qui l'écrase lorsqu'il est monté :

Fuite huile importante cache culbus Patin_10
Fuite huile importante cache culbus Patin_11

J'ai bougé un peu ce patin inférieur de haut en bas mais pas réussi à le placer sous le niveau du plan de joint.
Je déposerai ce we le carter d'embrayage pour voir ce qu'il est possible de faire pour le repositionner. On va éviter la Dremel :laughing:

Sinon sur le couvercle les clapets anti retour d'arrivée d'air secondaire sont ok. Soufflage ouverts, étanches à l'aspiration.

10Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Sam 19 Nov 2022 - 10:06

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cette moulure doit servir effectivement de butée pour le maintien en position du rail inférieur. De là à l'écraser...
Tu es, peut-être, sur la bonne piste ! :wink:

11Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Sam 19 Nov 2022 - 10:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, je ne pense pas que c'est la bonne piste... Même s'il est nécessaire de faire descendre un peu cette glissière, celle-ci ne peut provoquer une fuite.
La surpression dans ce couvre culasse est anormale.

12Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Dim 20 Nov 2022 - 21:57

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui controle planéité du couvre culasse au marbre : RAS

Fuite huile importante cache culbus Marbre10

Vérification du guide chaine inférieur, bien positionné, j'ai repris légèrement l'état de surface du guide ou s'appuie le couvre culasse.
Le dépassement du guide du plan de joint est donc normal.

Fuite huile importante cache culbus Patin_12

J'ai ensuite suivi la piste de Routine en déconnectant et nettoyant les 2 tuyaux reliés à la boite à air : ils étaient bien chargés d'une mousse huileuse mais pas obstrués.
J'ai soufflé ensuite dans la boite à air coté droit gros raccord pour faire cracher de l'huile par le petit côté à gauche, comme fléché sur la photo :

Fuite huile importante cache culbus Dzogaz10

En soufflant dans la grosse durite reliée au couvercle de ventilation carter moteur c'est bien étanche et la pression envoyée par la bouche  m'est recrachée au visage donc le clapet fait son office. On est d'accord ? Autres vérifications ?

J'ai remis en eau mais pas remonté le réservoir car je m'interroge pour en profiter de changer le raccord rapide d'arrivée d'essence en plastique qui est je pense une pièce fragile qui peut rompre à tout moment d’après ce que j'avais déjà lu.

C'est tout pour aujourd'hui :)

13Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 2:40

oversea13

oversea13
Apprenti

Plus grave : surpression anormale pouvant provenir d'un défaut de joint de culasse. Léger repassage des gaz sur une partie du joint qui n'est pas en contact direct avec la chambre de refroidissement ?

14Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 9:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour le raccord du réservoir d'essence, tu as bien fait de ne pas remettre l'ancien. Il existe des raccords métalliques plus fiables. Une fuite d'essence sur un moteur chaud pourrait provoquer un incendie. Evil or Very Mad
Sinon, ta première étape s'est bien passée:
-Tu sais maintenant avec certitude que ce n'est pas la glissière de chaîne de distribution qui provoque la fuite d'huile.
-Quand à la cause de la surpression, tu es sûr que celle-ci ne provient pas du dégazage du haut moteur.
Je pense qu'il faudrait maintenant mesurer la pression d'huile moteur.

15Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 11:01

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon... pas de soucis apparemment au dégazage moteur...
Je m'interroge quand même sur le fait que cela fuit juste à cet endroit, précis, et pas à un autre.
Situé à l'aplomb du "puits" de passage de la chaine de distrib... L'huile ne peut s'accumuler à cet endroit, et de plus la chaine "entraine" l'huile vers le bas.
En reposant le carter, à blanc, est ce qu'il t'est possible de distinguer, voir, contrôler si il n'y a pas un léger jour à cet endroit ?
Mais si tu as repris le guide, cela risque d'être faussé.
Sais tu comment cela est arrivé ?  petit à petit, au fil des kilomètres, d'un seul coup ? as tu senti un changement de comportement moteur ?

16Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 11:08

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, moi aussi je me suis posé la question:
Pourquoi la fuite est-elle toujours au même endroit ?
Comme Shivamata, je pensais à la projection de l'huile barbotée par la chaîne de distribution...mais elle se déplace vers le bas...
Je n'ai donc pas de réponse. Shocked :wink:

17Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 17:46

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai suivi et essayé d'écarter ce qui pouvait être la cause mais au fond de moi je reste malgré tout dubitatif qu'il y ait un problème.
La moto à peine 30 000 kms, suivie, comme neuve, stockée au frais, elle ne fait que quelques sorties par an les beaux jours.
Tout est possible on est d'accord mais c'est loin d'être une mécanique fatiguée.

J'ai fouillé un peu aux US et en fait le cas sur K12 K13 n'est pas rare. La fuite à cet endroit est courante lorsqu'il y a fuite. Ça ne fuit pas ailleurs.

J'ai remplacé ce week-end les 4 rondelles joint inférieures du couvercle et franchement avant d'arriver aux  10 NM de serrage, avec une vraie clé dynamo, la butée de la vis qui traverse le cache culbus est vite en contact sur la culasse...

L'appui parait vraiment faiblard à ce niveau. Je vais remettre en route en l'état dans un premier temps mais s'il n'y a pas d’amélioration j'ajouterai une petite épaisseur genre 1mm d'une ancienne rondelle caoutchouc pour accentuer un peu l'appui et on verra.

Pour le connecteur essence métal, rien trouvé en dessous de 100 €...abusé

18Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 18:37

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Je connais ce problème.

Le guide de chaine d'origine est un peu trop haut, car c'est le même que sur les K1200, qui n'avaient pas la protection au niveau du vilebrequin, ajoutée après.
BMW a sorti un nouveau patin, à peine plus court, pour qu'il ne vienne pas forcer sur le cache arbre à came.
Perso, j'ai eu le soucis à la révision des 30k, j'ai mis des joints neufs avec de la pâte a joint en plus dans cette zone et RAS.
A la révision des 60K, j'ai mis ce nouveau guide, gardé les vieux joints qui étaient encore souple, un peu de pate à cet endroit, coup de sécurité, et RAS.
La référence du patin est la même, ils ont rognés un ou 2 millimètres. Si tu déposes la protection de vilebrequin, tu verras la bonne hauteur.

Au passage, faisant beaucoup de démarrages à froid (donc des cycles d'étirement par dilatation), j'ai changé la chaine de distrib et le patin arrière à 60k. A comparer RAS non plus sur la vielle chaine et les vieux patins. De l'usure mais rien d'important, ça pouvait rester encore longtemps.
Par contre, j'ai réduit le jeu de la chaine de pompe à huile qui était très important.

19Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 18:56

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Chris pour tes éléments qui me réconfortent dans mon idée. D'ailleurs je viens de voir également l'existence de ce nouveau patin sur une page d'un autre pays. Et oui je confirme qu'en rétirant la protection qui entoure la chaîne au vilbrequin, le guide tombait pile poil sous le plan de joint.
Je pense que je vais vidanger à nouveau et refaire une beauté au patin, je lui ai déjà fait un petit régime ce week-end 🙂

Pour la chaîne de pompe à huile, même avec l'outil qui va bien, la chaîne reste très relâchée...Je ne peux pas juger sans voir mais ça m'avait surpris aussi sur ma moto.

20Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 19:21

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChrisC5 a écrit:Salut à tous,

Je connais ce problème.

Le guide de chaine d'origine est un peu trop haut, car c'est le même que sur les K1200, qui n'avaient pas la protection au niveau du vilebrequin, ajoutée après.
BMW a sorti un nouveau patin, à peine plus court, pour qu'il ne vienne pas forcer sur le cache arbre à came.
Perso, j'ai eu le soucis à la révision des 30k, j'ai mis des joints neufs avec de la pâte a joint en plus dans cette zone et RAS.
A la révision des 60K, j'ai mis ce nouveau guide, gardé les vieux joints qui étaient encore souple, un peu de pate à cet endroit, coup de sécurité, et RAS.
La référence du patin est la même, ils ont rognés un ou 2 millimètres. Si tu déposes la protection de vilebrequin, tu verras la bonne hauteur.

Au passage, faisant beaucoup de démarrages à froid (donc des cycles d'étirement par dilatation), j'ai changé la chaine de distrib et le patin arrière à 60k. A comparer RAS non plus sur la vielle chaine et les vieux patins. De l'usure mais rien d'important, ça pouvait rester encore longtemps.
Par contre, j'ai réduit le jeu de la chaine de pompe à huile qui était très important.

Bah voilà ! La piste était bonne ! Merci Chris :wink:

Pour le raccord, tu as cela :
Lien 1
Lien 2 (Site hollandais)

21Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 19:23

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

KRANK59 a écrit:Merci Chris pour tes éléments qui me réconfortent dans mon idée. D'ailleurs je viens de voir également l'existence de ce nouveau patin sur une page d'un autre pays. Et oui je confirme qu'en rétirant la protection qui entoure la chaîne au vilbrequin, le guide tombait pile poil sous le plan de joint.
Je pense que je vais vidanger à nouveau et refaire une beauté au patin, je lui ai déjà fait un petit régime ce week-end 🙂

Pour la chaîne de pompe à huile, même avec l'outil qui va bien, la chaîne reste très relâchée...Je ne peux pas juger sans voir mais ça m'avait surpris aussi sur ma moto.

C'est pas normal que tu n'arrive pas à retendre ta chaîne de pompe à huile, le patin de gauche à tout de même un réglage assez important, en tout cas moi, je n'ai pas eu de soucis pour la retendre.

22Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 19:33

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Romuald a écrit:
KRANK59 a écrit:Merci Chris pour tes éléments qui me réconfortent dans mon idée. D'ailleurs je viens de voir également l'existence de ce nouveau patin sur une page d'un autre pays. Et oui je confirme qu'en rétirant la protection qui entoure la chaîne au vilbrequin, le guide tombait pile poil sous le plan de joint.
Je pense que je vais vidanger à nouveau et refaire une beauté au patin, je lui ai déjà fait un petit régime ce week-end 🙂

Pour la chaîne de pompe à huile, même avec l'outil qui va bien, la chaîne reste très relâchée...Je ne peux pas juger sans voir mais ça m'avait surpris aussi sur ma moto.

C'est pas normal que tu n'arrive pas à retendre ta chaîne de pompe à huile, le patin de gauche à tout de même un réglage assez important, en tout cas moi, je n'ai pas eu de soucis pour la retendre.

Si, si !
J'ai pu la retendre sans problème ! mais je n'ai pas voulu amener la chaine de pompe à huile au jeu nominal, je reste prudent avec son étirement existant. Était-elle mal réglée d'origine ? le tendeur pas assez serré ? Ou c'est elle étirée ? Le RSD demande aussi un outil excentrique pour régler son jeu, il y a donc une part d'inconnue que j'ai préféré prendre en compte.

23Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 20:24

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChrisC5 a écrit:
Romuald a écrit:
KRANK59 a écrit:Merci Chris pour tes éléments qui me réconfortent dans mon idée. D'ailleurs je viens de voir également l'existence de ce nouveau patin sur une page d'un autre pays. Et oui je confirme qu'en rétirant la protection qui entoure la chaîne au vilbrequin, le guide tombait pile poil sous le plan de joint.
Je pense que je vais vidanger à nouveau et refaire une beauté au patin, je lui ai déjà fait un petit régime ce week-end 🙂

Pour la chaîne de pompe à huile, même avec l'outil qui va bien, la chaîne reste très relâchée...Je ne peux pas juger sans voir mais ça m'avait surpris aussi sur ma moto.

C'est pas normal que tu n'arrive pas à retendre ta chaîne de pompe à huile, le patin de gauche à tout de même un réglage assez important, en tout cas moi, je n'ai pas eu de soucis pour la retendre.

Si, si !
J'ai pu la retendre sans problème ! mais je n'ai pas voulu amener la chaine de pompe à huile au jeu nominal, je reste prudent avec son étirement existant. Était-elle mal réglée d'origine ? le tendeur pas assez serré ? Ou c'est elle étirée ? Le RSD demande aussi un outil excentrique pour régler son jeu, il y a donc une part d'inconnue que j'ai préféré prendre en compte.

Ahhh ok .

24Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Lun 21 Nov 2022 - 22:14

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Romuald a écrit:
KRANK59 a écrit:Merci Chris pour tes éléments qui me réconfortent dans mon idée. D'ailleurs je viens de voir également l'existence de ce nouveau patin sur une page d'un autre pays. Et oui je confirme qu'en rétirant la protection qui entoure la chaîne au vilbrequin, le guide tombait pile poil sous le plan de joint.
Je pense que je vais vidanger à nouveau et refaire une beauté au patin, je lui ai déjà fait un petit régime ce week-end 🙂

Pour la chaîne de pompe à huile, même avec l'outil qui va bien, la chaîne reste très relâchée...Je ne peux pas juger sans voir mais ça m'avait surpris aussi sur ma moto.

C'est pas normal que tu n'arrive pas à retendre ta chaîne de pompe à huile, le patin de gauche à tout de même un réglage assez important, en tout cas moi, je n'ai pas eu de soucis pour la retendre.

Aucune difficulté. Je faisais juste la remarque que si tu fais la tension avec l'outil excentrique BMW qui va bien, tu vas t'apercevoir que la chaine ne te semblera pas assez tendue. Donc souvent on la pense détendue à tord.

Shivamata, merci pour les liens des raccords !

25Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Mar 22 Nov 2022 - 10:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si l'on abandonne pas la piste de l'appui du couvre culasse faible devant le passage de la chaîne de distribution, il faudrait alors bien enduire le joint de pâte à joint à cet emplacement. Selon le DVD de réparation, il en faut seulement sur les demi-lunes des arbres à cames...

26Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Mar 22 Nov 2022 - 10:41

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais enlever la protection de chaîne au vilebrequin, descendre la guide inférieur et mesurer sa position / culasse, remettre la protection de chaîne et raboter le haut du guide pour arriver à la même position définitive que celle qui aura été mesurée sans la protection.
Le couvercle ne sera alors plus sous la contrainte du guide qui l’empêchait de s'appuyer convenablement sur le joint. Ça devrait donc être étanche sans ajout de pâte, enfin dans ma vision tafume  Je vous dirai pour le partage à la communauté.

Là où ça m'interpelle c'est que c'est bancal d'origine et que ça ne fuit pas systématiquement bien que j'ai maintenant lu nombre de cas similaires

27Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Mar 22 Nov 2022 - 13:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K 1300 GT, il n'y avait pas ce problème. Pour le raccord d'essence métallique, il y en a un à 50 $ sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Mar 22 Nov 2022 - 13:55

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Sur ma K 1300 GT, il n'y avait pas ce problème. Pour le raccord d'essence métallique, il y en a un à 50 $ sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien mais 20 € de fdp ils se font plaisir chez EME soit 70 € pour un basique raccord rapide.
Hier soir j'ai été sur le site Hollandais Hobbyist fourni par Shivamata mais pas de vente au particulier, je suis sur une autre piste.

29Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Mer 18 Jan 2023 - 11:55

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello je reviens ici un peu tardivement après une blessure au bras qui m'a retenu quelques semaines.
Le patin a été repris et remontage terminé.
Après une brève sortie de 5 kms semaine dernière pas de suintement constaté.
A controler après une sortie plus longue mais ça semble OK

Merci pour votre participation et conseils

30Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Jeu 19 Jan 2023 - 10:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour vérifier, ce serait mieux de faire au moins 20 km, mais au bout de 5, comme c'est redevenu normal, cela devrait être bon...

31Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Jeu 19 Jan 2023 - 10:38

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

Bonne route !

32Fuite huile importante cache culbus Empty Re: Fuite huile importante cache culbus Ven 26 Avr 2024 - 19:47

Gillou56

Gillou56
Apprenti

Bonjour Franck,
As-tu réglé ton problème de fuite depuis la modification du patin? J'ai sensiblement le même problème.
Merci pour ton retour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum