Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution aux problèmes de fiabilité BM

+48
LeJediGris
marcok
jfv9
xterminator
franckpaul
O2Termes
Bronsclo
Décédé : K'wet
FLATIX
Eole80
BM95
zapig87
flector1
ludo78
JamnaST
K-mino
RT94
fr33man26
caboverdes
Décédé : riderbilly
hardreboot
le basque
MURAT
jakkk
augustindesflandres
Gotha
rv40
nik0
tacos
achil33
YVONM22
domi79
marc.morel3
Gromimi54
rs 25
CYRIL-
SEGAFREDO
ludo 87
kodiak
Jean-Marc
Madman
THE FOX
berberel
stephlet
Napo
YvesP
zembla504
K-Owner
52 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bon, ben salut à toutes et à tous, 4° bmw (une 12 gs 2008), quelques petits pépins, mais moins que sur ce forum, plus en garantie, marre d'entendre ces problèmes récurrents, ohhhhhhhhhhhhh, et bien finis les problèmes de fiabilité passés ou à venir, j'ai changé ma brèle et repris une jap (ma 22°), neuve et comme ca pas de soucis de garantie (jamais eu sur un jap), un gros 1250 gsx suz avec le kit gt et, hop!!! Ne riez pas, p....n ca roule vachement bien ce truc, et en plus super maniable malgré ses 253 kgs. Je sais, c'est pas un bm, mais ca veut dire quoi ca? J'en avais marre de me gargariser en disant que je roulais sur bm alors qu'au fond de moi-même, rien qu'à l'idée de faire une ballade un peu longue je commençais à m'inquiéter! (Ca m'est déjà arrivé avec des potes de ne pas sortir du garage car panne à la con!) Donc je ne joue plus, même si ma jap ne se revendra pas aussi bien (ouaip!), mais entre les roulements de pont sur ma 1150 rt, la batterie sur la 12 gs, ses fuites de joint spi arr, et les c........s que je n'ai pas encore eu, mais beaucoup commencent à connaitre à partie de 30000 kms, hop, dehors mes inquiétudes. Alors je vous quitte, j'aimais , j'adorais conduire ma 12 gs, mais plus sous garantie, je n'ai pas envie de la laisser au garage et de ne plus rouler avec le temps que Monsieur bmw ne daigne me la réparer gracieusement hors garantie!!!! Parce que franchement, m'exciter pour ce genre de chose m'agace, et je préfère aller voir ailleurs, le temps peut-être que ce constructeur prenne conscience que si tous ses clients insatisfait ou en crainte de l'être le quittent, il faudra bien qu'il redore son blason. (cette décision pourra peut-être paraitre un peu hâtive, mais quand je vois qu'un cons bm à qui je demande une offre de reprise sur ma gs commence à me parler de rappels effectués, de fiabilité en retrait par rapport aux anciennes, qu'il y en plein sur le marché, que même-lui en garantie n'a jamais connu ca en 20 ans de carrière (nombre de garanties), et qu'il ne peut m'en offrir que 8500 € parce que................Houlaaaaaaaaaaaa, ca me rassure pas du tout ca!!!!! Voilà, j'espère et je sais que ca ne vous empêchera pas de prendre du plaisir sur votre bécane, moi non plus, mais c'est peut-être une solution à méditer; salut à toutes et à tous :gnii:


marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit: Par contre question confort le K100 ... No Là effectivement j'ai de bons souvenirs de Honda ... (en trail)

oui Fredo ! sans parler du look non plus car c'est vrai je le reconnaît j'y suis sensible et le K100 alors moi ça me laisse de mabre :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marc.morel3 a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Par contre question confort le K100 ... No Là effectivement j'ai de bons souvenirs de Honda ... (en trail)

oui Fredo ! sans parler du look non plus car c'est vrai je le reconnaît j'y suis sensible et le K100 alors moi ça me laisse de mabre :laughing:

En tout cas tu ne prendras pas un R :laughing: :wink:

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:
marc.morel3 a écrit:

oui Fredo ! sans parler du look non plus car c'est vrai je le reconnaît j'y suis sensible et le K100 alors moi ça me laisse de mabre :laughing:

En tout cas tu ne prendras pas un R :laughing: :wink:

ben non ! j'ai envisagé un moment la r 1200 r mais je n'ai plus confiance et je ne ferai plus vampiriser par Mr Bm. Désolé les amis j'y ai cru mais c'est fini normale ça m'auras juste coûté 3000 € en deux mois :wink:

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mais par contre je resterai ur le fofo car je vous aime bien et j'apprécie votre tolérance car voici plusieurs posts ou je dis sincèrement ce que je pense et je n'ai pas été sensuré ou "insulté" une seul fois et ça c'est bien ! donc chapeau bas Messieurs Mesdames :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marc.morel3 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

En tout cas tu ne prendras pas un R :laughing: :wink:

ben non ! j'ai envisagé un moment la r 1200 r mais je n'ai plus confiance et je ne ferai plus vampiriser par Mr Bm. Désolé les amis j'y ai cru mais c'est fini normale ça m'auras juste coûté 3000 € en deux mois :wink:

Du moment que ta future pétoire te plait c'est le principal :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marc.morel3 a écrit:mais par contre je resterai ur le fofo car je vous aime bien et j'apprécie votre tolérance car voici plusieurs posts ou je dis sincèrement ce que je pense et je n'ai pas été sensuré ou "insulté" une seul fois et ça c'est bien ! donc chapeau bas Messieurs Mesdames :bien:

15 :matrak: 2 doigts cherry Gun3 :dooh: 104 106 Razz :skull: Mad Evil or Very Mad

y'a K demander, comme çà c'est fait :ptdr:

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
marc.morel3 a écrit:mais par contre je resterai ur le fofo car je vous aime bien et j'apprécie votre tolérance car voici plusieurs posts ou je dis sincèrement ce que je pense et je n'ai pas été sensuré ou "insulté" une seul fois et ça c'est bien ! donc chapeau bas Messieurs Mesdames :bien:

15 :matrak: 2 doigts cherry Gun3 :dooh: 104 106 Razz :skull: Mad Evil or Very Mad

y'a K demander, comme çà c'est fait :ptdr:

:bien: :laughing: super !

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis un mordu de HONDA. Je regrette déjà le VFC que j'ai vendu voici deux mois.
Mais uniquement pour le fun et les sensations (moteur V4 du VFR...Oups, le custom qui grimpe aux arbres!!). Et jamais le plus petit souci, c'est vrai. Pour la longue ballade, rien ne vaut BM, je suis formel. J'ai encore quelques souvenirs "cuisants" de ma bonne vieille "Africa"

https://folomitou.wordpress.com

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Fout les flubes ce sujet !!!

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R75/6 200 Kkm RAS, R80RT 140Kkm RAS, R100RS 75Kkm RAS.... R1100S 65Kkm RAS, R12R 40Kkm roulement AR voir pont mort Rolling Eyes Exclamation 

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est dingue ces histoires de ponts fusillés avant 50000 ...
Et puis apparemment, c'est tout les 1200, R et K !!!
En même temps, c'est p't'être le même pont ...
Mais effectivement, le vrai scandale, c'est que BM ne rectifie pas le tir depuis toutes ces années ...

Invité

Anonymous
Invité

le problèmes de pont ont commencé avec les R1100/ 1150 , ont continué avec les 1200 mais j'ai l'impression qu'on en entend moins parler maintenant . Fausse impression ou le problème a t il été résolu ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:le problèmes de pont ont commencé avec les R1100/ 1150 , ont continué avec les 1200 mais j'ai l'impression qu'on en entend moins parler maintenant . Fausse impression ou le problème a t il été résolu ?

Fausse impression.


_____________________________
Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 5 354459_5
Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 5 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Finalement le roulement arrière était endommagé mais pas le pont.
Content pour le pont dont le prix de la pièce tourne autour de 1500€ht.
Mais je reste dubitatif sur la défection du roulement AR et sa qualité.
La conception par ordinateur n'a-t-elle pas permis de minorer les coûts de fabrication en rognant sur les marges de résistance des métaux et pièces?
Au profit du maintien de la marge de profit?

 claport

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Her12r a écrit:Finalement le roulement arrière était endommagé mais pas le pont.
Content pour le pont dont le prix de la pièce tourne autour de 1500€ht.
Mais je reste dubitatif sur la défection du roulement AR et sa qualité.
La conception par ordinateur n'a-t-elle pas permis de minorer les coûts de fabrication en rognant sur les marges de résistance des métaux et pièces?
Au profit du maintien de la marge de profit?

 claport

acier chinois?


_____________________________
Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 5 354459_5
Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 5 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

de toute façon, en moto comme en auto, les japonais sont les champions de la fiabilité, et ça date pas d'hier...

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:de toute façon, en moto comme en auto, les japonais sont les champions de la fiabilité, et ça date pas d'hier...
Oui, mais faut vite le dire, je pense entre autre à la boîte CVT des Suzuki Burgman 650 qui lâchent au bout de quelques dizaines de milliers de kms (entre 20 et 80). Pas un n'en réchappe (ou quasi) et nada pour la prise en charge constructeur (je le sais, ça m'est arrivé).

https://open-time.net/

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

idem pour l'embrayage de certains scoot chez Yamaha .... qui rendent l'âme au bout de 2.000 kms ...

Invité

Anonymous
Invité

Des contres exemples, tout le monde en a, mais statistiquement, les voitures et moto japonaise sont au dessus...

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai : http://moto.caradisiac.com/Actualite-Les-Japonaises-sont-les-plus-fiables-mais-BMW-et-Harley-Davidson-touchent-les-coeurs-402

https://open-time.net/

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cela renvoie sur un lien qui devient payant
quelqu'un a-t-il eu accès à l'information complète, aux résultats de l'enquête sur la fiabilité ?
Bonne route

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Payant ???? Ben non !! Pas payant

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

xterminator a écrit:idem pour l'embrayage de certains scoot chez Yamaha .... qui rendent l'âme au bout de 2.000 kms ...

Y a un embrayage sur les scoots ?? j'aurais juré qu'ils n'avaient que des variateurs ?? confused 

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma culture personnelle , car je ne me suis jamais posé la question, un variateur est t il considéré comme un système embrayage ou comme autre chose ?

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:Pour ma culture personnelle , car je ne me suis jamais posé la question,  un variateur est t  il considéré comme un  système embrayage ou comme autre chose ?

un dispositif d'embrayage sert à coupler (et à découpler si le dispositif est débrayé) l'arbre moteur du dispositif de transmission.
un variateur est un dispositif de transmission à variation continue (à contrario de la boite de vitesses à rapports fixes).

sur les scooters modernes, il y a bien un dispositif d'embrayage intercalé entre l'arbre moteur et le variateur. C'est un embrayage automatique.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moumouille49 a écrit:Pour ma culture personnelle , car je ne me suis jamais posé la question,  un variateur est t  il considéré comme un  système embrayage ou comme autre chose ?

Pour moi (AMHA comme on dit) il y a embrayage quand tu as un système qui découple le moteur de la boîte, avec rupture de couple dans le cas de simple embrayage et sans rupture si tu as une boîte double embrayage.

Un variateur c'est un système avec des poulies, des masselottes et des courroies. C'est la rotation qui fait plus ou moins monter et descendre les masselottes qui agissent sur le diamètre de la poulie (qui font varier ce diamètre, d'ou variateur). Le moteur étant en permanence en prise.

J'ai bon ?  :wink:

Edith (Nylon): Over Barbecued by K-neef

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

UN TIERS des acheteurs de BMW ont eu des problèmes... :laughing: depuis le temps qu'on vous dit que c'est de la daube et que ça fait belle lurette que les BMW ne sont plus fiables!
Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 5 Consum10

Invité

Anonymous
Invité

pour K75 ... sais tu d'où sort cette étude qui ne me surprend pas du tout...
Pour le variateur , merci pour vos explications  :bien: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:UN TIERS des acheteurs de BMW ont eu des problèmes... :laughing: depuis le temps qu'on vous dit que c'est de la daube et que ça fait belle lurette que les BMW ne sont plus fiables!
Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 5 Consum10



Les 2/3 sont donc contents !!!  :ye: :dehors: 

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:pour K75 ... sais tu d'où sort cette étude qui ne me surprend pas du tout...
 
Oui, c'est écrit en gros et en rouge au dessus du tableau. "Consumer reports", c'est l'équivalent de 50 millions de consommateurs aux USA. Basée sur environ 4500 utilisateurs de motos entre 2008 et 2011, donc un échantillon statistiquement valide.
C'est rigolo de voir sur les forums US que les bmistes se plaignent de cette étude avec des arguments du genre "oui, mais les japs ils roulent pas beaucoup, les BMW si, faudrait voir à kilometrage égal, etc." OK, mais il faudrait voir aussi à prix égal alors?
Le plus étonnant c'est que malgré ça, les acheteurs BM sont prêts à recommencer. Pouvoir de l'image...

Invité

Anonymous
Invité

je ne connaissais pas cette revue , je croyais que ce n'était que le titre du tableau. merci

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:
moumouille49 a écrit:pour K75 ... sais tu d'où sort cette étude qui ne me surprend pas du tout...
 
Oui, c'est écrit en gros et en rouge au dessus du tableau. "Consumer reports", c'est l'équivalent de 50 millions de consommateurs aux USA. Basée sur environ 4500 utilisateurs de motos entre 2008 et 2011, donc un échantillon statistiquement valide.
C'est rigolo de voir sur les forums US que les bmistes se plaignent de cette étude avec des arguments du genre "oui, mais les japs ils roulent pas beaucoup, les BMW si, faudrait voir à kilometrage égal, etc." OK, mais il faudrait voir aussi à prix égal alors?
Le plus étonnant c'est que malgré ça, les acheteurs BM sont prêts à recommencer. Pouvoir de l'image...

Interressant mais j'aimerais quelques précisions sur l’échantillonnage des 4500 motards. Pour avoir cotoyé un peu l'après-vente je peux aussi dire que plus de réparations, et c'est peut-être pour certains paradoxal, ne veut pas dire moins fiable. Certains pratiquent par exemple le rappel systématique par précaution et d'autres non (NB: Je ne suis pas un fan aveuglé de BM)

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moumouille49 a écrit:je ne connaissais pas cette revue , je croyais que ce n'était que le titre du tableau. merci

Yakademander: C'est par ici que ça se passe :bien: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
moumouille49 a écrit:pour K75 ... sais tu d'où sort cette étude qui ne me surprend pas du tout...
 
Oui, c'est écrit en gros et en rouge au dessus du tableau. "Consumer reports", c'est l'équivalent de 50 millions de consommateurs aux USA. Basée sur environ 4500 utilisateurs de motos entre 2008 et 2011, donc un échantillon statistiquement valide.
C'est rigolo de voir sur les forums US que les bmistes se plaignent de cette étude avec des arguments du genre "oui, mais les japs ils roulent pas beaucoup, les BMW si, faudrait voir à kilometrage égal, etc." OK, mais il faudrait voir aussi à prix égal alors?
Le plus étonnant c'est que malgré ça, les acheteurs BM sont prêts à recommencer. Pouvoir de l'image...


Moi le 1er ... si mon K100 me lâche à 350 000 kms j'en rachèterais un autre ...  silent 

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi veux tu qu'il te lâche à peine à la fin du rôdage ?  tafume 

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:
k75roadster a écrit:
Oui, c'est écrit en gros et en rouge au dessus du tableau. "Consumer reports", c'est l'équivalent de 50 millions de consommateurs aux USA. Basée sur environ 4500 utilisateurs de motos entre 2008 et 2011, donc un échantillon statistiquement valide.
C'est rigolo de voir sur les forums US que les bmistes se plaignent de cette étude avec des arguments du genre "oui, mais les japs ils roulent pas beaucoup, les BMW si, faudrait voir à kilometrage égal, etc." OK, mais il faudrait voir aussi à prix égal alors?
Le plus étonnant c'est que malgré ça, les acheteurs BM sont prêts à recommencer. Pouvoir de l'image...


Moi le 1er ... si mon K100 me lâche à 350 000 kms j'en rachèterais un autre ...  silent 

Ben ouais, j'ai revendu mon GS 2006 avec 70MKM sans aucun PB, je dois être béni (surtout qui que ce soit, continuez à me bénir !!) :laughing: :laughing: 

Invité

Anonymous
Invité

ben moi , je peux te garantir que quand mes vieilleries ne pourront plus rouler , ce sera l'arret de la moto ou une autre marque... de toutes manières , ces jouets de luxe multiassistés pour cadres sup . fortunés ne m'intéressent pas...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Disons que c'est chi¤nt de ne plus pouvoir faire quelque chose soi même ... idem pour les bar ...

Invité

Anonymous
Invité

même pas... que veux tu que je fasse d'une moto qui dose l'accélaration, le freinage , les trajectoires, la plongée et j'en passe,  à ma place... où est le plaisir ? où est l'intéret? et je ne parle même pas du coût de l'entretien de ces " merveilles"  ni du coût de leur décote qui les rend inaccessibles à ceux qui ne font pas partie d'une certaine " élite" , "élite" dont je n'ai ni l'envie  ni les moyens , de toute façon, de faire partie . C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter le BMWMCF...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'ai été content de conduire il y a un sacré bail un R avec télélever + ABS juste pour voir "où ça pouvait aller" ... j'y suis allé, j'en ai été très satisfait ... budget oblige je n'ai pas acheté évidemment mais quel pied !!!

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

1200 RT 2009 qui a dépassé les 111 111 kms depuis 5 jours.....

..... pas un emmerde avec un coût d'entretien qui n'a vraiment rien d'exorbitant !

Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 5 111110


....par exemple deux jeux de plaquettes AV et un seul jeu à l'AR à 100 000;
des pneus AR qui font 20000 en moyenne; jamais rajouté une goutte d'huile, etc....

Quand c'est bien, il faut le dire aussi !
.....avec ma première 12 RT, c'était moins glorieux, je le concède !

.....et pour moumouille49, je ne fais pas partie de l'élite, seulement un motard passionné !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'adore les mentions autour du tachy !!! manque plus que "prison"  :laughing: 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ SEGAFREDO..... cet adhésif a été imprimé en deux versions et sur la deuxième, c'était effectivement le mot "PRISON" qui est écrit à la place d' "HOPITAL"!

Invité

Anonymous
Invité

ça a au moins le mérite d'être rigolo !  :bien: 

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Librement inspiré des Fiables de Monsieur de La Fontaine :

"Maître Bobo sur son GS perché,
Pensait à son fric, à son image.
Maître BM, par sa carte alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! Bonjour, Monsieur le Gogo.
Que vous êtes solvable ! Que vous me semblez chaud !
Sans mentir, si votre bécane
Se rapporte à votre épargne,
Vous être au zénith d'un compte, çà se voit."
A ces mots, le Bobo ne se sent plus de joie ;
Et pour montrer qu'il est le Roi,
Il ouvre sa carte Gold et signe un bon de choix.
Le concess est ravi, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que pour ce flat
il faut encore payer une soulte :
Ce GS est déjà en dépannage, pas en route."
Le Gogo, heureux mais cocu,
Donna quelques dollars, pour sa GS bien nue."

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chapeau bas !!!  :bien: 

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Excellent Smile

https://open-time.net/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon après il y a les pinailleurs qui sous prétexte d'avoir banqué 10 ou 20 000€ ne supportent pas d'avoir un contacteur de stop HS ou une vis qui rouille ... et considèrent ça comme une panne ou une malfaçon. Une panne c'est ce qui t'arrête sur le bord de la route, je voudrais bien savoir à quel point la cote de BM pourrait remonter si on ne tenait compte que de ça ...

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:Bon après il y a les pinailleurs qui sous prétexte d'avoir banqué 10 ou 20 000€ ne supportent pas d'avoir un contacteur de stop HS ou une vis qui rouille ... et considèrent ça comme une panne ou une malfaçon.  Une panne c'est ce qui t'arrête sur le bord de la route, je voudrais bien savoir à quel point la cote de BM pourrait remonter si on ne tenait compte que de ça ...


Non Fred, je comprend que l'on soit attaché a la marque, mais en regardant les choses en face la qualité BM et le service chez les conces c'est très surfait je t'assures et je sais de quoi je parle !

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:Librement inspiré des Fiables de Monsieur de La Fontaine :

"Maître Bobo sur son GS perché,
Pensait à son fric, à son image.
Maître BM, par sa carte alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! Bonjour, Monsieur le Gogo.
Que vous êtes solvable ! Que vous me semblez chaud !
Sans mentir, si votre bécane
Se rapporte à votre épargne,
Vous être au zénith d'un compte, çà se voit."
A ces mots, le Bobo ne se sent plus de joie ;
Et pour montrer qu'il est le Roi,
Il ouvre sa carte Gold et signe un bon de choix.
Le concess est ravi, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que pour ce puissant flat bien sérieux
il faut encore payer de modestes soultes :
Ce GS est déjà en dépannage, pas en route."
Le Gogo, benoîtement heureux mais bien cocu,
Donna quelques dollars, pour sa GS bien nue."

J'ai ajouté quelques pieds pour prendre mon pied sur ton magistral pied de nez

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum